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Documents  Coalition francophone pour l'alphabétisation et la | enregistrements trouvés : 42

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Coalition ontarienne de formation des adultes ; COFA

A changé de nom pour la Coalition ontarienne de formation des adultes. Note de la COFA (28 oct. 2008 CB)


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Formation en leadership axée sur les compétences génériques. On y décrit les différentes types de personnes et les différentes compétences génériques.

Cote : 374.7Je

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Cote : En traitement

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Cote : En traitement

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Cote : 37.016:003-028.31Mai 2001

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Cet outil présente de façon simple des informations susceptibles d'aider à bien comprendre la situation de l'alphabétisme des francophones en Ontario, et à apporter des solutions à certains problèmes. Ces informations proviennent du recensement de 1996 de Statistique Canada, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 et des statistiques tirées de la banque de données du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (1999-2000).
Cet outil présente de façon simple des informations susceptibles d'aider à bien comprendre la situation de l'alphabétisme des francophones en Ontario, et à apporter des solutions à certains problèmes. Ces informations proviennent du recensement de 1996 de Statistique Canada, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 et des statistiques tirées de la banque de données du ministère de la Formation et des Collèges ...

Cote : 37.014.22:311She 2001

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Cette étude vise à fournir des informations indispensables sur les conditions nécessaires à la mise sur pied de programmes d'alphabétisation et de formation de base en français en milieu de travail, et à leur maintien. Les informations serviront à aider la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario à mieux cerner les facteurs qui favorisent ou qui nuisent à la mise sur pied et au maintien de ces programmes, et ce, en vue de lui permettre d'en faire la promotion. La recherche comprend essentiellement : un bref historique des programmes d'alphabétisation en milieu de travail (AMT) offerts en Ontario, une analyse des programmes et des expériences d'AMT en français, en Ontario, un survol des constats tirés des principales études qui ont porté sur cette question au cours de la dernière décennie, une description des trois modèles jugés les plus utiles et les plus efficaces pour l'AMT dans le contexte franco-ontarien: le modèle de l'agent de liaison, le modèle de courtage et le modèle de formation pratique , quelques recommandations. - Tiré du doc.
Cette étude vise à fournir des informations indispensables sur les conditions nécessaires à la mise sur pied de programmes d'alphabétisation et de formation de base en français en milieu de travail, et à leur maintien. Les informations serviront à aider la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario à mieux cerner les facteurs qui favorisent ou qui nuisent à la mise sur pied et au maintien de ces programmes, ...

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Cette étude vise à fournir des informations indispensables sur les conditions nécessaires à la mise sur pied de programmes d'alphabétisation et de formation de base en français en milieu de travail, et à leur maintien. Les informations serviront à aider la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario à mieux cerner les facteurs qui favorisent ou qui nuisent à la mise sur pied et au maintien de ces programmes, et ce, en vue de lui permettre d'en faire la promotion. La recherche comprend essentiellement : un bref historique des programmes d'alphabétisation en milieu de travail (AMT) offerts en Ontario, une analyse des programmes et des expériences d'AMT en français, en Ontario, un survol des constats tirés des principales études qui ont porté sur cette question au cours de la dernière décennie, une description des trois modèles jugés les plus utiles et les plus efficaces pour l'AMT dans le contexte franco-ontarien: le modèle de l'agent de liaison, le modèle de courtage et le modèle de formation pratique , quelques recommandations. - Tiré du doc.
Cette étude vise à fournir des informations indispensables sur les conditions nécessaires à la mise sur pied de programmes d'alphabétisation et de formation de base en français en milieu de travail, et à leur maintien. Les informations serviront à aider la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario à mieux cerner les facteurs qui favorisent ou qui nuisent à la mise sur pied et au maintien de ces programmes, ...

Cote : 37.014.22:331(713)Mar 2001

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L'objectif général de la formation est de permettre aux participants de s'approprier les principes qui sous-tendent l'évaluation commune et de percevoir les éléments nécessaires pour sa mise en place afin qu'ils puissent transmettre ces nouveaux savoirs dans leur milieu respectif. - Tiré du doc.

Cote : 371.279.7(713)Eva 2001

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L'objectif principal de cet ouvrage est de guider la formatrice ou le formateur dans son rôle d'aider la personne apprenante à développer ses compétences d'autogestion et d'autodirection (Habileté de se gérer soi-même).

Cote : 37.014.22(713)Bri 2002

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Phase 2 d'une série de quatre qui s'échelonnent jusqu'en 2002-2003. La phase 2 avait comme objectif général de poursuivre la réflexion sur les compétences minimales jugées comme étant nécessaires pour travailler en alphabétisation et en formation de base et étudier les modèles de prestation de la formation d'appoint qui pourraient permettre aux alphabétiseuses et alphabétiseurs de faire l'acquisition de ces compétences.
Phase 2 d'une série de quatre qui s'échelonnent jusqu'en 2002-2003. La phase 2 avait comme objectif général de poursuivre la réflexion sur les compétences minimales jugées comme étant nécessaires pour travailler en alphabétisation et en formation de base et étudier les modèles de prestation de la formation d'appoint qui pourraient permettre aux alphabétiseuses et alphabétiseurs de faire l'acquisition de ces compétences.

Cote : 371.279.7Bou 2002

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