Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  CIRDEP, Université du Québec à Montréal | enregistrements trouvés : 20

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Université du Québec à Montréal. Centre interdisciplinaire de recherche et développement sur l'éducation permanente ; Université du Québec à Montréal. CIRDEP ; Centre interdisciplinaire de recherche et développement sur l'éducation permanente ; CIRDEP, Université du Québec à Montréal ; CIRDEP-UQAM


y

Lien(s) : Consulter la version PDF (90 Ko ; 2 p.) Avis au sujet de l'impression
Consulter la version PDF (3 Mo ; 250 p.) Rapport détaillé (partie 1)
Consulter la version PDF (3 Mo ; 208 p.) Rapport détaillé (partie 2 incluant les annexes A, B et C)
Consulter la version PDF (2 Mo ; 19 p.) Annexe D
Consulter la version PDF (2 Mo ; 22 p.) Annexes E et F
Consulter la version PDF (137 Ko ; 7 p.) Rapport synthèse
EN LIGNE

... Lire [+]

V

"Une série de huit notes d'analyse présente, sur des bases comparatives, la participation des adultes au Québec aux différentes formes d'éducation et de formation."

Cote : 374.7(71+714)Adu 2004

... Lire [+]

V

"Une série de huit notes d'analyse présente, sur des bases comparatives, la participation des adultes au Québec aux différentes formes d'éducation et de formation."

Lien(s) : Consulter la version PDF (276 Ko ; 30 p.) Note 1
Consulter la version PDF (426 Ko ; 76 p.) Note 2
Consulter la version PDF (338 Ko ; 45 p.) Note 3
Consulter la version PDF (312 Ko ; 34 p.) Note 4
Consulter la version PDF (322 Ko ; 48 p.) Note 5
Consulter la version PDF (327 Ko ; 54 p.) Note 6
Consulter la version PDF (407 Ko ; 66 p.) Note 7
Consulter la version PDF (556 Ko ; 50 p.) Note 8
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:311.21(714)Bel 2004

... Lire [+]

V

Alors que les besoins éducatifs ne cessent d'augmenter, on assiste à un rajeunissement de la clientèle dans les Centres d'éducation des adultes (CEA) du Québec. Voici la synthèse de cette enquête, réalisée en partenariat milieu-université, qui vise en premier lieu à décrire le processus par lequel les adultes accèdent à un CEA et à dégager les facteurs positifs et les obstacles à l'expression de leur demande de formation. En deuxième lieu, elle tente de décrire les pratiques et les stratégies utilisées dans les CEA pour soutenir les adultes dans leur demande de formation et susciter d'autres demandes. L'équipe termine son rapport de recherche en proposant un grand nombre de pistes d'action à prévoir dans la perspective du virage de l'expression de la demande de formation. Ces propositions s'adressent aux ministères porteurs de la Politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue, aux commissions scolaires et aux centres d'éducation des adultes, et enfin aux personnes oeuvrant dans le milieu de la recherche.
Alors que les besoins éducatifs ne cessent d'augmenter, on assiste à un rajeunissement de la clientèle dans les Centres d'éducation des adultes (CEA) du Québec. Voici la synthèse de cette enquête, réalisée en partenariat milieu-université, qui vise en premier lieu à décrire le processus par lequel les adultes accèdent à un CEA et à dégager les facteurs positifs et les obstacles à l'expression de leur demande de formation. En deuxième lieu, elle ...

Cote : IFPCA 374.7(714)Aid 2004

... Lire [+]

V

Alors que les besoins éducatifs ne cessent d'augmenter, on assiste à un rajeunissement de la clientèle dans les Centres d'éducation des adultes (CEA) du Québec. Cette enquête, réalisée en partenariat milieu-université, vise en premier lieu à décrire le processus par lequel les adultes accèdent à un CEA et à dégager les facteurs positifs et les obstacles à l'expression de leur demande de formation. En deuxième lieu, elle tente de décrire les pratiques et les stratégies utilisées dans les CEA pour soutenir les adultes dans leur demande de formation et susciter d'autres demandes. L'équipe termine son rapport de recherche en proposant un grand nombre de pistes d'action à prévoir dans la perspective du virage de l'expression de la demande de formation. Ces propositions s'adressent aux ministères porteurs de la Politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue, aux commissions scolaires et aux centres d'éducation des adultes, et enfin aux personnes oeuvrant dans le milieu de la recherche.
Alors que les besoins éducatifs ne cessent d'augmenter, on assiste à un rajeunissement de la clientèle dans les Centres d'éducation des adultes (CEA) du Québec. Cette enquête, réalisée en partenariat milieu-université, vise en premier lieu à décrire le processus par lequel les adultes accèdent à un CEA et à dégager les facteurs positifs et les obstacles à l'expression de leur demande de formation. En deuxième lieu, elle tente de décrire les ...

Cote : IFPCA 374.7(714)Wag 2004

... Lire [+]

V

Alors que les besoins éducatifs ne cessent d'augmenter, on assiste à un rajeunissement de la clientèle dans les Centres d'éducation des adultes (CEA) du Québec. Cette enquête, réalisée en partenariat milieu-université, vise en premier lieu à décrire le processus par lequel les adultes accèdent à un CEA et à dégager les facteurs positifs et les obstacles à l'expression de leur demande de formation. En deuxième lieu, elle tente de décrire les pratiques et les stratégies utilisées dans les CEA pour soutenir les adultes dans leur demande de formation et susciter d'autres demandes. L'équipe termine son rapport de recherche en proposant un grand nombre de pistes d'action à prévoir dans la perspective du virage de l'expression de la demande de formation. Ces propositions s'adressent aux ministères porteurs de la Politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue, aux commissions scolaires et aux centres d'éducation des adultes, et enfin aux personnes oeuvrant dans le milieu de la recherche.
Alors que les besoins éducatifs ne cessent d'augmenter, on assiste à un rajeunissement de la clientèle dans les Centres d'éducation des adultes (CEA) du Québec. Cette enquête, réalisée en partenariat milieu-université, vise en premier lieu à décrire le processus par lequel les adultes accèdent à un CEA et à dégager les facteurs positifs et les obstacles à l'expression de leur demande de formation. En deuxième lieu, elle tente de décrire les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (512 Ko ; 106 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 377:331.108.41For 2004

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z