Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Cyr, Alain | enregistrements trouvés : 19

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Source : Le monde alphabétique, no 16 (printemps 2004)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (1 Mo ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Matériel complémentaire à la démarche faite en atelier sur la phonétique, il est conçu pour permettre aux adultes en formation de travailler de façon individuelle et autonome dans trois situations différentes : création d'un atelier-libre, matériel de pratique pour les absences prolongées, et pour celles et ceux qui désirent renforcer leur apprentissage. Il comprend dix-sept textes et une série d'exercices. (Tiré de l'introduction).
Matériel complémentaire à la démarche faite en atelier sur la phonétique, il est conçu pour permettre aux adultes en formation de travailler de façon individuelle et autonome dans trois situations différentes : création d'un atelier-libre, matériel de pratique pour les absences prolongées, et pour celles et ceux qui désirent renforcer leur apprentissage. Il comprend dix-sept textes et une série d'exercices. (Tiré de l'introduction).

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 54 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 1 (printemps 1991)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (236 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 19 (hiver 2008)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (302 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 18 (printemps 2006)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (444 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document comprend les résultats d'une démarche de réflexion, basée sur une revue de littérature ainsi que sur les pratiques d'apprentissage et d'évaluation de 14 groupes membres du RGPAQ, sur les liens existant entre l'alphabétisation populaire et les compétences essentielles telles qu'elles ont été définies par RHDCC.

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 179 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Qu'est-ce que la prévention de l'analphabétisme?, no 17 (printemps 2005)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (175 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Outil de formation touchant l'orientation professionnelle et la recherche d'emploi. L'auteur présente d'abord l'optique et la stratégie de formation. Le matériel (questionnaire sur les valeurs, les réalisations, les activités préférées, les habiletés professionnelles, les aptitudes, les intérêts) utilisé lors des rencontres sur la connaissance de soi, un texte et des suggestions d'exercices et d'activités sur ce dernier, ainsi que des pistes de travail sur le matériel utilisé.
Outil de formation touchant l'orientation professionnelle et la recherche d'emploi. L'auteur présente d'abord l'optique et la stratégie de formation. Le matériel (questionnaire sur les valeurs, les réalisations, les activités préférées, les habiletés professionnelles, les aptitudes, les intérêts) utilisé lors des rencontres sur la connaissance de soi, un texte et des suggestions d'exercices et d'activités sur ce dernier, ainsi que des pistes de ...

Cote : 331.61Cyr 1990

... Lire [+]

V

Présentation d'une démarche d'auto-évaluation qui vise, en quatre étapes (expériences, découvertes, formation et plan d'action), l'appropriation et la reconnaissance par les adultes de leur potentiel personnel et professionnel, utile et transférable, et qui permet d'envisager le développement de la personne comme un processus continu d'apprentissage. (Tiré de la p. 10)

Cote : 371.279.7Bir 1994

... Lire [+]

V

Cahier divisé en quatre parties elles-mêmes sudivisées en deux sections: la première relate l'histoire d'un groupe de personnes qui a adhéré à un projet de coopérative d'habitation;la seconde regroupe un ensemble de fiches d'exploitation didactique rédigées en lien avec l'histoire de chacune des quatres parties. Les fiches didactiques, qui se trouvent à la fin de chaque partie, touchent trois aspects: un ou des objectifs de travail, des pistes d'animation et des suggestions d'exercices. Trois sujets y sont exploités, soit: la lecture du texte, les personnages et le vocabulaire. (Tiré de la présentation)
Cahier divisé en quatre parties elles-mêmes sudivisées en deux sections: la première relate l'histoire d'un groupe de personnes qui a adhéré à un projet de coopérative d'habitation;la seconde regroupe un ensemble de fiches d'exploitation didactique rédigées en lien avec l'histoire de chacune des quatres parties. Les fiches didactiques, qui se trouvent à la fin de chaque partie, touchent trois aspects: un ou des objectifs de travail, des pistes ...

Cote : 371.64/.69Car 1992

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z