Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Collège de Rosemont | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Le sexisme. L'intégration du sexisme. Les pratiques pédagogiques. Sondage dans les collège. La discrimination systémique. Les stéréotypes sexistes. La discrimination indirecte. La discrimination sexiste directe. Conséquences du sexisme. Opinions sur les voies de solution. Des professeurs témoignent.

Cote : 316.647.8:378(714)Ric 1988

... Lire [+]

V

Le cadre de la recherche. Population et échantillon. Situations à connotation sexuelle et de harcèlement sexuel vécues par les étudiantes de cégeps. Endroits où se produisent les situations vécues. L'auteur, son rôle social au collège et son degré de familiarité avec l'étudiante. Les sentiments éprouvés par les étudiantes face aux situations qu'elles ont vécues. Les réactions immédiates. Influence du milieu culturel sur la fréquence. Qu'est-il arrivé à la suite de ces expériences. Valeurs face au hacèlement sexuel. Les mesures pour faire échec au harcèlement sexuel.
Le cadre de la recherche. Population et échantillon. Situations à connotation sexuelle et de harcèlement sexuel vécues par les étudiantes de cégeps. Endroits où se produisent les situations vécues. L'auteur, son rôle social au collège et son degré de familiarité avec l'étudiante. Les sentiments éprouvés par les étudiantes face aux situations qu'elles ont vécues. Les réactions immédiates. Influence du milieu culturel sur la fréquence. Qu'est-il ...

Cote : 343.42(079.5)(714)Ric

... Lire [+]

V

Histoire. Typologie. Déscolariser et "faire pour apprendre". Bilan d'une expérience d'écriture collective avec un groupe de pré-retraité-e-s et retraité-e-s. Un atelier d'écriture collective sur la solitude. L'évaluation de la méthode et l'identification des apprentissages. Critères, l'évaluation des participants, de la méthode. Questionnaire d'auto-évaluation.
Histoire. Typologie. Déscolariser et "faire pour apprendre". Bilan d'une expérience d'écriture collective avec un groupe de pré-retraité-e-s et retraité-e-s. Un atelier d'écriture collective sur la solitude. L'évaluation de la méthode et l'identification des apprentissages. Critères, l'évaluation des participants, de la méthode. Questionnaire d'auto-évaluation.

Cote : 37.131.14.003 (714) Tou

... Lire [+]

Z