Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire de Portneuf | enregistrements trouvés : 15

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

CS de Portneuf


V

Dépliant publicitaire qui fait la promotion des services d'alphabétisation offerts à la Commission scolaire de Portneuf.

Cote : IFPCA Dossier C.S. de Portneuf

... Lire [+]

V

Ce site vous propose plusieurs outils pour planifier votre projet ainsi que des outils pour vos élèves que vous pouvez télécharger en format Word.

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Série d'exercices de lecture destinés aux apprenants et aux apprenantes adultes de niveau fonctionnel.

Cote : 372.41/.45Mel.Lec 6 1992

... Lire [+]

V

Série d'exercices de lecture destinés aux apprenants et aux apprenantes adultes de niveau fonctionnel.

Cote : 372.41/.45Mel.Lec 5 1992

... Lire [+]

V

Série d'exercices de lecture destinés aux apprenants et aux apprenantes adultes de niveau intermédiaire.

Cote : 372.41/.45Mel.Lec 4 1992

... Lire [+]

V

Série d'exercices de lecture destinés aux apprenants et aux apprenantes adultes de niveau intermédiaire.

Cote : 372.41/.45Mel.Lec 3 1992

... Lire [+]

V

Série d'exercices de lecture destinés aux apprenants et aux apprenantes adultes de niveau débutant.

Cote : 372.41/.45Mel.Lec 2 1992

... Lire [+]

V

Série d'exercices de lecture destinés aux apprenants et aux apprenantes adultes de niveau débutant.

Cote : 372.41/.45Mel.Lec 1 1992

... Lire [+]

V

"MÉLI est un instrument pensé et construit pour un enseignement individualisé. Le dispositif organisationnel privilégié est le tutorat structuré. Ainsi des élèves de niveau plus avancé sont entraînés à devenir des tuteurs pour des adultes qui débutent dans cet apprentissage (dans certains cas, l'enseignant pourra jouer ce rôle). Grâce à ce dispositif de tutorat, chaque individu progresse à son rythme. L'activité de lecture se voit ainsi associée à une situation plaisante et stimulante." (p.8)
"MÉLI est un instrument pensé et construit pour un enseignement individualisé. Le dispositif organisationnel privilégié est le tutorat structuré. Ainsi des élèves de niveau plus avancé sont entraînés à devenir des tuteurs pour des adultes qui débutent dans cet apprentissage (dans certains cas, l'enseignant pourra jouer ce rôle). Grâce à ce dispositif de tutorat, chaque individu progresse à son rythme. L'activité de lecture se voit ainsi associée ...

Cote : 372.41/.45Mel.Gui 1992

... Lire [+]

V

Série d'exercices d'écriture destinés aux apprenants et aux apprenantes adultes de niveau fonctionnel.

Cote : 372.41/.45Mel.App 6 1992

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z