Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Demers, Claire | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à consulter les tableaux de conjugaison;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 6e 1989

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à consulter les tableaux de conjugaison;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 5e 1989

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à consulter les tableaux de conjugaison;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 4e 1989

... Lire [+]

V

Ouvrage en cinq parties: la première présente les préoccupations pédagogiques qui ont inspiré la conception du document "Mon échelle de mots - 3e, 4e, 5e et 6e années";la seconde décrit le problème de l'orthographe d'usage et du vocabulaire dans un contexte de production écrite signifiante;la troisième offre un élément de solution, soit un changement dans l'enseignement et dans l'apprentissage de l'orthographe d'usage;la quatrième présente l'aspect matériel de "Mon échelle de mots";la cinquième favorise une appréciation équitable de la maîtrise de l'orthographe d'usage en contexte d'évaluation formative et sommative. (Tiré de la présentation)
Ouvrage en cinq parties: la première présente les préoccupations pédagogiques qui ont inspiré la conception du document "Mon échelle de mots - 3e, 4e, 5e et 6e années";la seconde décrit le problème de l'orthographe d'usage et du vocabulaire dans un contexte de production écrite signifiante;la troisième offre un élément de solution, soit un changement dans l'enseignement et dans l'apprentissage de l'orthographe d'usage;la quatrième présente ...

Cote : 372.45Dem.Gui 1989

... Lire [+]

V

Ce référentiel fait parti d'un ensemble d'outils pédagogiques facilitant l'expression en communication écrite. Le référentiel présente, sous forme de tableaux, les divers phénonènes de la ponctuation, du genre, du nombre, des conjugaisons, d'accord et d'homonymie. (Tiré de: Référentiel en communication écrite)

Cote : IFPCA 372.45Dem.Ref 1989

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à consulter les tableaux de conjugaison;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 3e 1990

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à calligraphier lisiblement;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 2e 1990

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à calligraphier lisiblement;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 1e 1990

... Lire [+]

V

Document qui "offre aux enseignant-e-s environ quatre-vingt spécimens de textes d'élèves. Pour chacune des quarante-six formes de présentation des discours retenus, le nombre d'écrits varie de un à trois". Les illustrations sont présentées au recto des feuilles, alors que le verso demeure vierge pour l'inscription de notes. Le document comprend également des transparents.

Cote : 372.45Dem.Une 1990

... Lire [+]

V

Cet ouvrage comprend 35 fiches en communication écrite. Le guide pédagogique explique l'utitisation des fiches en communication orale.

Cote : 372.45Dem 1990

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z