Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Centre de ressources en éducation populaire | enregistrements trouvés : 18

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

CREP


V

Ce rapport porte sur les tendances et préoccupations qui occupent le champ de l'alphabétisation et la formation de base. On y trouve un regard sur la formation des adultes ainsi qu'une présentation du contexte social et économique actuel. On y fait état des constats en ce qui a trait aux difficultés rencontrées par le secteur de l'alphabétisation au Québec. On y présente les diverses tendances, courants, questionnements ou pratiques émergentes qui prennent de plus en plus de place dans le champ de l'alphabétisation et de la formation de base. Enfin, on y présente cinq pistes de développement à mettre en oeuvre afin que le CREP soit à la fine pointe.
Ce rapport porte sur les tendances et préoccupations qui occupent le champ de l'alphabétisation et la formation de base. On y trouve un regard sur la formation des adultes ainsi qu'une présentation du contexte social et économique actuel. On y fait état des constats en ce qui a trait aux difficultés rencontrées par le secteur de l'alphabétisation au Québec. On y présente les diverses tendances, courants, questionnements ou pratiques émergentes ...

Cote : 37.014.22(714)Dor 2001

... Lire [+]

V

Recueil qui compte quatre-vingt-seize textes de lecture regroupés en seize thèmes qui abordent les expériences de vie des apprenants et des apprenantes de quelques groupes d'alphabétisation: Animaux;Bonheur/vie;Correspondance;Difficultés;Études;Famille;Fêtes;Immigration;Opinions;Pays;Rêves;Saisons;Souvenirs;Vie spirituelle;Voyages/ Loisirs;Divers.

Cote : 087:376.76Cen [1993]

... Lire [+]

V

Ce document se veut avant tout pratique. Il s'adresse autant aux formateurs en alpha-langue qu'à ceux de français langue seconde, ayant des apprenants scolarisés mais dont la graphie de leur langue maternelle est éloignée du français. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.31Gen 1992

... Lire [+]

V

Document qui résume, dans un premier temps, les services offerts, le système de classification, de même que les tâches du personnel d'une bibliothèque publique, et qui propose ensuite une série d'exercices fonctionnels et notionnels sur ce thème.

Cote : 02Dum 1992

... Lire [+]

V

Recueil qui compte cent quatorze textes de lecture regroupés en treize thèmes et qui abordent les expériences de vie des apprenants et des apprenantes de quelques groupes d'alphabétisation: Amour;Correspondance;Difficultés;Enfants;Environnement/récupération;Études;Humour;Immigration;Pays;Recettes;Religion;Voyages/loisirs;Divers.

Cote : 087:376.76Cen [1992]

... Lire [+]

V

Document qui a pour objectifs d'amener l'apprenant-e: à réfléchir sur sa sexualité; à s'informer sur certaines questions reliées à la sexualité; à développer des attitudes saines et des comportements valorisants et satisfaisants face à la sexualité; à mieux comprendre l'autre et à améliorer sa communication sexuelle; à mieux se situer face à certaines dimensions sociales de la sexualité. (Tiré de la page 2)
Document qui a pour objectifs d'amener l'apprenant-e: à réfléchir sur sa sexualité; à s'informer sur certaines questions reliées à la sexualité; à développer des attitudes saines et des comportements valorisants et satisfaisants face à la sexualité; à mieux comprendre l'autre et à améliorer sa communication sexuelle; à mieux se situer face à certaines dimensions sociales de la sexualité. (Tiré de la page 2)

Cote : 37.03-055.2Cre.Sex 1991

... Lire [+]

V

Document qui a pour objectif d'apprendre à l'apprenant-e à mieux se connaître, à faire le point sur sa vie, à se donner des moyens pour prendre sa vie en main et à vivre en plus grande harmonie avec lui-même, avec sa famille et avec les autres dans la société. (Tiré de la page 2)

Cote : 37.03-055.2Cre.Psy 1991

... Lire [+]

V

Document qui a pour objectifs : de faire prendre davantage conscience à l'apprenant-e de son corps, de ses richesses et de ses limites; de l'aider à devenir plus responsable de sa santé physique; de l'inciter à découvrir des moyens pour vivre pleinement. (Tiré du doc.)

Cote : 37.03-055.2Cre.Phy 1991

... Lire [+]

V

Document qui a pour objectifs: de favoriser une plus grande compréhension de la communication;d'identifier et de modifier certaines attitudes, certains comportements qui bloquent la communication avec autrui;d'identifier et de développer certaines attitudes, certains comportements qui favorisent une bonne communication avec les autres. (Tiré de la page 2)

Cote : 37.03-055.2Cre.Com 1991

... Lire [+]

V

Document qui a pour objectifs: de faire prendre conscience aux apprenant-e-s de leurs capacités et de les développer;de trouver les moyens pour développer leur confiance en eux;de les inciter à s'affirmer davantage dans leurs différents milieux de vie;de les aider à devenir des personnes plus créatives dans leur vie personnelle, familiale et sociale. (Tiré de la page 2)

Cote : 37.03-055.2Cre.Con 1991

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z