Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire régionale de Chambly, Service | enregistrements trouvés : 50

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Commission scolaire régionale de Chambly, Éducation des adultes


V

Document qui comprend trois ensembles de stratégies d'apprentissage pouvant être appliqués dans des exercices à l'aide de matériel didactique et de personnes-ressources dans le but d'atteindre un ou plusieurs objectifs d'apprentissage. L'ouvrage comprend également des suggestions d'exercices de respiration et de pose de voix, une bibliographie, une suggestion pour une prise de contact avec le magnétophone, l'alphabet phonétique international et des listes de mots classés selon les phonèmes du programme de FRA-300.
Document qui comprend trois ensembles de stratégies d'apprentissage pouvant être appliqués dans des exercices à l'aide de matériel didactique et de personnes-ressources dans le but d'atteindre un ou plusieurs objectifs d'apprentissage. L'ouvrage comprend également des suggestions d'exercices de respiration et de pose de voix, une bibliographie, une suggestion pour une prise de contact avec le magnétophone, l'alphabet phonétique international et ...

Cote : 372.41/.45Com 1979

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices où les apprenants et les apprenantes sont appelés à lire un texte sur une thématique donnée (les Floralies), et à ensuite compléter une série d'exercices d'écriture et de compréhension en lecture en lien avec celui-ci.

Cote : 372.41/.45Com 1980-1982 Vol. 2

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices où les apprenants et les apprenantes sont appelés à lire un texte sur une thématique donnée (la vente à domicile), et à ensuite compléter une série d'exercices d'écriture et de compréhension en lecture en lien avec celui-ci.

Cote : 372.41/.45Com 1980-1982 Vol. 1

... Lire [+]

V

"Les chanceuses" a été conçu pour aider les animatrices bénévoles dans leur action auprès des groupes de femmes chefs de famille monoparentale. Ce n'est pas un programme pour des spécialistes. Dans cette optique, les animatrices pourront s'adresser au service de l'éducation des adultes de leur commission scolaire pour obtenir un support pour la mise en place du projet. (Tiré de l'introduction)
"Les chanceuses" a été conçu pour aider les animatrices bénévoles dans leur action auprès des groupes de femmes chefs de famille monoparentale. Ce n'est pas un programme pour des spécialistes. Dans cette optique, les animatrices pourront s'adresser au service de l'éducation des adultes de leur commission scolaire pour obtenir un support pour la mise en place du projet. (Tiré de l'introduction)

Cote : 374-055.2Des 1981 vol.2

... Lire [+]

V

"Les chanceuses" a été conçu pour aider les animatrices bénévoles dans leur action auprès des groupes de femmes chefs de famille monoparentale. Ce n'est pas un programme pour des spécialistes. Dans cette optique, les animatrices pourront s'adresser au service de l'éducation des adultes de leur commission scolaire pour obtenir du support pour la mise en place du projet. (Tiré de l'introduction)
"Les chanceuses" a été conçu pour aider les animatrices bénévoles dans leur action auprès des groupes de femmes chefs de famille monoparentale. Ce n'est pas un programme pour des spécialistes. Dans cette optique, les animatrices pourront s'adresser au service de l'éducation des adultes de leur commission scolaire pour obtenir du support pour la mise en place du projet. (Tiré de l'introduction)

Cote : 374-055.2Des 1981 vol.1

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices où les apprenants et les apprenantes sont appelés à lire un texte sur une thématique donnée (la lecture et la compréhension de différents communiqués), et à ensuite compléter une série d'exercices d'écriture et de compréhension en lecture en lien avec celui-ci.

Cote : 372.41/.45Com.303 1981-1982 Vol. 8

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices où les apprenants et les apprenantes sont appelés à lire un texte sur une thématique donnée (l'aide juridique), et à ensuite compléter une série d'exercices d'écriture et de compréhension en lecture en lien avec celui-ci.

Cote : 372.41/.45Com.303 1981-1982 Vol. 7

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices où les apprenants et les apprenantes sont appelés à lire un texte sur une thématique donnée (Montréal et son centre-ville), et à ensuite compléter une série d'exercices d'écriture et de compréhension en lecture en lien avec celui-ci.

Cote : 372.41/.45Com.303 1981-1982 Vol. 6

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices où les apprenants et les apprenantes sont appelés à lire un texte sur une thématique donnée (la décoration intérieure), et à ensuite compléter une série d'exercices d'écriture et de compréhension en lecture en lien avec celui-ci.

Cote : 372.41/.45Com.303 1981-1982 Vol. 5

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices où les apprenants et les apprenantes sont appelés à lire un texte sur une thématique donnée (une visite au marché), et à ensuite compléter une série d'exercices d'écriture et de compréhension en lecture en lien avec celui-ci.

Cote : 372.41/.45Com.303 1981-1982 Vol. 4

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z