Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire de l'Amiante | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce document présente divers outils visant à faciliter l'application de l'enseignement stratégique en alphabétisation. Il comprend deux "coffres" à outils, dont un théorique et l'autre pratique avec des exercices à réaliser en classe. Le théorique comprend cinq chapîtres le premier rappelle la théorie concernant l'enseignement stratégique, le deuxième présente les rôles reliés à l'enseignement stratégique, un troisième décrit les phases de l'enseignement stratégique, le quatrième se concentre sur l'enseignement stratégique des diverses catégories de connaissances et le dernier élabore sur les aspects reliés à la compréhension en lecture. La partie pratique comporte six sections, la première propose des activités sur les microprocessus, la seconde des activités sur les processus d'intégration, la troisième des activités sur les macroprocessus, la quatrième sur les processus d'élaboration, la cinquième soumet des activités sur les processus métacognitifs, la dernière montre un exemple de journal de bord à l'intention des adultes en formation.
Ce document présente divers outils visant à faciliter l'application de l'enseignement stratégique en alphabétisation. Il comprend deux "coffres" à outils, dont un théorique et l'autre pratique avec des exercices à réaliser en classe. Le théorique comprend cinq chapîtres le premier rappelle la théorie concernant l'enseignement stratégique, le deuxième présente les rôles reliés à l'enseignement stratégique, un troisième décrit les phases de ...

Cote : IFPCA 37.014.22Bar.Pis 1998

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Com 2001

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z