Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Centre de lecture et d'écriture | enregistrements trouvés : 37

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

CLÉ Montréal ; Centre de lecture et d'écriture (CLÉ) ; CLÉ ; Centre de lecture et d'écriture (CLÉ) ; Centre de lecture et d'écriture CLÉ


U V

Vidéo entièrement scénarisée et filmée par des jeunes décrochés du système scolaire. Les jeunes vous parlent de leurs réalités et de leurs opinions face au décrochage scolaire et à l'analphabétisme, un sujet tabou qui touche plus d'un tiers d'entre eux. Suite à leur réflexion collective, ils partagent leurs idées sur les causes et les conséquences de ces problèmes, mais proposent aussi des solutions.
Vidéo entièrement scénarisée et filmée par des jeunes décrochés du système scolaire. Les jeunes vous parlent de leurs réalités et de leurs opinions face au décrochage scolaire et à l'analphabétisme, un sujet tabou qui touche plus d'un tiers d'entre eux. Suite à leur réflexion collective, ils partagent leurs idées sur les causes et les conséquences de ces problèmes, mais proposent aussi des solutions.

Cote : V 359 2008

... Lire [+]

V

Vidéo entièrement scénarisée et filmée par des jeunes décrochés du système scolaire. Les jeunes vous parlent de leurs réalités et de leurs opinions face au décrochage scolaire et à l'analphabétisme, un sujet tabou qui touche plus d'un tiers d'entre eux. Suite à leur réflexion collective, ils partagent leurs idées sur les causes et les conséquences de ces problèmes, mais proposent aussi des solutions.
Vidéo entièrement scénarisée et filmée par des jeunes décrochés du système scolaire. Les jeunes vous parlent de leurs réalités et de leurs opinions face au décrochage scolaire et à l'analphabétisme, un sujet tabou qui touche plus d'un tiers d'entre eux. Suite à leur réflexion collective, ils partagent leurs idées sur les causes et les conséquences de ces problèmes, mais proposent aussi des solutions.

Lien(s) : Visionner le vidéo (129 Mo ; 16 min 39 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Pour son vingt-cinquième anniversaire d'existence, les participantes et participants nous retracent l'histoire, les activités et les services du groupe d'alphabétisation populaire CLÉ. On peut également y lire plusieurs témoignages.

Cote : 37.014.22(714)Cle 2008

... Lire [+]

y

Pour son vingt-cinquième anniversaire d'existence, les participantes et participants nous retracent l'histoire, les activités et les services du groupe d'alphabétisation populaire CLÉ. On peut également y lire plusieurs témoignages.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 92 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le journal est constitué d'articles produits par les apprenantes et les apprenants du Centre de lecture et d'écriture (CLÉ) de Montréal et traitant de différents thèmes (alimentation, musique, recettes, voyages, etc.).

Cote : 37.014.22:82-82Ate

... Lire [+]

y

Le journal est constitué d'articles produits par les apprenantes et les apprenants du Centre de lecture et d'écriture (CLÉ) de Montréal et traitant de différents thèmes (alimentation, musique, recettes, voyages, etc.).

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 28 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette recherche fait état des principales incidences de l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans un groupe populaire. Les indicateurs utilisés permettent à l'équipe de recherche de tracer un portrait de la situation touchant les exigences techniques, la formation requise, les modifications sur le plan de la gestion et de l'organisation du travail, et les impacts des nouvelles technologies sur les pratiques de formation. Les auteurs soulignent également que les principaux enjeux de l'intégration des technologies sont politiques et sociaux et que le débat démocratique sur les NTIC doit se poursuivre.
Cette recherche fait état des principales incidences de l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans un groupe populaire. Les indicateurs utilisés permettent à l'équipe de recherche de tracer un portrait de la situation touchant les exigences techniques, la formation requise, les modifications sur le plan de la gestion et de l'organisation du travail, et les impacts des nouvelles technologies sur ...

Cote : 37.014.22:004(714)Que 2001

... Lire [+]

V

Cette recherche fait état des principales incidences de l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans un groupe populaire. Les indicateurs utilisés permettent à l'équipe de recherche de tracer un portrait de la situation touchant les exigences techniques, la formation requise, les modifications sur le plan de la gestion et de l'organisation du travail, et les impacts des nouvelles technologies sur les pratiques de formation. Les auteurs soulignent également que les principaux enjeux de l'intégration des technologies sont politiques et sociaux et que le débat démocratique sur les NTIC doit se poursuivre.
Cette recherche fait état des principales incidences de l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans un groupe populaire. Les indicateurs utilisés permettent à l'équipe de recherche de tracer un portrait de la situation touchant les exigences techniques, la formation requise, les modifications sur le plan de la gestion et de l'organisation du travail, et les impacts des nouvelles technologies sur ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 103 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Journal élaboré par les participants et les participantes du groupe populaire d'alphabétisation Clé de Montréal.

Cote : IFPCA 372.8:621.39:82-91Ros 2000

... Lire [+]

y

Par des questions et réponses à choix multiples, le jeu permet de bien situer la problématique de l'analphabétisme au Québec et présente les services de l'organisme CLÉ.

Cote : VJ 40 1991

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z