Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  CIRDEP, Université du Québec à Montréal | enregistrements trouvés : 20

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Université du Québec à Montréal. Centre interdisciplinaire de recherche et développement sur l'éducation permanente ; Université du Québec à Montréal. CIRDEP ; Centre interdisciplinaire de recherche et développement sur l'éducation permanente ; CIRDEP, Université du Québec à Montréal ; CIRDEP-UQAM


V

Le rapport de recherche mesure l'évolution de la participation à la formation des adultes entre 1997 et 2002, telle que mesurée par l'Enquête sur l'éducation et la formation des adultes de Statistique Canada. La comparaison Québec-Canada permet de vérifier si l'écart déjà observé entre le Québec et le Canada persiste ou se résorbe et pour quels groupes de la population cela se produit.
Le rapport de recherche mesure l'évolution de la participation à la formation des adultes entre 1997 et 2002, telle que mesurée par l'Enquête sur l'éducation et la formation des adultes de Statistique Canada. La comparaison Québec-Canada permet de vérifier si l'écart déjà observé entre le Québec et le Canada persiste ou se résorbe et pour quels groupes de la population cela se produit.

Lien(s) : Consulter la version PDF (485 Ko ; 97 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette publication, réalisée à l'initiative du Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail du Conseil canadien de l'apprentissage (CCA), présente un portrait général de la formation en entreprise au Québec. Elle tient compte des récents développements, en particulier de l'importante mise à jour, adoptée en juin 2007 par l'Assemblée nationale, de la législation québécoise en ce domaine.
Cette publication, réalisée à l'initiative du Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail du Conseil canadien de l'apprentissage (CCA), présente un portrait général de la formation en entreprise au Québec. Elle tient compte des récents développements, en particulier de l'importante mise à jour, adoptée en juin 2007 par l'Assemblée nationale, de la législation québécoise en ce domaine.

Cote : 331.5:331.108.4(714)Bel 2008

... Lire [+]

V

Cette synthèse bibliographique internationale est destinée à éclairer l'étude des pratiques et modèles novateurs en formation de base dans les petites et moyennes entreprises au Québec. Ce document se présente sous la forme d'un répertoire thématique des recherches.

Lien(s) : Consulter la version PDF (245 Ko ; 45 p. )
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette publication, réalisée à l'initiative du Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail du Conseil canadien de l'apprentissage (CCA), présente un portrait général de la formation en entreprise au Québec. Elle tient compte des récents développements, en particulier de l'importante mise à jour, adoptée en juin 2007 par l'Assemblée nationale, de la législation québécoise en ce domaine.
Cette publication, réalisée à l'initiative du Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail du Conseil canadien de l'apprentissage (CCA), présente un portrait général de la formation en entreprise au Québec. Elle tient compte des récents développements, en particulier de l'importante mise à jour, adoptée en juin 2007 par l'Assemblée nationale, de la législation québécoise en ce domaine.

Lien(s) : Consulter la version PDF (344 Ko ; 83 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette recherche qualitative de type exploratoire poursuit trois objectifs : comprendre comment la formation de base s'inscrit dans les biographies éducatives des adultes; étudier les conditions de la réussite éducative; effectuer une relecture des concepts de persévérance et de réussite scolaire afin de proposer des repères de la réussite éducative complémentaires aux indicateurs officiels. Selon les auteurs, la réussite éducative ne peut se réduire à l'obtention d'un diplôme, elle demeure complexe et l'expérience de formation ne peut s'expliquer en dehors du parcours passé des individus ni du futur qu'ils projettent.
Cette recherche qualitative de type exploratoire poursuit trois objectifs : comprendre comment la formation de base s'inscrit dans les biographies éducatives des adultes; étudier les conditions de la réussite éducative; effectuer une relecture des concepts de persévérance et de réussite scolaire afin de proposer des repères de la réussite éducative complémentaires aux indicateurs officiels. Selon les auteurs, la réussite éducative ne peut se ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 135 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette recherche qualitative de type exploratoire poursuit trois objectifs : comprendre comment la formation de base s'inscrit dans les biographies éducatives des adultes; étudier les conditions de la réussite éducative; effectuer une relecture des concepts de persévérance et de réussite scolaire afin de proposer des repères de la réussite éducative complémentaires aux indicateurs officiels. Selon les auteurs, la réussite éducative ne peut se réduire à l'obtention d'un diplôme, elle demeure complexe et l'expérience de formation ne peut s'expliquer en dehors du parcours passé des individus ni du futur qu'ils projettent.
Cette recherche qualitative de type exploratoire poursuit trois objectifs : comprendre comment la formation de base s'inscrit dans les biographies éducatives des adultes; étudier les conditions de la réussite éducative; effectuer une relecture des concepts de persévérance et de réussite scolaire afin de proposer des repères de la réussite éducative complémentaires aux indicateurs officiels. Selon les auteurs, la réussite éducative ne peut se ...

Cote : 374.7(714)Bel.Di 2007

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Bel 2007

... Lire [+]

y

Lien(s) : Consulter la version PDF (90 Ko ; 2 p.) Avis au sujet de l'impression
Consulter la version PDF (3 Mo ; 250 p.) Rapport détaillé (partie 1)
Consulter la version PDF (3 Mo ; 208 p.) Rapport détaillé (partie 2 incluant les annexes A, B et C)
Consulter la version PDF (2 Mo ; 19 p.) Annexe D
Consulter la version PDF (2 Mo ; 22 p.) Annexes E et F
Consulter la version PDF (137 Ko ; 7 p.) Rapport synthèse
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z