Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Centre la CLÉ | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Centre de lecture et d'écriture d'Alma ; Centre de lecture et d'écriture ; C.L.É. ; Centre de lecture et d'écriture #CLÉ# ; Centre de lecture et d'écriture CLÉ


y

Fait suite à La clé de nos 20 ans : notre histoire -- : compter, lire, écrire. Ce document relate les principaux événements et activités du Centre de lecture et d'écriture (La Clé), de 2003 à 2013.

Lien(s) : Consulter la version PDF (596 Ko ; 42 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

Le service d'orientation est un outil interactif informatisé qui permet d'informer les personnes sur une possibilité de choix de formation que le Centre La Clé offre. Dans ce logiciel, on retrouve 40 questions destinées à la population en général pour mieux se connaître à travers les 8 intelligences multiples (visuelle, corporelle, intrapersonnelle, musicale, logique, interpersonnelle, naturaliste et verbale). Nous y retrouvons également quelques éléments de définitions.
Le service d'orientation est un outil interactif informatisé qui permet d'informer les personnes sur une possibilité de choix de formation que le Centre La Clé offre. Dans ce logiciel, on retrouve 40 questions destinées à la population en général pour mieux se connaître à travers les 8 intelligences multiples (visuelle, corporelle, intrapersonnelle, musicale, logique, interpersonnelle, naturaliste et verbale). Nous y retrouvons également ...

Cote : IFPCA MS 180 2005

... Lire [+]

y

Le document relate les principaux événements et activités du Centre de lecture et d'écriture (La Clé), depuis sa création en 1983 jusqu'à 2003.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (805 Ko ; 49 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport porte sur une enquête téléphonique faite auprès de 550 ex-apprenantes et ex-apprenants en alphabétisation du Centre de lecture et d'écriture d'Alma (CLÉ). Il trace un portrait de leurs occupations professionnelles et académiques, de leur appréciation vis-à-vis leur formation en alphabétisation et indique le désir de ceux et celles qui ont abandonné les cours à reprendre leur formation.
Ce rapport porte sur une enquête téléphonique faite auprès de 550 ex-apprenantes et ex-apprenants en alphabétisation du Centre de lecture et d'écriture d'Alma (CLÉ). Il trace un portrait de leurs occupations professionnelles et académiques, de leur appréciation vis-à-vis leur formation en alphabétisation et indique le désir de ceux et celles qui ont abandonné les cours à reprendre leur formation.

Cote : IFPCA 37.014.22Gir 1994

... Lire [+]

V

Document qui compte trois parties principales: Contexte théorique de la recherche (abandons scolaires au secondaire / alphabétisation / motivation / départs en alphabétisation / centre d'alphabétisation La CLÉ);Notes méthodologiques (définition de départ et abandon / population étudiée / matériel d'entrevue / contexte de l'enquête / compilation des informations);Compilation et analyse des résultats (description générale des répondants / interprétation des résultats).
Document qui compte trois parties principales: Contexte théorique de la recherche (abandons scolaires au secondaire / alphabétisation / motivation / départs en alphabétisation / centre d'alphabétisation La CLÉ);Notes méthodologiques (définition de départ et abandon / population étudiée / matériel d'entrevue / contexte de l'enquête / compilation des informations);Compilation et analyse des résultats (description générale des répondants / ...

Cote : IFPCA 371.212(714)Boi 1993

... Lire [+]

V

Ce document raconte la préparation du colloque, son organisation et son déroulement. Les objectifs du colloque étaient de permettre aux apprenants et aux apprenantes de prendre la parole; de vivre un sentiment d'appartenance et de solidarité; de se valoriser dans leur culture et leurs propres valeurs et de prendre leur place socialement dans un contexte régional. Ce colloque a réuni plus de 250 personnes. Finalement, le document évalue l'évènement.
Ce document raconte la préparation du colloque, son organisation et son déroulement. Les objectifs du colloque étaient de permettre aux apprenants et aux apprenantes de prendre la parole; de vivre un sentiment d'appartenance et de solidarité; de se valoriser dans leur culture et leurs propres valeurs et de prendre leur place socialement dans un contexte régional. Ce colloque a réuni plus de 250 personnes. Finalement, le document évalue ...

Cote : 37.014.22-053.8(714)Ces 1985

... Lire [+]

U V

Affiche qui fait la promotion de l'alphabétisation en milieu de travail.

Cote : IFPCA Dossier Centre la CLÉ (Alma, Québec)

... Lire [+]

V

Document qui répertorie un large éventail de ressources qui, conformément au Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ, relèvent de l'apprentissage du français, de l'arithmétique et des thèmes. Chaque notice répertoriée fournit les informations suivantes: titre, auteur, lieu d'édition, éditeur, nombre de pages, illustration, format, numéro ISBN, domaines de vie suggérés (thèmes), public(s)-cible(s), description du contenu et niveau visé (débutant, intermédiaire, fonctionnel).
Document qui répertorie un large éventail de ressources qui, conformément au Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ, relèvent de l'apprentissage du français, de l'arithmétique et des thèmes. Chaque notice répertoriée fournit les informations suivantes: titre, auteur, lieu d'édition, éditeur, nombre de pages, illustration, format, numéro ISBN, domaines de vie suggérés (thèmes), public(s)-cible(s), description du contenu et niveau ...

Cote : IFPCA 37.014.22:016Plo

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z