Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire de Sept-Îles | enregistrements trouvés : 23

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Matériel qui permet à l'apprenant et à l'apprenante d'évaluer ses acquis en alphabétisation (Je suis capable de...) et d'identifier le genre de formation qu'il ou elle aimerait recevoir.

Cote : IFPCA 371.64/.69Com.Alp

... Lire [+]

V

Document qui analyse ce qu'est l'animation de groupe, qui propose une série d'activités à réaliser en groupe et qui suggère trois grilles pour analyser le niveau du contenu, de procédures et du climat.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Com 1993

... Lire [+]

V

Grilles pour les formatrices et les formateurs afin d'évaluer les progrès des apprenantes et des apprenants en alphabétisation.

Cote : IFPCA 372.41/.45Com.Alp

... Lire [+]

V

Grille d'évaluation pour les formatrices et les formateurs leur permettant de savoir s'ils ont remplis le transfert académique nécessaire pour une formation en arithmétique.

Cote : IFPCA Filière 372.47Com.Gri

... Lire [+]

V

Grille pour les formatrices et les formateurs afin d'évaluer les progrès des apprenantes et des apprenants en français.

Cote : IFPCA Filière 372.41/.45Com.Gri

... Lire [+]

V

Grilles pour les formatrices et les formateurs afin d'évaluer la grille d'auto-évaluation des apprenantes et des apprenants en alphabétisation.

Cote : IFPCA Filière 372.41/.45Com.Aut

... Lire [+]

V

Ce document débute par la définition de termes liés à la notion d'habileté fonctionnelle transférable. Il recense ensuite les éléments à considérer pour une pratique éducative axée sur la formation d'habiletés fonctionnelles ou sur le transfert des apprentissages. Des textes sur le transfert des apprentissages en alphabétisation y sont également intégrés.
Ce document débute par la définition de termes liés à la notion d'habileté fonctionnelle transférable. Il recense ensuite les éléments à considérer pour une pratique éducative axée sur la formation d'habiletés fonctionnelles ou sur le transfert des apprentissages. Des textes sur le transfert des apprentissages en alphabétisation y sont également intégrés.

Cote : IFPCA 371.27Rev 1995

... Lire [+]

V

Ce cahier vise à faire connaître les bienfaits de la pensée positive aux apprenantes et aux apprenants en atelier d'alphabétisation. Il vise à développer la confiance en soi des apprenants. Il permet également le développement du vocabulaire, la prise de parole et comprend des exercices.

Cote : IFPCA 159.95Cha.Jut 1994

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1994

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1993

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z