Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire de Victoriaville, Service de l | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Le guide du maître vise à accompagner le cahier "Une consultation". Il explique les objectifs et la méthodologie utilisés dans le cadre de cette série. Il comprend un tableau synthèse du contenu en lecture et en écriture, un exemple de mise en situation qui présente le thème du matériel "Une consultation", et des fiches techniques pour l'apprentissage des sons, pour l'apprentissage du féminin des adjectifs et des noms, pour l'acquisition de la notion du verbe d'action, pour la sensibilisation à la lecture du verbe à la 3e personne du pluriel de l'indicatif présent et pour la sensibilisation à l'accord du verbe à la 2e personne du singulier. Il explique l'importance du processus d'apprentissage fonctionnel.
Le guide du maître vise à accompagner le cahier "Une consultation". Il explique les objectifs et la méthodologie utilisés dans le cadre de cette série. Il comprend un tableau synthèse du contenu en lecture et en écriture, un exemple de mise en situation qui présente le thème du matériel "Une consultation", et des fiches techniques pour l'apprentissage des sons, pour l'apprentissage du féminin des adjectifs et des noms, pour l'acquisition de la ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (74 Ko ; 20 p.) Volume 1
Consulter la version PDF (1 Mo ; 164 p.) Volume 2
Consulter la version PDF (36 Ko ; 1 p.) Volume 3
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le guide du maître vise à accompagner le cahier "Une consultation". Il explique les objectifs et la méthodologie utilisés dans le cadre de cette série. Il comprend un tableau synthèse du contenu en lecture et en écriture, un exemple de mise en situation qui présente le thème du matériel "Une consultation", et des fiches techniques pour l'apprentissage des sons, pour l'apprentissage du féminin des adjectifs et des noms, pour l'acquisition de la notion du verbe d'action, pour la sensibilisation à la lecture du verbe à la 3e personne du pluriel de l'indicatif présent et pour la sensibilisation à l'accord du verbe à la 2e personne du singulier. Il explique l'importance du processus d'apprentissage fonctionnel.
Le guide du maître vise à accompagner le cahier "Une consultation". Il explique les objectifs et la méthodologie utilisés dans le cadre de cette série. Il comprend un tableau synthèse du contenu en lecture et en écriture, un exemple de mise en situation qui présente le thème du matériel "Une consultation", et des fiches techniques pour l'apprentissage des sons, pour l'apprentissage du féminin des adjectifs et des noms, pour l'acquisition de la ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1997

... Lire [+]

V

Ce document nous présente ce qu'est le processus d'apprentissage fonctionnel et l'illustre sous la forme d'un tableau. Par la suite, il présente une série d'activité sur les quatre modes de l'apprentissage fonctionnel, soit : ressentif, explorer, comprendre et agir. Il se termine sur des mini-études de cas.

Cote : IFPCA 159.953:374.7Gou 1996

... Lire [+]

V

Matériel complémentaire aux exercices de lecture et d'écriture de la série du même titre.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1996 vol. 3

... Lire [+]

V

Cahier qui comporte des exercices pour chacune des stratégies proposées en lecture et en écriture, et dont l'objectif est d'amener l'adulte à améliorer sa compréhension afin qu'il puisse ensuite appliquer les connaissances acquises dans son quotidien.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1996 vol. 2

... Lire [+]

V

Document qui comprend: un tableau synthèse du contenu en lecture et en écriture;un exemple de mise en situation présentant le thème développé dans le matériel Le déménagement;une fiche technique pour l'apprentissage des sons;une fiche technique pour l'apprentissage du pluriel des adjectifs.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1996 vol. 1

... Lire [+]

V

Matériel de lecture qui propose des activités d'apprentissage sur un thème spécifique (l'épicerie) et selon une approche globale. Il est composé d'illustrations qui accompagnent l'apprenant ou l'apprenante dans ses apprentissages ainsi que de courtes phrases signifiantes lui permettant de progresser à son rythme tout en développant son autonomie. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1995 vol. 6

... Lire [+]

V

Ouvrage qui comprend: un exemple de mise en situation présentant le thème développé, soit l'épicerie;une fiche technique avec des suggestions d'utilisation du dictionnaire;une fiche technique sur l'utilisation du casse-tête;des fiches techniques pour chacune des stratégies de lecture;une synthèse des activités d'évaluation formative proposées.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1995 vol. 5

... Lire [+]

V

Matériel complémentaire aux exercices de lecture de la série du même titre.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1995 vol. 4

... Lire [+]

V

Matériel de lecture qui propose des activités d'apprentissage sur un thème spécifique (la fête) et selon une approche globale. Il est composé d'illustrations qui accompagnent l'apprenant ou l'apprenante dans ses apprentissages ainsi que de courtes phrases signifiantes lui permettant de progresser à son rythme tout en développant son autonomie. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1995 vol. 3

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z