Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire Lac-Témiscamingue, Service de | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Document qui identifie deux éléments de l'apprentissage, la motivation et la mémorisation, et qui émet pour chacun quelques recommandations susceptibles de favoriser l'apprentissage chez les apprenants et les apprenantes. On y aborde également les sujets suivants: Comment s'y prendre pour apprendre ou comment développer de bonnes stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes;Choix des activités;Promotion et vérification du transfert;Organisation d'une leçon-type.
Document qui identifie deux éléments de l'apprentissage, la motivation et la mémorisation, et qui émet pour chacun quelques recommandations susceptibles de favoriser l'apprentissage chez les apprenants et les apprenantes. On y aborde également les sujets suivants: Comment s'y prendre pour apprendre ou comment développer de bonnes stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes;Choix des activités;Promotion et vérification du tr...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (1 Mo ; 10 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Voy 1989

... Lire [+]

y

Document qui identifie deux éléments de l'apprentissage, la motivation et la mémorisation, et qui émet pour chacun quelques recommandations susceptibles de favoriser l'apprentissage chez les apprenants et les apprenantes. On y aborde également les sujets suivants: Comment s'y prendre pour apprendre ou comment développer de bonnes stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes;Choix des activités;Promotion et vérification du transfert;Organisation d'une leçon-type.
Document qui identifie deux éléments de l'apprentissage, la motivation et la mémorisation, et qui émet pour chacun quelques recommandations susceptibles de favoriser l'apprentissage chez les apprenants et les apprenantes. On y aborde également les sujets suivants: Comment s'y prendre pour apprendre ou comment développer de bonnes stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes;Choix des activités;Promotion et vérification du tr...

Cote : IFPCA 159.954Rup 1991

... Lire [+]

V

Le document présente un scénario d'intégration des personnes analphabètes à l'Internet. Il vise l'acquisition de compétences fonctionnelles, utilisables dans des situations de la vie quotidienne comme le savoir naviguer sur Internet, qui peut s'avérer très utile dans notre monde de technologies et de société informatisée (tiré du document).

Cote : IFPCA 37.014.22:621.39(714)Laf

... Lire [+]

V

Cahier où sont regroupés cinq textes explicatifs sur les vitamines et à la suite desquels se trouvent des exercices de compréhension de la lecture et d'écriture pour les niveaux débutant à fonctionnel. Les objectifs des leçons et les étapes devant être réalisées par les apprenants et les apprenantes sont indiqués pour chacun des niveaux.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Vit 1992

... Lire [+]

V

Cahier où sont regroupés cinq textes explicatifs sur la santé (Une conception réaliste du poids idéal / Mangez selon vos activités / L'eau, ce qu'on en sait / Constipation / Faux sucres: les pour et les contre) et à la suite desquels se trouvent des exercices d'écriture et de compréhension de la lecture pour les niveaux débutant à fonctionnel. Les objectifs des leçons et les étapes devant être réalisées par les apprenants et les apprenantes sont indiqués pour chacun des niveaux.
Cahier où sont regroupés cinq textes explicatifs sur la santé (Une conception réaliste du poids idéal / Mangez selon vos activités / L'eau, ce qu'on en sait / Constipation / Faux sucres: les pour et les contre) et à la suite desquels se trouvent des exercices d'écriture et de compréhension de la lecture pour les niveaux débutant à fonctionnel. Les objectifs des leçons et les étapes devant être réalisées par les apprenants et les apprenantes sont ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.San 1992

... Lire [+]

V

Document qui compte huit activités divisées en trois étapes. Chacune des étapes favorise un travail au niveau de la pensée, du sentiment et de la volonté en tenant compte de la "respiration" dans le développement de l'activité, c'est-à-dire inspirer en soi une activité et l'expirer au niveau du groupe. Les activités sont: Décrire les aspects signifiants de sa personnalité à travers son éventail personnel;Faire le bilan de ses ressources;Faire un bilan de ses limites;Prendre conscience de ses attitudes et comportements;Identifier des moyens propres à satisfaire ses besoins;Évaluer sa capacité d'entrer en contact avec ses sentiments;Prioriser ses valeurs;Évaluer la démarche en connaissance de soi.
Document qui compte huit activités divisées en trois étapes. Chacune des étapes favorise un travail au niveau de la pensée, du sentiment et de la volonté en tenant compte de la "respiration" dans le développement de l'activité, c'est-à-dire inspirer en soi une activité et l'expirer au niveau du groupe. Les activités sont: Décrire les aspects signifiants de sa personnalité à travers son éventail personnel;Faire le bilan de ses ressources;Faire un ...

Cote : IFPCA 159.922Pic 1992

... Lire [+]

V

Programme conçu pour aider les personnes en démarche de formation à acquérir les outils de base pour faciliter l'apprentissage. Présenté en cinq volets: sentir, regarder, planifier, agir et évaluer. Au total, trente activités éducatives sont proposées.

Cote : 371.3Pra PepII 1983

... Lire [+]

V

Ce document pratique se veut un outil d'animation pour les groupes d'alphabétisation. Il est divisé en trois parties: un guide d'utilisation, un guide méthodologique et des scénarios concrets. On y aborde les principes directeurs, les objectifs académiques et une description d'activités fonctionnelles (heure, calendrier, carte d'identité, etc.). Onze scénarios sont présentés pour soutenir les apprentissages.
Ce document pratique se veut un outil d'animation pour les groupes d'alphabétisation. Il est divisé en trois parties: un guide d'utilisation, un guide méthodologique et des scénarios concrets. On y aborde les principes directeurs, les objectifs académiques et une description d'activités fonctionnelles (heure, calendrier, carte d'identité, etc.). Onze scénarios sont présentés pour soutenir les apprentissages.

Cote : 37.016:003-028.31Pou 1981

... Lire [+]

Z