Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Dufresne-Tassé, Colette | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Comptes rendus de deux recherches: la créativité et l'individu;la créativité et le groupe. L'efficacité du remue-méninges et de la Synectics ou Spectrum Policy (processus créateur du groupe). Innovations et difficultés.

Cote : 301.151Duf 1983

... Lire [+]

V

Cote : 069Duf 1996

... Lire [+]

V

Directives générales sur la façon de motiver des étudiants;les grandes approches théoriques de la motivation: béhavioriste, organismique, théorie du champ, le besoin d'accomplissement, l'approche cognitive de la motivation, théorie de la dissonnance cognitive, théorie de l'attribution. Les grands principes d'une stratégie d'intervention (définition de motivation, implications).
Directives générales sur la façon de motiver des étudiants;les grandes approches théoriques de la motivation: béhavioriste, organismique, théorie du champ, le besoin d'accomplissement, l'approche cognitive de la motivation, théorie de la dissonnance cognitive, théorie de l'attribution. Les grands principes d'une stratégie d'intervention (définition de motivation, implications).

Cote : 159.957-053.8 Duf

... Lire [+]

V

Cote : 374.7Duf 1981

... Lire [+]

V

L'acquisition: actes d'appropriation et de vérification. Le processus d'apprentissage: description détaillée des événements majeurs qui se produisent quand un adulte apprend.

Cote : 159.953:374.7Duf 1980

... Lire [+]

V

Après avoir donné une définition de l'apprentissage adulte, l'auteure l'approfondit par des réflexions et des exemples. L'apprentissage comme résultat d'un mouvement vise deux aspects de la réalité, soi-même et le monde extérieur. Il aboutit à l'acquisition d'un pouvoir, les connaissances et les habiletés contribuant à donner du pouvoir. L'auteure fait le lien entre l'apprentissage et les attitudes, le plaisir, le changement et son utilisation. Elle se demande si l'apprentissage adulte diffère de celui de l'enfant et ce qui le rend important.
Après avoir donné une définition de l'apprentissage adulte, l'auteure l'approfondit par des réflexions et des exemples. L'apprentissage comme résultat d'un mouvement vise deux aspects de la réalité, soi-même et le monde extérieur. Il aboutit à l'acquisition d'un pouvoir, les connaissances et les habiletés contribuant à donner du pouvoir. L'auteure fait le lien entre l'apprentissage et les attitudes, le plaisir, le changement et son utilisation. ...

Cote : 159.953:374.7Duf.App 1981

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 11 (2006)

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z