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Documents  Centre européen pour le développement de la format | enregistrements trouvés : 52

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CEDEFOP ; European Centre for the Development of Vocational Training

Thessaloniki Grèce


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Source : Note d'information (juin 2016)

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Source : Note d'information (mars 2014)

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À l'instar des prévisions antérieures, les projections du Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (CEDEFOP) sur l'offre et la demande de compétences dans l'Union européenne (UE) font état d'un retour progressif à la croissance de l'emploi et d'une population active plus âgée mais mieux qualifiée. Dans un horizon porté de 2020 à 2025, l'élément qui se démarque par rapport aux prévisions précédentes est l'accélération de la demande de qualifications de niveau élevé. - Tiré du doc.
À l'instar des prévisions antérieures, les projections du Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (CEDEFOP) sur l'offre et la demande de compétences dans l'Union européenne (UE) font état d'un retour progressif à la croissance de l'emploi et d'une population active plus âgée mais mieux qualifiée. Dans un horizon porté de 2020 à 2025, l'élément qui se démarque par rapport aux prévisions précédentes est l'accélération ...

Source : Note d'information ; no 9081 FR (juin 2013)

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Dans cette note, le CEDEFOP indique qu'une interaction systématique entre cadres de certifications et mécanismes d'assurance qualité est nécessaire pour garantir la confiance dans les certifications. Cette interaction doit porter avant tout sur la certification et viser à assurer la qualité des acquis de l'apprentissage, de l'évaluation, des autorités certificatrices/compétentes et des normes. L'Europe se positionne en faveur d'un développement rapide des cadres fondés sur les acquis de l'apprentissage. Elle souhaite que soit facilitée la compréhension et la comparabilité transnationale des certifications et veut offrir davantage de passerelles entre les différents établissements d'enseignement/de formation et entre les différentes filières d'apprentissage.
Dans cette note, le CEDEFOP indique qu'une interaction systématique entre cadres de certifications et mécanismes d'assurance qualité est nécessaire pour garantir la confiance dans les certifications. Cette interaction doit porter avant tout sur la certification et viser à assurer la qualité des acquis de l'apprentissage, de l'évaluation, des autorités certificatrices/compétentes et des normes. L'Europe se positionne en faveur d'un développement ...

Source : Note d'information ; no 9078FR (mars 2013)

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"La présente publication rend compte des résultats de 25 visites d'étude organisées en 2010/2011 et 2011/2012 qui se sont intéressées aux moyens à donner aux adultes vulnérables pour leur permettre de relever les défis du marché du travail. Il s'agit notamment de les aider à exploiter pleinement leurs savoirs, aptitudes et compétences, à accéder à l'information et à l'orientation, à participer à la formation professionnelle, à faire reconnaître leurs aptitudes et compétences et à trouver un emploi épanouissant et enrichissant. Les rapports de groupe rédigés par les participants durant ces visites d'étude constituent la principale source d'informations à partir desquelles ont été sélectionnés les 29 exemples d'initiatives réussies qui figurent dans cette publication. Ces initiatives ont été présentées lors du séminaire de synthèse organisé par le Cedefop les 6 et 7 juin 2012 à Thessalonique, en Grèce. La présente publication a pour objet de mieux informer et éclairer les décideurs politiques et les praticiens sur les solutions apportées par les pays européens."-- Éditeur.
"La présente publication rend compte des résultats de 25 visites d'étude organisées en 2010/2011 et 2011/2012 qui se sont intéressées aux moyens à donner aux adultes vulnérables pour leur permettre de relever les défis du marché du travail. Il s'agit notamment de les aider à exploiter pleinement leurs savoirs, aptitudes et compétences, à accéder à l'information et à l'orientation, à participer à la formation professionnelle, à faire reconnaître ...

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