Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Collectif québécois d'édition populaire | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Document qui s'intéresse au militantisme dans un contexte d'éducation populaire: Nos raisons de militer (Que veut dire être militant ou militante?);Nos difficultés de militer (Motivation, ressources et réalisations);La réalisation du projet, la voie de l'éducation populaire libératrice (Éducation populaire libératrice et théorie marxiste).

Cote : 374.038Cah 1994 vol. 10

... Lire [+]

V

Document qui fait revivre, à travers les textes qu'il contient, les grands moments de l'élaboration d'une session de formation sur la politique partisane et de ses expérimentations, et dont les objectifs étaient: la formation politique des intervenants dans l'action;le développement de la solidarité entre militantes et militants qui luttent sur divers fronts;l'apprentissage du partage des énergies entre les luttes locales et la politique partisane;l'appropriation de la politique par la classe populaire;la mise sur pied du Réseau politique populaire (RPP);la définition d'un projet de société.
Document qui fait revivre, à travers les textes qu'il contient, les grands moments de l'élaboration d'une session de formation sur la politique partisane et de ses expérimentations, et dont les objectifs étaient: la formation politique des intervenants dans l'action;le développement de la solidarité entre militantes et militants qui luttent sur divers fronts;l'apprentissage du partage des énergies entre les luttes locales et la politique ...

Cote : 374.038Cah 1994 vol. 5

... Lire [+]

V

Présentation d'une formation réalisée auprès de jeunes autochtones à l'intervention auprès de leurs pairs et analyse des éléments suivants: Etre autochtone et être jeune: une situation spécifique d'oppression?;Les défis imprévus de l'oppression;Analyse de l'oppression vécue et de son impact sur un processus de formation;Les voies de libération, les contraintes et les pistes d'action.
Présentation d'une formation réalisée auprès de jeunes autochtones à l'intervention auprès de leurs pairs et analyse des éléments suivants: Etre autochtone et être jeune: une situation spécifique d'oppression?;Les défis imprévus de l'oppression;Analyse de l'oppression vécue et de son impact sur un processus de formation;Les voies de libération, les contraintes et les pistes d'action.

Cote : 374.038Cah 1994 vol. 7

... Lire [+]

V

Document qui présente les éléments d'une session de formation sur l'éducation populaire et qui décrit en détail sa mise sur pied, son fonctionnement et son déroulement, tout en spécifiant son sens. (Tiré de la préface)

Cote : 374.038Cah 1994 vol. 3

... Lire [+]

V

Présentation d'une session de formation sur la loi sur la sécurité du revenu conçue pour les bénéficiaires d'aide sociale afin, notamment, de leur faire prendre conscience de leurs droits.

Cote : 374.038Cah 1994 vol. 4

... Lire [+]

V

Présentation d'une session de formation sur la violence faite aux femmes en milieu familial qui s'adresse à des personnes qui ont un rôle idéologique important dans la société par leur position au sein de l'Église. On y retrouve les éléments suivants: causes de la violence conjugale;intervention collective;animation de pistes d'action. (Tiré de la préface)

Cote : 374.038Cah 1994 vol. 6

... Lire [+]

V

Présentation d'une expérience d'alphabétisation conscientisante réalisée au Nicaragua.

Cote : 374.038Cah 1994 vol. 8

... Lire [+]

V

Le cahier nous décrit la démarche de conscientisation auprès d'un groupe de la maison des jeunes l'Exode de Limoilou.

Cote : 374.038Cah 1997 vol. 12

... Lire [+]

V

Une militante témoigne d'un cheminement de conscientisation à travers une expérience de vie.

Cote : 374.038Cah 2000 vol. 13

... Lire [+]

V

Cote : 658.114.25(714)Art 2007

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z