Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Deniger, Marc-André | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce document dresse un portrait de la pauvreté des jeunes familles et de leurs enfants et propose des solutions à mettre en ouvre pour remédier au problème. Les aspects suivants y sont traités : incidence et intensité de la pauvreté, déterminants et impacts de celle-ci.

Cote : 351.84(714)Den.App 1992

... Lire [+]

V

Ouvrage collectif rédigé sur le vécu et le devenir des jeunes québécois.

Cote : 316.35(714)Den 1986

... Lire [+]

V

Cote : 364.658Den 1992

... Lire [+]

V

Ce document constitue un abrégé du rapport au même titre."L'objet de la recherche consiste à comprendre le sens de l'expérience des apprenants et à analyser les effets des services d'alphabétisation, dispensés au sein de six commissions scolaires de l'Île de Montréal, sur les diverses dimensions de la vie des participants, à établir si ces mêmes effets persistent après la formation et influencent le cheminement personnel subséquent des répondants, et à discerner dans quelle mesure les effets observés sont attribuables aux activités d'alphabétisation. Les questions de recherche qui opérationnalisaient l'objet d'étude étaient les suivantes : le sens de l'expérience pour l'apprenant, les effets significatifs de sa démarche du point de vue de l'apprenant, la persistance des effets, et les différences significatives dans le sens donné à l'expérience de l'alphabétisation par l'apprenant , dans les effets et la perennité de ces mêmes effets, selon l'âge, le genre, le pays de provenance, le niveau de formation préalable, la situation professionnelle et le fait d'être parent ou non."
Ce document constitue un abrégé du rapport au même titre."L'objet de la recherche consiste à comprendre le sens de l'expérience des apprenants et à analyser les effets des services d'alphabétisation, dispensés au sein de six commissions scolaires de l'Île de Montréal, sur les diverses dimensions de la vie des participants, à établir si ces mêmes effets persistent après la formation et influencent le cheminement personnel subséquent des ...

Cote : IFPCA 37.014.22:31(714)Den.Abr 1998

... Lire [+]

V

Le rapport d'enquête présente les résultats d'une recherche qualitative et longitudinale traitant de la trajectoire d'adultes inscrits en alphabétisation, sur leur discours, leur projet, leur bilan et leur expérience en alphabétisation. L'étude vise, entre autres, à analyser les effets des services d'alphabétisation sur la vie des participantes et participants et à évaluer la pérennité de ces mêmes effets. Le rapport d'enquête est basé sur des entrevues réalisées durant environ un an dans six commissions scolaires de l'Île de Montréal.
Le rapport d'enquête présente les résultats d'une recherche qualitative et longitudinale traitant de la trajectoire d'adultes inscrits en alphabétisation, sur leur discours, leur projet, leur bilan et leur expérience en alphabétisation. L'étude vise, entre autres, à analyser les effets des services d'alphabétisation sur la vie des participantes et participants et à évaluer la pérennité de ces mêmes effets. Le rapport d'enquête est basé sur des ...

Cote : IFPCA 37.014.22:31(714)Den 1998

... Lire [+]

V

Ce document constitue une synthèse du rapport au même titre. "L'objet de la recherche consiste à comprendre le sens de l'expérience des apprenants et à analyser les effets des services d'alphabétisation, dispensés au sein de six commissions scolaires de l'Île de Montréal, sur les diverses dimensions de la vie des participants, à établir si ces mêmes effets persistent après la formation et influencent le cheminement personnel subséquent des répondants, et à discerner dans quelle mesure les effets observés sont attribuables aux activités d'alphabétisation. Les questions de recherche qui opérationnalisaient l'objet d'étude étaient les suivantes : le sens de l'expérience pour l'apprenant, les effets significatifs de sa démarche du point de vue de l'apprenant, la persistance des effets, et les différences significatives dans le sens donné à l'expérience de l'alphabétisation par l'apprenant , dans les effets et la perennité de ces mêmes effets, selon l'âge, le genre, le pays de provenance, le niveau de formation préalable, la situation professionnelle et le fait d'être parent ou non."
Ce document constitue une synthèse du rapport au même titre. "L'objet de la recherche consiste à comprendre le sens de l'expérience des apprenants et à analyser les effets des services d'alphabétisation, dispensés au sein de six commissions scolaires de l'Île de Montréal, sur les diverses dimensions de la vie des participants, à établir si ces mêmes effets persistent après la formation et influencent le cheminement personnel subséquent des ...

Cote : IFPCA 37.014.22:31(714)Den.Syn 1998

... Lire [+]

V

Le document traite des jeunes familles, ce groupe de plus en plus pauvre, les philosophies de la sécurité du revenu, les systèmes d'aide sociale au Québec et en Ontario, les programmes d'employabilité, intervenants, gestionnaires des secteurs communautaire et public, pauvreté.

Cote : 351.84(71)Den 1995

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z