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Documents  Centre européen pour le développement de la format | enregistrements trouvés : 51

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CEDEFOP ; European Centre for the Development of Vocational Training

Thessaloniki Grèce


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Cote : 377Lip 2007

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Cote : 377.1:37.01(4)Sel 2000 F vol. 1

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Cote : 377(4)Str 2007

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Dans cette note, le CEDEFOP indique qu'une interaction systématique entre cadres de certifications et mécanismes d'assurance qualité est nécessaire pour garantir la confiance dans les certifications. Cette interaction doit porter avant tout sur la certification et viser à assurer la qualité des acquis de l'apprentissage, de l'évaluation, des autorités certificatrices/compétentes et des normes.
L'Europe se positionne en faveur d'un développement rapide des cadres fondés sur les acquis de l'apprentissage. Elle souhaite que soit facilitée la compréhension et la comparabilité transnationale des certifications et veut offrir davantage de passerelles entre les différents établissements d'enseignement/de formation et entre les différentes filières d'apprentissage.
Dans cette note, le CEDEFOP indique qu'une interaction systématique entre cadres de certifications et mécanismes d'assurance qualité est nécessaire pour garantir la confiance dans les certifications. Cette interaction doit porter avant tout sur la certification et viser à assurer la qualité des acquis de l'apprentissage, de l'évaluation, des autorités certificatrices/compétentes et des normes.
L'Europe se positionne en faveur d'un développement ...

Source : Note d'information ; no 9078FR (mars 2013)

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Ces lignes directrices européennes pour la validation des acquis non formels et informels constituent l'aboutissement d'une coopération de plus de deux années entre les pays d'Europe réunis au sein du groupe sur la reconnaissance des résultats de l'apprentissage et dans le cadre du processus Éducation et formation 2010. Tout en se référant aux principes européens communs pour l'identification et la validation de l'éducation et de la formation non formelles et informelles adoptés par le Conseil des ministres en 2004, ces lignes directrices présentent des recommandations d'experts, qu'il appartiendra aux parties prenantes au niveau national et local d'utiliser volontairement. Elles visent à contribuer à l'élaboration en Europe de démarches de validation diversifiées, de haute qualité et économiquement efficientes, qui viendront à l'appui de l'apprentissage tout au long de la vie et embrassant tous les aspects de la vie. -- Tiré du doc.
Ces lignes directrices européennes pour la validation des acquis non formels et informels constituent l'aboutissement d'une coopération de plus de deux années entre les pays d'Europe réunis au sein du groupe sur la reconnaissance des résultats de l'apprentissage et dans le cadre du processus Éducation et formation 2010. Tout en se référant aux principes européens communs pour l'identification et la validation de l'éducation et de la formation ...

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À l'instar des prévisions antérieures, les projections du Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (CEDEFOP) sur l'offre et la demande de compétences dans l'Union européenne (UE) font état d'un retour progressif à la croissance de l'emploi et d'une population active plus âgée mais mieux qualifiée. Dans un horizon porté de 2020 à 2025, l'élément qui se démarque par rapport aux prévisions précédentes est l'accélération de la demande de qualifications de niveau élevé. - Tiré du doc.
À l'instar des prévisions antérieures, les projections du Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (CEDEFOP) sur l'offre et la demande de compétences dans l'Union européenne (UE) font état d'un retour progressif à la croissance de l'emploi et d'une population active plus âgée mais mieux qualifiée. Dans un horizon porté de 2020 à 2025, l'élément qui se démarque par rapport aux prévisions précédentes est l'accélération ...

Source : Note d'information ; no 9081 FR (juin 2013)

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