Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Chenelière/McGraw-Hill | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

L'élève apprend à traiter la correspondance en français : réception, rédaction, mise en page, expédition du courrier. Il accomplit des tâches signifiantes et très proches du contexte de travail réel.

Cote : 808.1:353Des 2000

... Lire [+]

V

Cote : 377:621.39(035)Rob 1998

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Mar 1997

... Lire [+]

V

Cote : 372.41:65.015(714)Ger 1997

... Lire [+]

V

Cette collection est destinée aux professionnels de la formation qui souhaitent avoir recours aux technologies de l'apprentissage. Elle permettra plus précisément aux lecteurs: de comprendre les raisons pour lesquelles ces technologies sont utiles;de se doter d'un minimum de connaissances techniques pour parvenir à se servir correctement d'équipements;de tirer parti des succès d'une gamme d'organismes publics et privés du monde entier;de concevoir et d'évaluer des présentations qui utilisent à bon escient des technologies (tiré de l'avant-propos).
Cette collection est destinée aux professionnels de la formation qui souhaitent avoir recours aux technologies de l'apprentissage. Elle permettra plus précisément aux lecteurs: de comprendre les raisons pour lesquelles ces technologies sont utiles;de se doter d'un minimum de connaissances techniques pour parvenir à se servir correctement d'équipements;de tirer parti des succès d'une gamme d'organismes publics et privés du monde entier;de ...

Cote : 371.3:654(075.4)Lam.Cla 1998

... Lire [+]

V

Cette collection est destinée aux professionnels de la formation qui souhaitent avoir recours aux technologies de l'apprentissage. Elle permettra plus précisément aux lecteurs: de comprendre les raisons pour lesquelles ces technologies sont utiles;de se doter d'un minimum de connaissances techniques pour parvenir à se servir correctement d'équipements;de tirer parti des succès d'une gamme d'organismes publics et privés du monde entier;de concevoir et d'évaluer des présentations qui utilisent à bon escient des technologies (tiré de l'avant-propos).
Cette collection est destinée aux professionnels de la formation qui souhaitent avoir recours aux technologies de l'apprentissage. Elle permettra plus précisément aux lecteurs: de comprendre les raisons pour lesquelles ces technologies sont utiles;de se doter d'un minimum de connaissances techniques pour parvenir à se servir correctement d'équipements;de tirer parti des succès d'une gamme d'organismes publics et privés du monde entier;de ...

Cote : 371.3:654(075.4)Lam 1998

... Lire [+]

V

Destiné aux leaders pédagogiques (directeurs d'école, conseillers pédagogiques, chefs de département et enseignants), cet ouvrage fournit des indications sur la manière de diriger une équipe pédagogique pour atteindre les résultats définis en collaboration au sein de cette équipe.

Cote : 371.1How 2002

... Lire [+]

V

On retrouve, dans ce document, des activités facilitant la mise en oeuvre des gestes mentaux nécessaires à la bonne compréhension et à l'utilisation des notions et des règles de grammaire, chez l'élève.

Cote : 37.016:003-028.31Ber 2001

... Lire [+]

y

Pour favoriser la réussite scolaire, il importe que les parents sensibilisent quotidiennement leur enfant à l'univers des lettres et des mots. C'est ce qu'on appelle la littératie familiale. Cependant, de nombreux parents ne savent pas exactement comment aider leur jeune écolier dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Lire et écrire à la maison (LÉA) s'adresse aux enseignantes et enseignants, aux orthopédagogues et autres agents d'éducation qui veulent aider les parents à développer des moyens concrets et efficaces de soutenir leur enfant qui commence à lire et à écrire. Les parents y sont encouragés à fournir un soutien de qualité par des interventions basées sur les courants actuels et les données de recherches récentes. Développé pour prévenir l'échec scolaire, LEA a été expérimenté avec succès auprès de parents et d'enfants de divers milieux socioéconomiques. Les trois composantes principales de ce programme sont l'accès aux livres, l'interaction sociale autour du livre et les activités d'écriture à la maison. Le guide comprend neuf ateliers portant sur différents thèmes et s'avère un outil indispensable pour aider l'élève dans son processus d'apprentissage.
Pour favoriser la réussite scolaire, il importe que les parents sensibilisent quotidiennement leur enfant à l'univers des lettres et des mots. C'est ce qu'on appelle la littératie familiale. Cependant, de nombreux parents ne savent pas exactement comment aider leur jeune écolier dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Lire et écrire à la maison (LÉA) s'adresse aux enseignantes et enseignants, aux orthopédagogues et autres agents ...

Cote : 37.014.22:392.3Sai 2001

... Lire [+]

V

Cote : 37:321.7Eva 1996

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z