Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Jochems, Sylvie | enregistrements trouvés : 16

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Le but de la recherche-action était de développer un modèle de service et d'intervention en matière d'information et de documentation qui favorise un espace permanent d'expression pour répondre aux besoins des groupes de femmes (principalement, mais pas exclusivement, les membres du CDÉACF). Ce rapport présente donc les origines et objectifs de cette recherche-action, le volet recherche, la problématique, la méthodologie et les résultats quantitatifs et qualitatifs et le volet action qui en découle.
Le but de la recherche-action était de développer un modèle de service et d'intervention en matière d'information et de documentation qui favorise un espace permanent d'expression pour répondre aux besoins des groupes de femmes (principalement, mais pas exclusivement, les membres du CDÉACF). Ce rapport présente donc les origines et objectifs de cette recherche-action, le volet recherche, la problématique, la méthodologie et les résultats ...

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Cote : Filière 005.57-055.2(714)Joc 2007

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Le but de la recherche-action était de développer un modèle de service et d'intervention en matière d'information et de documentation qui favorise un espace permanent d'expression pour répondre aux besoins des groupes de femmes (principalement, mais pas exclusivement, les membres du CDÉACF). Ce rapport présente donc les origines et objectifs de cette recherche-action, le volet recherche, la problématique, la méthodologie et les résultats quantitatifs et qualitatifs et le volet action qui en découle.
Le but de la recherche-action était de développer un modèle de service et d'intervention en matière d'information et de documentation qui favorise un espace permanent d'expression pour répondre aux besoins des groupes de femmes (principalement, mais pas exclusivement, les membres du CDÉACF). Ce rapport présente donc les origines et objectifs de cette recherche-action, le volet recherche, la problématique, la méthodologie et les résultats ...

Cote : 005.57-055.2(714)Joc 2007

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Cote : 330.34(=81/=82)(714)Joc 1994

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Un peu partout à travers le monde, des organisations et des groupes s'activent pour initier des utilisations des technologies à des fins citoyennes. Au Québec, de nombreux projets impliquant les TIC sont portés par des organismes communautaires et populaires, des groupes de femmes, d'économie sociale et d'éducation des adultes. Voilà un sujet d'actualité qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années. Plusieurs auteurs se sont penchés sur la question et de nombreuses études sur le développement inégal de ces technologies et la fracture numérique ont été publié récemment. Les animatrices des journées 2004, ont exploré cette abondante documentation afin de mieux saisir le phénomène et ses impacts dans nos milieux. En 2005, elles ont parcouru la province avec une journée d'animation vivante et dynamique qui a permis aux participantes et aux participants de réfléchir et d'échanger sur le potentiel des TIC et sur les risques d'exclusion qu'elles représentent.
Un peu partout à travers le monde, des organisations et des groupes s'activent pour initier des utilisations des technologies à des fins citoyennes. Au Québec, de nombreux projets impliquant les TIC sont portés par des organismes communautaires et populaires, des groupes de femmes, d'économie sociale et d'éducation des adultes. Voilà un sujet d'actualité qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années. Plusieurs auteurs se sont penchés ...

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Cote : 004.738.5(714)Joc 2004

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Un peu partout à travers le monde, des organisations et des groupes s'activent pour initier des utilisations des technologies à des fins citoyennes. Au Québec, de nombreux projets impliquant les TIC sont portés par des organismes communautaires et populaires, des groupes de femmes, d'économie sociale et d'éducation des adultes. Voilà un sujet d'actualité qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années. Plusieurs auteurs se sont penchés sur la question et de nombreuses études sur le développement inégal de ces technologies et la fracture numérique ont été publié récemment. Les animatrices des journées 2004, ont exploré cette abondante documentation afin de mieux saisir le phénomène et ses impacts dans nos milieux. En 2005, elles ont parcouru la province avec une journée d'animation vivante et dynamique qui a permis aux participantes et aux participants de réfléchir et d'échanger sur le potentiel des TIC et sur les risques d'exclusion qu'elles représentent.
Un peu partout à travers le monde, des organisations et des groupes s'activent pour initier des utilisations des technologies à des fins citoyennes. Au Québec, de nombreux projets impliquant les TIC sont portés par des organismes communautaires et populaires, des groupes de femmes, d'économie sociale et d'éducation des adultes. Voilà un sujet d'actualité qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années. Plusieurs auteurs se sont penchés ...

Cote : 004.738.5(714)Joc.Doc 2004

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