Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Chapados, Guylaine | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Matériel qui aide les apprenants et les apprenantes à identifier le genre d'emploi ou d'activités qui leur permettront d'utiliser leurs savoirs, leurs compétences et leurs habiletés: La signification du travail pour moi; Des insatisfactions, des étapes, un plan; Profil d'emploi; Mes habiletés, mes compétences; Mes objectifs d'emploi; Les barrières.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Mon 1993

... Lire [+]

V

Document qui décrit les différentes étapes associées à la recherche d'un stage pour les apprenants et les apprenantes en alphabétisation: Mes objectifs d'emploi; Les entreprises à contacter;Informations concernant les entreprises; Le contact;Aide-mémoire: visite d'information auprès de l'employeur; L'évaluation de ma rencontre; Mon stage; Évaluation hebdomadaire.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Sta 1993

... Lire [+]

V

Matériel qui veut apprendre aux apprenants et aux apprenantes à bien utiliser leur mémoire et à en comprendre le fonctionnement: La mémoire; La mémoire, c'est avant tout une question de motivation!; Comment fonctionne ma mémoire?; Comment organiser ma mémoire?; Comment utiliser ma mémoire?; Comment entraîner ma mémoire?; Auto-évaluation.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Mem 1993

... Lire [+]

V

Matériel qui montre aux apprenants et aux apprenantes l'importance de la concentration: La concentration; Les conditions essentielles pour améliorer la concentration; Éliminer les distractions externes; Éliminer les distractions internes; Savoir choisir!

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Con 1993

... Lire [+]

y

Ouvrage qui apprend aux apprenants et aux apprenantes à se motiver pour réussir à l'aide des thématiques suivantes: La confiance;La motivation;Le conscient et le subconscient;La pensée positive;La visualisation;La programmation;Se connaître.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Mot 1993

... Lire [+]

V

Document qui résume les caractéristiques d'un bon curriculum vitae (expériences de travail, compétences particulières, loisirs, qualités personnelles) et qui fournit quelques exemples pour chacune d'elles. On y aborde également les sujets suivants: l'entrevue, les réponses aux questions typiques, après l'entrevue et les questions interdites par la loi.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Cur 1993

... Lire [+]

V

Document qui analyse ce qu'est l'animation de groupe, qui propose une série d'activités à réaliser en groupe et qui suggère trois grilles pour analyser le niveau du contenu, de procédures et du climat.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Com 1993

... Lire [+]

V

Document qui résume la petite histoire du Canada, qui définit quelques termes associés au monde politique (démocratie, ministre, etc.) et qui présente et explique l'organigramme général des gouvernements fédéral et provincial.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Gou 1993

... Lire [+]

V

Matériel qui aide les apprenants et les apprenantes à bien comprendre le contenu des normes du travail (La loi des normes du travail; La Commission des normes du travail, c'est quoi?; Le salaire; La durée du travail;Le congédiement; Vacances annuelles; Congés familiaux). Le document propose également quelques questionnaires sur les différentes lois concernant les normes du travail ainsi que des exercices sur les relevés de paie.
Matériel qui aide les apprenants et les apprenantes à bien comprendre le contenu des normes du travail (La loi des normes du travail; La Commission des normes du travail, c'est quoi?; Le salaire; La durée du travail;Le congédiement; Vacances annuelles; Congés familiaux). Le document propose également quelques questionnaires sur les différentes lois concernant les normes du travail ainsi que des exercices sur les relevés de paie.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Nor 1993

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1993

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z