y
Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la déscolarisation (reconnaissance des acquis, décloisonnement, autodidaxie). Le rôle des éducateurs, leur formation, perfectionnement et la recherche en éducation des adultes. La participation des entreprises et des travailleurs à la formation, l'éducation participative, la concertation.
Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la d...
Cote : 374.7:377(714)App 1982
... Lire [+]