Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Centre de recherches en éducation franco-ontarienn | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

CREFO


y

Cette recherche fait état de la diversification des besoins en matière d'alphabétisation dans le contexte de la nouvelle économie dans trois communautés francophones de l'Ontario. L'analyse des résultats a permis aux chercheurs de mieux comprendre en quoi les changements dans la structure socio-économique sont liés aux pratiques sociales et langagières des acteurs sociaux; comment ces derniers exploitent leurs ressources linguistiques pour s'intégrer socialement et professionnellement; et en quoi cela peut influencer la reproduction sociale de la communauté linguistique.
Cette recherche fait état de la diversification des besoins en matière d'alphabétisation dans le contexte de la nouvelle économie dans trois communautés francophones de l'Ontario. L'analyse des résultats a permis aux chercheurs de mieux comprendre en quoi les changements dans la structure socio-économique sont liés aux pratiques sociales et langagières des acteurs sociaux; comment ces derniers exploitent leurs ressources linguistiques pour ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (45 Ko ; 7 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette recherche ethnographique réalisée pour le Centre de recherches en éducation franco-ontarienne (CRÉFO) porte sur les besoins d'apprenant(e)s inscrit(e)s dans des agences d'alphabétisation francophone de trois régions du Centre-Sud-Ouest de l'Ontario. La recherche traite des besoins en matière de compétences linguistiques de la clientèle en recherche d'emploi, des critères d'embauche et de l'évaluation et de la valorisation de ces compétences dans les entreprises. On y aborde également les contraintes vécues par les agences d'alphabétisation dans l'élaboration de leur offre de services. Les résultats démontrent, entre autres, des inadéquations entre les mandats des agences d'alphabétisation, les besoins en matière de compétences linguistiques de leur clientèle et les exigences du marché du travail.
Cette recherche ethnographique réalisée pour le Centre de recherches en éducation franco-ontarienne (CRÉFO) porte sur les besoins d'apprenant(e)s inscrit(e)s dans des agences d'alphabétisation francophone de trois régions du Centre-Sud-Ouest de l'Ontario. La recherche traite des besoins en matière de compétences linguistiques de la clientèle en recherche d'emploi, des critères d'embauche et de l'évaluation et de la valorisation de ces c...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (3 Mo ; 19 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette recherche ethnographique réalisée pour le Centre de recherches en éducation franco-ontarienne (CRÉFO) porte sur les besoins d'apprenant(e)s inscrit(e)s dans des agences d'alphabétisation francophone de trois régions du Centre-Sud-Ouest de l'Ontario. La recherche traite des besoins en matière de compétences linguistiques de la clientèle en recherche d'emploi, des critères d'embauche et de l'évaluation et de la valorisation de ces compétences dans les entreprises. On y aborde également les contraintes vécues par les agences d'alphabétisation dans l'élaboration de leur offre de services. Les résultats démontrent, entre autres, des inadéquations entre les mandats des agences d'alphabétisation, les besoins en matière de compétences linguistiques de leur clientèle et les exigences du marché du travail.
Cette recherche ethnographique réalisée pour le Centre de recherches en éducation franco-ontarienne (CRÉFO) porte sur les besoins d'apprenant(e)s inscrit(e)s dans des agences d'alphabétisation francophone de trois régions du Centre-Sud-Ouest de l'Ontario. La recherche traite des besoins en matière de compétences linguistiques de la clientèle en recherche d'emploi, des critères d'embauche et de l'évaluation et de la valorisation de ces c...

Cote : 37.014.22:331(713=40)Lab 2002

... Lire [+]

y

Cette recherche fait état de la diversification des besoins en matière d'alphabétisation dans le contexte de la nouvelle économie dans trois communautés francophones de l'Ontario. L'analyse des résultats a permis aux chercheurs de mieux comprendre en quoi les changements dans la structure socio-économique sont liés aux pratiques sociales et langagières des acteurs sociaux; comment ces derniers exploitent leurs ressources linguistiques pour s'intégrer socialement et professionnellement; et en quoi cela peut influencer la reproduction sociale de la communauté linguistique.
Cette recherche fait état de la diversification des besoins en matière d'alphabétisation dans le contexte de la nouvelle économie dans trois communautés francophones de l'Ontario. L'analyse des résultats a permis aux chercheurs de mieux comprendre en quoi les changements dans la structure socio-économique sont liés aux pratiques sociales et langagières des acteurs sociaux; comment ces derniers exploitent leurs ressources linguistiques pour ...

Cote : 37.014.22:811.111Lab 2000

... Lire [+]

V

Le Centre de recherches en éducation franco-ontarienne (CREFO) explore dans cette étude l'utilisation du bilinguisme par les francophones ontariens pour accéder à des emplois dans des secteurs économiques en émergence. Cette étude fait également état de l'importance accordée par les entreprises à ces compétences langagières au moment de l'embauche et lors de la formation du personnel.
Le Centre de recherches en éducation franco-ontarienne (CREFO) explore dans cette étude l'utilisation du bilinguisme par les francophones ontariens pour accéder à des emplois dans des secteurs économiques en émergence. Cette étude fait également état de l'importance accordée par les entreprises à ces compétences langagières au moment de l'embauche et lors de la formation du personnel.

Cote : 37.014.22:811.111Lab.Alp 2000

... Lire [+]

V

La présente étude a pour but de développer des pistes de réflexion concernant les résultats obtenus par les élèves franco-ontariens et franco-ontariennes au test provincial de 9e année en lecture et écriture du ministère de l'Éducation et de la Formation de l'Ontario et au Programme d'indicateurs du rendement scolaire du Conseil des ministres de l'éducation (Canada). - Tiré du doc.
La présente étude a pour but de développer des pistes de réflexion concernant les résultats obtenus par les élèves franco-ontariens et franco-ontariennes au test provincial de 9e année en lecture et écriture du ministère de l'Éducation et de la Formation de l'Ontario et au Programme d'indicateurs du rendement scolaire du Conseil des ministres de l'éducation (Canada). - Tiré du doc.

Cote : 37.016:028.31(713)Ger 1995

... Lire [+]

y

Cote : 374(71)Ger 2004

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z