Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Collège Frontière | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Frontier College


U V

La vidéocassette ou le CD-ROM nous introduisent dans l'univers des cercles de lecture pour les enfants. De courtes entrevues et des explications complètent les images en faisant valoir l'intérêt du cercle et son fonctionnement. La brochure d'accompagnement nous explique comment planifier et mener un cercle de lecture, comment choisir les livres pour l'activité, comment tenir des réunions fructueuses.

Cote : MS 81 2002

... Lire [+]

V

Conçu comme un outil de réflexion sur l'enseignement, ce document traite de l'apprentissage, de la motivation et de l'attitude du formateur.

Cote : 374:37.02(71)For 1979

... Lire [+]

V

Le collège Frontière est un organisme d'alphabétisation pancanadien et ce document nous présente sa mission, ses principes, son approche et finalement ces programmes à travers le Canada français et le Québec.

Cote : 37.014.22(71)Col 2002

... Lire [+]

V

Rapport d'enquête auprès d'intervenants dans les domaines de l'alphabétisation, de la santé et des services sociaux, ainsi qu'auprès des gouvernements, et qui permet une sensibilisation aux problèmes de santé découlant de l'analphabétisme (dont on donne une définition). Le document offre aussi des pistes de solution quant à la façon de réagir à ce problème à savoir: en rendant l'alphabétisation et la santé universelles, en s'engageant à rendre les milieux sains et sans danger et à assurer l'égalité d'accès à l'information. Enfin, on présente des recommandations pour l'action et la politique gouvernementales et pour les organismes qui se préoccupent de questions de santé.
Rapport d'enquête auprès d'intervenants dans les domaines de l'alphabétisation, de la santé et des services sociaux, ainsi qu'auprès des gouvernements, et qui permet une sensibilisation aux problèmes de santé découlant de l'analphabétisme (dont on donne une définition). Le document offre aussi des pistes de solution quant à la façon de réagir à ce problème à savoir: en rendant l'alphabétisation et la santé universelles, en s'engageant à rendre ...

Cote : 37.014.22:614(71)Ass 1990

... Lire [+]

V

L'ouvrage présente l'histoire de l'organisme College Frontière qui oeuvre en alphabétisation depuis 100 ans.

Cote : 37.014.22:376(713)Kro 1993

... Lire [+]

y

Ce guide à l'intention des tuteurs contient de l'information qui s'appuie sur ces nombreuses années d'expérience. Il a été conçu pour les tuteurs qui aident des adultes à améliorer leurs compétences en lecture, en écriture et en numératie. Les tuteurs y trouveront des idées, des outils et d'autres ressources pour travailler avec un apprenant dans le but de développer ses connaissances. Le guide se divise en trois grandes parties : 1. Pour commencer : Les tuteurs trouveront dans cette partie les grandes lignes de la méthode de Collège Frontière et de l'information importante comme les styles d'apprentissage, l'établissement d'objectifs et la manière de fixer des limites. 2. Stratégies et activités de tutoriat. Dans cette partie, on expose en détail des stratégies et des activités que les tuteurs peuvent utiliser dans le cadre de leur travail avec des apprenants débutants et intermédiaires. 3. Tutorat adapté à une population particulière. Cette partie fournit de l'information sur des populations particulières comme les jeunes de la rue, les détenus, les personnes souffrant d'une déficience et les apprenants du français langue seconde.
Ce guide à l'intention des tuteurs contient de l'information qui s'appuie sur ces nombreuses années d'expérience. Il a été conçu pour les tuteurs qui aident des adultes à améliorer leurs compétences en lecture, en écriture et en numératie. Les tuteurs y trouveront des idées, des outils et d'autres ressources pour travailler avec un apprenant dans le but de développer ses connaissances. Le guide se divise en trois grandes parties : 1. Pour ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (6 Mo ; 283 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les recherches dans le domaine de l'enseignement nous démontrent qu'on a tendance à enseigner en se basant sur notre propre style d'apprentissage. Il serait donc pertinent pour tout tuteur de se familiariser avec les différents styles d'apprentissage.

Lien(s) : Consulter la version PDF (192 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z