Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Grégoire, Réginald | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

La présente étude a pour objet la description d'expériences en cours aux État-Unis, en Ontario, en France et en Angleterre en relation avec la reconnaissance et la validation de la formation de base acquise par des adultes dans divers lieux, par divers moyens et par divers cheminements.

Lien(s) : Consulter la version PDF (621 Ko ; 140 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Sous la forme synthétique, on voit les orientations communes ou convergentes et les tendances émergentes de la description d'expériences en relation avec la reconnaissance et la validation de la formation de base acquise par des adultes.

Lien(s) : Consulter la version PDF (245 Ko ; 23 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 37.014.22:331.5(714)Gre 2003

... Lire [+]

V

Ce cartable renferme de l'information sur la formation de base en entreprise, les résultats de deux enquêtes avec Léger Marketing sur la formation de base de la main-d'oeuvre, des textes sur l'éducation ainsi qu'une analyse de discours sur les thèmes de la formation de base et la formation continue.

Cote : 37.014.22:331.5(714)Fon 2003

... Lire [+]

V

La télévision: une préoccupation dans le projet scolaire actuel? La télévision comme médium. La télévision et ses messages. La télévision et l'éducation aux valeurs dans le projet éducatif. Nécessité et caratéristiques générales de cette éducation. Attitudes et comportements du jeune téléspectateur (de compréhension, de critique, de sélection, de participation). Attitudes particulières requises de l'éducateur (l'ouverture et la confiance, l'engagement personnel et institutionnel). Un jeune téléspectateur en voie de formation.
La télévision: une préoccupation dans le projet scolaire actuel? La télévision comme médium. La télévision et ses messages. La télévision et l'éducation aux valeurs dans le projet éducatif. Nécessité et caratéristiques générales de cette éducation. Attitudes et comportements du jeune téléspectateur (de compréhension, de critique, de sélection, de participation). Attitudes particulières requises de l'éducateur (l'ouverture et la confiance, ...

Cote : 371.687(714)Qué 1987

... Lire [+]

V

Problématique et méthodologie. Population visée et échantillon retenu. Revue des études antérieures. Que fait un enseignant de cégep? La pratique de l'enseignement dans un cégep aujourd'hui. L'inspiration de la pratique professionnelle. De certaines différences entre les enseignants. Tout compte fait.

Cote : 373.591.2(714)Gré

... Lire [+]

Z