Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire de Sept-Îles | enregistrements trouvés : 23

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Matériel qui, à l'aide d'un thème (la confiance en soi) et de deux sous-thèmes (le savoir-faire et le stress), aborde différents apprentissages en français qui font référence aux étapes 1 à 4 du Guide de formation sur mesure en alphabétisation (GFMA). Différentes notions reliées au développement personnel et social y sont également abordées et évaluées au moyen de textes divers.
Matériel qui, à l'aide d'un thème (la confiance en soi) et de deux sous-thèmes (le savoir-faire et le stress), aborde différents apprentissages en français qui font référence aux étapes 1 à 4 du Guide de formation sur mesure en alphabétisation (GFMA). Différentes notions reliées au développement personnel et social y sont également abordées et évaluées au moyen de textes divers.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha 1996

... Lire [+]

V

Matériel qui, à l'aide du thème de la motivation, aborde différents apprentissages en français qui font référence aux étapes 1 à 4 du Guide de formation sur mesure en alphabétisation (GFMA). Différentes notions reliées au développement personnel et social y sont également abordées et évaluées au moyen de textes divers. Une série d'outils d'évaluation complètent le document (grille d'évaluation, fiche de classement).
Matériel qui, à l'aide du thème de la motivation, aborde différents apprentissages en français qui font référence aux étapes 1 à 4 du Guide de formation sur mesure en alphabétisation (GFMA). Différentes notions reliées au développement personnel et social y sont également abordées et évaluées au moyen de textes divers. Une série d'outils d'évaluation complètent le document (grille d'évaluation, fiche de classement).

Cote : IFPCA 371.64/.69Lap 1996

... Lire [+]

V

Ce document débute par la définition de termes liés à la notion d'habileté fonctionnelle transférable. Il recense ensuite les éléments à considérer pour une pratique éducative axée sur la formation d'habiletés fonctionnelles ou sur le transfert des apprentissages. Des textes sur le transfert des apprentissages en alphabétisation y sont également intégrés.
Ce document débute par la définition de termes liés à la notion d'habileté fonctionnelle transférable. Il recense ensuite les éléments à considérer pour une pratique éducative axée sur la formation d'habiletés fonctionnelles ou sur le transfert des apprentissages. Des textes sur le transfert des apprentissages en alphabétisation y sont également intégrés.

Cote : IFPCA 371.27Rev 1995

... Lire [+]

V

Ce cahier vise à faire connaître les bienfaits de la pensée positive aux apprenantes et aux apprenants en atelier d'alphabétisation. Il vise à développer la confiance en soi des apprenants. Il permet également le développement du vocabulaire, la prise de parole et comprend des exercices.

Cote : IFPCA 159.95Cha.Jut 1994

... Lire [+]

V

Ce cahier vise à faire connaître les bienfaits de la pensée positive aux apprenantes et aux apprenants en atelier d'alphabétisation. Il vise à développer la confiance en soi des apprenants. Il permet également le développement du vocabulaire, la prise de parole et comprend des exercices.

Cote : IFPCA 159.95Cha 1994

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1994

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1993

... Lire [+]

V

Document qui apprend aux apprenants et aux apprenantes à connaître le marché du travail, à recueillir des informations, à établir une liste des industries, des entreprises et des services de leur milieu et à organiser un plan d'action. (Tiré de l'introduction)

Cote : IFPCA 371.64/.69Com.Met 1993

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1993

... Lire [+]

V

Matériel qui aide les apprenants et les apprenantes à bien comprendre le contenu des normes du travail (La loi des normes du travail; La Commission des normes du travail, c'est quoi?; Le salaire; La durée du travail;Le congédiement; Vacances annuelles; Congés familiaux). Le document propose également quelques questionnaires sur les différentes lois concernant les normes du travail ainsi que des exercices sur les relevés de paie.
Matériel qui aide les apprenants et les apprenantes à bien comprendre le contenu des normes du travail (La loi des normes du travail; La Commission des normes du travail, c'est quoi?; Le salaire; La durée du travail;Le congédiement; Vacances annuelles; Congés familiaux). Le document propose également quelques questionnaires sur les différentes lois concernant les normes du travail ainsi que des exercices sur les relevés de paie.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Nor 1993

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z