Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Centre Saint-Michel | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Sherbrooke (Québec)


V

Ce sont 93 apprenants adultes qui ont participé à la création de ce livre, à titre d'auteur ou d'illustrateur. Parmi eux, il y a des Québécois qui reviennent à l'école pour apprendre les bases du français écrit dans le but de poursuivre leurs études secondaires. Les autres sont des personnes immigrantes qui apprennent le français pour s'intégrer à la vie québécoise. Certains n'ont jamais fréquenté l'école dans leur pays d'origine et commencent leur scolarisation au Québec.
Ce sont 93 apprenants adultes qui ont participé à la création de ce livre, à titre d'auteur ou d'illustrateur. Parmi eux, il y a des Québécois qui reviennent à l'école pour apprendre les bases du français écrit dans le but de poursuivre leurs études secondaires. Les autres sont des personnes immigrantes qui apprennent le français pour s'intégrer à la vie québécoise. Certains n'ont jamais fréquenté l'école dans leur pays d'origine et commencent ...

Cote : 37.014.22:82-82(714)Sym 2014

... Lire [+]

y

Ce recueil de textes courts a été écrit et illustré par 85 adultes du Centre Saint-Michel. Le groupe d'écrivains se compose de Québécois effectuant un retour à l'école pour apprendre les bases du français écrit afin de poursuivre leurs études et par des personnes immigrantes qui apprennent le français pour s'intégrer à la vie québécoise.
Ce recueil de textes courts a été écrit et illustré par 85 adultes du Centre Saint-Michel. Le groupe d'écrivains se compose de Québécois effectuant un retour à l'école pour apprendre les bases du français écrit afin de poursuivre leurs études et par des personnes immigrantes qui apprennent le français pour s'intégrer à la vie québécoise.

Cote : 37.014.22:82-82(714)Un 2013

... Lire [+]

y

Écrit et illustré par des apprenants du Centre Saint-Michel à Sherbrooke, voici un livre composé d'anecdotes et de courts récits à lire avec le sourire. Ce recueil de textes accessibles est destinés aux lecteurs adultes débutants. - Tiré du doc.

Cote : 37.014.22:82-82(714)His 2012

... Lire [+]

y

Cette situation d'apprentissage met l'accent sur la partie classement ensembliste du cours. Elle convient particulièrement bien à une classe multiethnique mais elle peut servir pour tous les groupes où l'enseignant désire briser l'isolement. Intention pédagogique : permettre aux étudiants de se rencontrer et de découvrir différents points communs par les classements ensemblistes.

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette situation d'apprentissage se rapproche davantage d'un scénario mais les activités peuvent aisément être morcelées. Plusieurs sujets y sont abordés dont les boissons énergisantes, le régime anticancer et les secrets de la vitamine C. Intention pédagogique : sensibilser l'adulte à certains impacts de l'alimentation sur sa santé par la lecture, l'écoute et l'écriture. - Tiré du site Web.
Cette situation d'apprentissage se rapproche davantage d'un scénario mais les activités peuvent aisément être morcelées. Plusieurs sujets y sont abordés dont les boissons énergisantes, le régime anticancer et les secrets de la vitamine C. Intention pédagogique : sensibilser l'adulte à certains impacts de l'alimentation sur sa santé par la lecture, l'écoute et l'écriture. - Tiré du site Web.

Cote : 37.016:003-028.31Bru 2011

... Lire [+]

y

Dans cette situation d'apprentissage, l'environnement est abordé par l'élément eau. Les activités amènent l'adulte à explorer les thèmes suivants : l'installation d'un aquarium, les algues bleues, les poissons du Québec. Cette situation d'apprentissage pourrait représenter l'occasion idéale pour installer un aquarium en classe.

Cote : 37.016:003-028.31Fau 2009

... Lire [+]

y

Guide pour les formatrices et formateurs pour développer les stratégies d'études des travailleurs désirant retourner aux études. Cette formation vise à outiller les travailleurs pour poursuivre leurs études et à établir une base solide à la formation continue. On y traite des stratégies importantes dans le processus d'apprentissage lié à l'étude de matières académiques : la résolution de problèmes, la mémorisation, la motivation et le support à la mise à profit des ressources. (Tiré de l'introduction)
Guide pour les formatrices et formateurs pour développer les stratégies d'études des travailleurs désirant retourner aux études. Cette formation vise à outiller les travailleurs pour poursuivre leurs études et à établir une base solide à la formation continue. On y traite des stratégies importantes dans le processus d'apprentissage lié à l'étude de matières académiques : la résolution de problèmes, la mémorisation, la motivation et le support à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 158 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (340 Ko ; 9 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (370 Ko ; 10 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Guide pour les formatrices et formateurs pour développer les stratégies d'études des travailleurs désirant retourner aux études. Cette formation vise à outiller les travailleurs pour poursuivre leurs études et à établir une base solide à la formation continue. On y traite des stratégies importantes dans le processus d'apprentissage lié à l'étude de matières académiques : la résolution de problèmes, la mémorisation, la motivation et le support à la mise à profit des ressources. (Tiré de l'introduction)
Guide pour les formatrices et formateurs pour développer les stratégies d'études des travailleurs désirant retourner aux études. Cette formation vise à outiller les travailleurs pour poursuivre leurs études et à établir une base solide à la formation continue. On y traite des stratégies importantes dans le processus d'apprentissage lié à l'étude de matières académiques : la résolution de problèmes, la mémorisation, la motivation et le support à ...

Cote : IFPCA 159.954Dum 2004

... Lire [+]

Z