Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Coalition francophone pour l'alphabétisation et la | enregistrements trouvés : 41

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Coalition ontarienne de formation des adultes ; COFA

A changé de nom pour la Coalition ontarienne de formation des adultes. Note de la COFA (28 oct. 2008 CB)


y

Cette étude vise à fournir des informations indispensables sur les conditions nécessaires à la mise sur pied de programmes d'alphabétisation et de formation de base en français en milieu de travail, et à leur maintien. Les informations serviront à aider la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario à mieux cerner les facteurs qui favorisent ou qui nuisent à la mise sur pied et au maintien de ces programmes, et ce, en vue de lui permettre d'en faire la promotion. La recherche comprend essentiellement : un bref historique des programmes d'alphabétisation en milieu de travail (AMT) offerts en Ontario, une analyse des programmes et des expériences d'AMT en français, en Ontario, un survol des constats tirés des principales études qui ont porté sur cette question au cours de la dernière décennie, une description des trois modèles jugés les plus utiles et les plus efficaces pour l'AMT dans le contexte franco-ontarien: le modèle de l'agent de liaison, le modèle de courtage et le modèle de formation pratique , quelques recommandations. - Tiré du doc.
Cette étude vise à fournir des informations indispensables sur les conditions nécessaires à la mise sur pied de programmes d'alphabétisation et de formation de base en français en milieu de travail, et à leur maintien. Les informations serviront à aider la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario à mieux cerner les facteurs qui favorisent ou qui nuisent à la mise sur pied et au maintien de ces programmes, ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (488 Ko ; 89 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'objectif du cours est d'améliorer l'aptitude des alphabétiseures à mener des activités d'évaluation auprès des personnes apprenantes dans un contexte de formation des adultes en Ontario. - Tiré du doc.

Cote : 374.7:371.13(713)Rus 2006

... Lire [+]

V

Les objectifs du cours sont de sensibiliser les participantes à leur propre processus d'apprentissage, de fournir aux participantes des notions sur le processus d'alphabétisation des apprenants adultes et d'amener les participantes à enrichir leur pratique d'alphabétisation. - Tiré du doc.

Cote : 37.014.22(713)Rus 2004

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

... Lire [+]

V

L'objectif général de la formation est de permettre aux participants de s'approprier les principes qui sous-tendent l'évaluation commune et de percevoir les éléments nécessaires pour sa mise en place afin qu'ils puissent transmettre ces nouveaux savoirs dans leur milieu respectif. - Tiré du doc.

Cote : 371.279.7(713)Eva 2001

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

... Lire [+]

y

Cette étude vise à fournir des informations indispensables sur les conditions nécessaires à la mise sur pied de programmes d'alphabétisation et de formation de base en français en milieu de travail, et à leur maintien. Les informations serviront à aider la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario à mieux cerner les facteurs qui favorisent ou qui nuisent à la mise sur pied et au maintien de ces programmes, et ce, en vue de lui permettre d'en faire la promotion. La recherche comprend essentiellement : un bref historique des programmes d'alphabétisation en milieu de travail (AMT) offerts en Ontario, une analyse des programmes et des expériences d'AMT en français, en Ontario, un survol des constats tirés des principales études qui ont porté sur cette question au cours de la dernière décennie, une description des trois modèles jugés les plus utiles et les plus efficaces pour l'AMT dans le contexte franco-ontarien: le modèle de l'agent de liaison, le modèle de courtage et le modèle de formation pratique , quelques recommandations. - Tiré du doc.
Cette étude vise à fournir des informations indispensables sur les conditions nécessaires à la mise sur pied de programmes d'alphabétisation et de formation de base en français en milieu de travail, et à leur maintien. Les informations serviront à aider la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario à mieux cerner les facteurs qui favorisent ou qui nuisent à la mise sur pied et au maintien de ces programmes, ...

Cote : 37.014.22:331(713)Mar 2001

... Lire [+]

V

Formation en leadership axée sur les compétences génériques. On y décrit les différentes types de personnes et les différentes compétences génériques.

Cote : 374.7Je

... Lire [+]

Z