Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Île | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

430, boul. Arthur Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6


2 y

Cette situation propose à l'élève d'analyser un conflit qu'il a vécu au travail ou en situation de stage puis de le transformer positivement afin de développer des stratégies efficaces pour mieux gérer ses interactions lors de situations conflictuelles.

Cote : 374.7:331.104.2Mah 2012

... Lire [+]

2 y

Cette situation propose à l'élève d'analyser un conflit qu'il a vécu au travail ou en situation de stage puis de le transformer positivement afin de développer des stratégies efficaces pour mieux gérer ses interactions lors de situations conflictuelles.

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Situation d'apprentissage ludique permettant à l'élève de se familiariser avec les concepts de base et la terminologie associée au domaine des probabilités. Cette activité amène l'élève à se servir de ses intuitions pour répondre aux diverses questions. Par la suite, l'élève pourra valider ses réponses à l'aide du solutionnaire. Intention pédagogique : amener l'élève à découvrir les concepts et la terminologie associée au domaine des probabilités.
Situation d'apprentissage ludique permettant à l'élève de se familiariser avec les concepts de base et la terminologie associée au domaine des probabilités. Cette activité amène l'élève à se servir de ses intuitions pour répondre aux diverses questions. Par la suite, l'élève pourra valider ses réponses à l'aide du solutionnaire. Intention pédagogique : amener l'élève à découvrir les concepts et la terminologie associée au domaine des p...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Situation d'apprentissage et d'évaluation pour laquelle l'adulte sera amené à traiter d'une situation qui requiert quelques concepts en statistique et probabilité. Intention pédagogique : obtenir une dernière mesure du traitement de situation dans le cadre d'une planification continue du traitement de situation.

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le volet parents poursuit deux objectifs : développer la compétence parentale chez les adultes, en formation générale de base et favoriser l'appropriation de l'écrit chez ces adultes, en relation avec l'éveil à la lecture et à l'écriture chez leurs enfants.

Lien(s) : Consulter la version PDF (394 Ko ; 53 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le volet parents poursuit deux objectifs : développer la compétence parentale chez les adultes, en formation générale de base et favoriser l'appropriation de l'écrit chez ces adultes, en relation avec l'éveil à la lecture et à l'écriture chez leurs enfants.

Cote : IFPCA 372.45:392.3Dum 2003

... Lire [+]

U V

Cote : IFPCA 37.014.22:398.2Tab 2000

... Lire [+]

y

Corrigé du guide s'adressant aux formateurs et aux enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'Éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage
Corrigé du guide s'adressant aux formateurs et aux enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'Éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 329 p.) vol. 1
Consulter la version PDF (11 Mo ; 719 p.) vol. 2
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide s'adresse aux formatrices, formateurs, enseignantes et enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage.
Ce guide s'adresse aux formatrices, formateurs, enseignantes et enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage.

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 314 p.) vol. 1
Consulter la version PDF (8 Mo ; 683 p.) vol. 2
Consulter la page Web
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide s'adresse aux formatrices, formateurs, enseignantes et enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage.
Ce guide s'adresse aux formatrices, formateurs, enseignantes et enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage.

Cote : IFPCA 372.47(076)Bou 1999

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z