Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Chronique sociale | enregistrements trouvés : 21

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Enseignants et chercheurs au sein du Groupe belge d'éducation nouvelle, les auteurs ont répertorié et analysé des milliers de réponses à la question sur la facilité de l'apprentissage. Ils en tirent des principes directeurs et proposent des pistes d'exploitation, avec leurs fondements pédagogiques et leurs modalités de mise en oeuvre.

Cote : 371.3Gui 2016

... Lire [+]

y

Cote : 302.3Bel 2014

... Lire [+]

V

Auteurs : Centre académique de formation continue (Nantes)

Cote : CDE

... Lire [+]

y

La mémoire est étroitement dépendante de nos autres facultés mentales et physiques. Cultiver sa mémoire c'est donc cultiver tout le terrain où elle s'épanouit : attention, imagination, bon sens, jugement, hygiène de vie, etc. Cet ouvrage voudrait apporter quelques éléments pour favoriser cet entretien à tout âge et faire découvrir la satisfaction de réveiller nos « belles au cerveau dormant ». Il est né d'une expérience de plusieurs années d'animation d'ateliers-mémoire. Il se veut surtout pratique.
La mémoire est étroitement dépendante de nos autres facultés mentales et physiques. Cultiver sa mémoire c'est donc cultiver tout le terrain où elle s'épanouit : attention, imagination, bon sens, jugement, hygiène de vie, etc. Cet ouvrage voudrait apporter quelques éléments pour favoriser cet entretien à tout âge et faire découvrir la satisfaction de réveiller nos « belles au cerveau dormant ». Il est né d'une expérience de plusieurs années ...

Cote : 159.953Biz 2010

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:377Ast 2007

... Lire [+]

y

Cote : 613.88-056.26Agt 2006

... Lire [+]

V

Cote : 373.23:316.614App 2008

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(44)Bon 2006

... Lire [+]

V

Cote : 73:808.1Neu 2005

... Lire [+]

V

Cet ouvrage s'adresse aux personnes qui désirent améliorer leurs capacités rédactionnelles, ainsi qu'aux formatrices et formateurs, enseignantes et enseignants qui doivent apprendre à rédiger des écrits. Il se divise en 3 parties. Premièrement, le travail sur la langue pour maîtriser la syntaxe, l'orthographe et le vocabulaire. Ensuite, la rédaction des différents écrits que l'on peut retrouver en milieu de travail et enfin la présentation d'un certain nombre de supports et d'une double bibliographie commentée à l'usage des formatrices et formateurs et apprenantes et apprenants.
Cet ouvrage s'adresse aux personnes qui désirent améliorer leurs capacités rédactionnelles, ainsi qu'aux formatrices et formateurs, enseignantes et enseignants qui doivent apprendre à rédiger des écrits. Il se divise en 3 parties. Premièrement, le travail sur la langue pour maîtriser la syntaxe, l'orthographe et le vocabulaire. Ensuite, la rédaction des différents écrits que l'on peut retrouver en milieu de travail et enfin la présentation d'un ...

Cote : 37.016:003-028.31Bez 2005

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z