Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire Vallée de la Matapédia, Servic | enregistrements trouvés : 18

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Document qui suggère des outils d'évaluation capables de mesurer les apprentissages scolaires de l'adulte, le transfert de ses apprentissages et la démarche de formation. On y trouve également des grilles d'évaluation sommative (individuelle et de groupe) qui donnent un portrait des acquis et du cheminement de l'adulte. (Tiré de l'introduction)

Cote : IFPCA 371.27Stp 1994

... Lire [+]

V

Matériel qui veut notamment amener les apprenants et les apprenantes: à savoir mesurer;à exécuter des consignes simples et plus complexes;à calculer des prix différents pour l'achat de matériaux différents;à savoir séparer en parties égales;à faire la différence entre des lignes horizontales, verticales et obliques;à identifier l'unité, les dizaines, les centaines...dans un nombre;à calculer avec une règle de trois;à calculer le prix total d'une facture avec ses éléments;à mesurer des angles, en construire et les reproduire dans des situations concrètes à l'aide d'un rapporteur d'angles;à lire et faire un dessin à l'échelle dans le but de calculer des dimensions réelles;à mesurer des segments de droite;à calculer le périmètre;à identifier divers éléments qui composent une figure donnée et en calculer le nombre.
Matériel qui veut notamment amener les apprenants et les apprenantes: à savoir mesurer;à exécuter des consignes simples et plus complexes;à calculer des prix différents pour l'achat de matériaux différents;à savoir séparer en parties égales;à faire la différence entre des lignes horizontales, verticales et obliques;à identifier l'unité, les dizaines, les centaines...dans un nombre;à calculer avec une règle de trois;à calculer le prix total d'une ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 6

... Lire [+]

V

Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à comprendre suffisamment le sens d'un texte afin de répondre à des questions sur celui-ci;à donner le sens de certains mots de vocabulaire dans ses propres termes ou en cherchant dans le dictionnaire;à acquérir de nouvelles connaissances en construction;à se servir des quatre opérations pour la résolution de problèmes;à faire la différence entre longueur, largeur, hauteur et base;à travailler avec les fractions;à tracer à l'échelle des graphiques;à comprendre le pourcentage;à savoir prendre des mesures précises;à reconnaître, dessiner certaines figures géométriques en tenant compte de mesures précises;à convertir les pieds, les centimètres et les millimètres;à calculer le périmètre, la surface;à calculer avec la règle de trois;à calculer l'argent;à compléter une facture et un chèque.
Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à comprendre suffisamment le sens d'un texte afin de répondre à des questions sur celui-ci;à donner le sens de certains mots de vocabulaire dans ses propres termes ou en cherchant dans le dictionnaire;à acquérir de nouvelles connaissances en construction;à se servir des quatre opérations pour la résolution de problèmes;à faire la différence entre longueur, largeur, hauteur et base;à ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 5

... Lire [+]

V

Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à lire et comprendre des consignes en français et en arithmétique;à lire et comprendre le sens d'un texte afin de pouvoir répondre aux questions correspondantes;à apprendre des mots de vocabulaire reliés à la construction;à comprendre le sens de la fraction et l'utiliser;à savoir mesurer et tracer des angles avec un rapporteur d'angles et une équerre;à savoir mesurer, tracer et comparer des pouces, des centimètres et des millimètres;à savoir observer des graphiques concernant la construction et identifier les diverses composantes de ces graphiques;à pratiquer les quatre opérations;à reconnaître et construire des formes géométriques à partir de consignes de mesures précises;à savoir calculer avec la règle de trois;à faire la différence entre longueur, largeur, diamètre, épaisseur, périmètre, surface...
Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à lire et comprendre des consignes en français et en arithmétique;à lire et comprendre le sens d'un texte afin de pouvoir répondre aux questions correspondantes;à apprendre des mots de vocabulaire reliés à la construction;à comprendre le sens de la fraction et l'utiliser;à savoir mesurer et tracer des angles avec un rapporteur d'angles et une équerre;à savoir mesurer, tracer et comparer ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 4

... Lire [+]

V

Matériel qui veut permettre aux apprenants et aux apprenantes: d'acquérir des connaissances spécifiques sur la construction d'une maison;d'apprendre à mesurer les distance en millimètres et en pieds;de transformer les mesures en longueur;de reconnaître des chiffres pairs et impairs;de savoir utiliser une règle et tracer des lignes droites;de faire la différence entre les formes géométriques (carré, rectangle, etc.);d'effectuer certaines opérations (+, -, x);et de reconnaître différents symboles.
Matériel qui veut permettre aux apprenants et aux apprenantes: d'acquérir des connaissances spécifiques sur la construction d'une maison;d'apprendre à mesurer les distance en millimètres et en pieds;de transformer les mesures en longueur;de reconnaître des chiffres pairs et impairs;de savoir utiliser une règle et tracer des lignes droites;de faire la différence entre les formes géométriques (carré, rectangle, etc.);d'effectuer certaines ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 3

... Lire [+]

V

Matériel qui veut susciter chez l'adulte un intérêt particulier en ce qui à trait à la construction d'une maison, le valoriser et développer chez lui des habiletés comme "aide" à la construction d'une maison à partir d'information pertinentes sur ce sujet.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 2

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module VII.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 7

... Lire [+]

V

Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à lire et comprendre des consignes en français et en arithmétique;à lire et comprendre le sens d'un texte afin de répondre aux questions correspondantes;à apprendre des mots de vocabulaire reliés à la construction;à effectuer les quatre opérations;à mesurer, tracer, comparer des pouces, des centimètres et des millimètres;à reconnaître et construire des formes géométriques;à calculer avec la règle de trois;à calculer le périmètre et la surface d'un carré et d'un rectangle;à identifier les multiples et les diviseurs d'un nombre;à transformer des fractions ordinaires en fractions décimales;à simplifier, additionner, soustraire et multiplier des fractions;à placer par ordre croissant et décroissant des nombres entiers;à identifier et utiliser les symboles "<", ">" et "=";à reconnaître le quotient, le diviseur et le dividende;à reconnaître les centièmes, les dixièmes, les unités, les dizaines, les centaines, les unités de mille et les dizaines de mille.
Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à lire et comprendre des consignes en français et en arithmétique;à lire et comprendre le sens d'un texte afin de répondre aux questions correspondantes;à apprendre des mots de vocabulaire reliés à la construction;à effectuer les quatre opérations;à mesurer, tracer, comparer des pouces, des centimètres et des millimètres;à reconnaître et construire des formes géométriques;à calculer ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 7

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module VI.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 6

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module V.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 5

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z