Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire Jérôme-Le Royer, Service de l' | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Document divisé en huit fascicules ou domaines de vie: L'identité et les formulaires;La protection;Le domaine social;L'orientation temporelle;Les services de protection, médicaux, publics, de loisir et d'hébergement;La consommation;Le transport;L'entretien des vêtements. Chaque fascicule contient une liste de mots reliés au domaine de vie, un vocabulaire illustré et des espaces pour le reproduire, des feuilles de lecture exemptes de support visuel et divers exercices récapitulatifs. Une grille d'évaluation complète chacun des fascicules. (Tiré de l'introduction)
Document divisé en huit fascicules ou domaines de vie: L'identité et les formulaires;La protection;Le domaine social;L'orientation temporelle;Les services de protection, médicaux, publics, de loisir et d'hébergement;La consommation;Le transport;L'entretien des vêtements. Chaque fascicule contient une liste de mots reliés au domaine de vie, un vocabulaire illustré et des espaces pour le reproduire, des feuilles de lecture exemptes de support ...

Cote : IFPCA 376.74Duf 1990

... Lire [+]

V

Ouvrage en six chapitres dans lequel sont analysés les thèmes suivants: Portrait des langues parlées actuellement, y compris les langues parlées au Québec - Difficultés majeures rencontrées lorsque nous parlons - Problèmes reliés à l'écriture, du tracé jusqu'à l'orthographe - temps nécessaire à l'acquisition des langues - Le formateur idéal - L'élève et ses tâches. (Tiré de l'introduction)
Ouvrage en six chapitres dans lequel sont analysés les thèmes suivants: Portrait des langues parlées actuellement, y compris les langues parlées au Québec - Difficultés majeures rencontrées lorsque nous parlons - Problèmes reliés à l'écriture, du tracé jusqu'à l'orthographe - temps nécessaire à l'acquisition des langues - Le formateur idéal - L'élève et ses tâches. (Tiré de l'introduction)

Cote : IFPCA 376.74Des

... Lire [+]

V

Cote : 377-054.72(714)Bau

... Lire [+]

V

Ce document traite de la façon d'enseigner le français parlé au Québec aux nouveaux arrivants hispanophones. Il traite des difficultés et des erreurs fréquente commise par les hispanophones au niveau des adjectifs, des articles, les déterminants, les désinences verbales, le présent, le passé composé, le prétérit et l'imparfait. Il traite également des prépositions, de l'aspect non-verbal et des stratégies d'apprentissages.
Ce document traite de la façon d'enseigner le français parlé au Québec aux nouveaux arrivants hispanophones. Il traite des difficultés et des erreurs fréquente commise par les hispanophones au niveau des adjectifs, des articles, les déterminants, les désinences verbales, le présent, le passé composé, le prétérit et l'imparfait. Il traite également des prépositions, de l'aspect non-verbal et des stratégies d'apprentissages.

Cote : 376.7Mun

... Lire [+]

V

Étude qui avait pour objectif d'identifier les erreurs contenues dans des corpus d'apprenants créolophones, de les classifier en fonction de critères qualitatifs (linguistiques) et quantitatifs (taux d'apparition), ainsi que de comparer le fonctionnement de la langue maternelle et de la langue seconde pour chacune des principales catégories grammaticales où plusieurs erreurs ont été commises par les locuteurs. (Tiré de l'introduction)
Étude qui avait pour objectif d'identifier les erreurs contenues dans des corpus d'apprenants créolophones, de les classifier en fonction de critères qualitatifs (linguistiques) et quantitatifs (taux d'apparition), ainsi que de comparer le fonctionnement de la langue maternelle et de la langue seconde pour chacune des principales catégories grammaticales où plusieurs erreurs ont été commises par les locuteurs. (Tiré de l'introduction)

Cote : 376.74Maj

... Lire [+]

V

Document qui présente la méthodologie et les résultats obtenus dans le cadre d'une enquête sommaire menée auprès de vingt-deux individus de neuf communautés culturelles différentes et dont les objectifs étaient: établir, par des entrevues, le portrait des nouveaux élèves membres des communautés culturelles à l'éducation des adultes; obtenir des informations sur le processus d'apprentissage et les particularités du système d'éducation dans leur pays d'origine; retenir les éléments qui pourraient améliorer notre système scolaire et permettre une meilleure adaptation et intégration des membres des communautés culturelles.
Document qui présente la méthodologie et les résultats obtenus dans le cadre d'une enquête sommaire menée auprès de vingt-deux individus de neuf communautés culturelles différentes et dont les objectifs étaient: établir, par des entrevues, le portrait des nouveaux élèves membres des communautés culturelles à l'éducation des adultes; obtenir des informations sur le processus d'apprentissage et les particularités du système d'éducation dans leur ...

Cote : 376.74Gro

... Lire [+]

V

Document qui analyse et compare les difficultés d'apprentissage rencontrées par les immigrants et les immigrantes allophones dans le cadre de programmes d'alphabétisation dans la langue maternelle et dans une langue seconde.

Cote : 376.74Fug

... Lire [+]

V

Bibliographie commentée qui cible les problèmes qui touchent à la formation des adultes, à l'accueil et à l'intégration des immigrants et des immigrantes, à l'enseignement et à l'acquisition du français langue seconde, au traitement des écarts et à l'alphabétisation des allophones. Comprend également une liste des publications officielles des divers gouvernements et conseils ministériels, les revues et les dictionnaires spécialisés, ainsi que les titres d'autres recueils et répertoires. (Tiré de l'introduction)
Bibliographie commentée qui cible les problèmes qui touchent à la formation des adultes, à l'accueil et à l'intégration des immigrants et des immigrantes, à l'enseignement et à l'acquisition du français langue seconde, au traitement des écarts et à l'alphabétisation des allophones. Comprend également une liste des publications officielles des divers gouvernements et conseils ministériels, les revues et les dictionnaires spécialisés, ainsi que ...

Cote : 374.711.3Fug 1993

... Lire [+]

V

Recherche qui brosse le portrait de l'éducateur d'adultes allophones à partir des témoignages d'enseignants: des professeurs de français langue seconde, de formation générale et en d'autres matières; des alphabétiseurs confrontés à des apprenants allophones qui composent la totalité ou la majorité du groupe-classe; des intervenants en éducation populaire;des enseignants de Centres d'orientation et de formation des immigrants (COFI); des professeurs de classes d'accueil au secteur secondaire. (Tiré de l'introduction)
Recherche qui brosse le portrait de l'éducateur d'adultes allophones à partir des témoignages d'enseignants: des professeurs de français langue seconde, de formation générale et en d'autres matières; des alphabétiseurs confrontés à des apprenants allophones qui composent la totalité ou la majorité du groupe-classe; des intervenants en éducation populaire;des enseignants de Centres d'orientation et de formation des immigrants (COFI); des ...

Cote : 374.711.3Fug

... Lire [+]

V

Cote : 374.7-054.72Des 1993

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z