Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire Jérôme-Le Royer | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cette étude porte sur les besoins prioritaires d'alphabétisation des immigrants analphabètes. Elle tente de définir quels sont ces besoins, s'ils diffèrent d'une communauté à l'autre et si les participants expriment des besoins différents. Les communautés étudiées sont la communauté haïtienne , la communauté italienne, la communauté cambodgienne et la communauté laotienne de St-Léonard. Cette étude visait également à réaliser un guide andragogique destiné aux intervenants en alphabétisation oeuvrant auprès d'une clientèle multiethnique.
Cette étude porte sur les besoins prioritaires d'alphabétisation des immigrants analphabètes. Elle tente de définir quels sont ces besoins, s'ils diffèrent d'une communauté à l'autre et si les participants expriment des besoins différents. Les communautés étudiées sont la communauté haïtienne , la communauté italienne, la communauté cambodgienne et la communauté laotienne de St-Léonard. Cette étude visait également à réaliser un guide a...

Cote : IFPCA 37.014.22:325.1(714)Cha 1985

... Lire [+]

V

Ce document retrace un bref historique de l'immigration au Québec et s'attarde aux différentes communautés linguistiques qu'on y retrouve.

Cote : 376.7Mor

... Lire [+]

V

Ce document traite des difficultés qu'on les enfants haïtiens à apprendre le français et traite des différences entre le créole et le français.

Cote : 376.7Lag

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:377(714)Com.Edu 1980

... Lire [+]

V

Ouvrage qui évalue la nécessité d'instaurer des programmes de présecondaire 1 et 2 à l'éducation des adultes afin de permettre aux apprenants et aux apprenantes qui en ont besoin de parfaire leurs habiletés de base en français et en mathématiques, et d'ainsi augmenter leurs chances de réussite au secondaire proprement dit.

Cote : 371.214.3Duc 1994

... Lire [+]

Z