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Documents  Miller, Louise | enregistrements trouvés : 16

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Cote : 377.4Mil 2001

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Cote : 374.012409714Mil 1984

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Texte qui analyse les pratiques de démocratisation dans les groupes d'alphabétisation à partir de quatre grands axes : c'est quoi démocratiser? pour qui et pourquoi démocratiser?; l'expérience réalisée: son évaluation; les modèles visés et les perspectives de développement; le colloque d'avril: attentes et mécanismes à mettre en place.

Source : Alphabétisation populaire, no 14, automne 1983(2)

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Texte qui analyse les pratiques de démocratisation dans les groupes d'alphabétisation à partir de quatre grands axes : c'est quoi démocratiser? pour qui et pourquoi démocratiser?; l'expérience réalisée: son évaluation; les modèles visés et les perspectives de développement; le colloque d'avril: attentes et mécanismes à mettre en place.

Cote : Numéro de périodique

Source : Alphabétisation populaire, no 14, automne 1983(2)

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Source : Le monde alphabétique, no 1 (printemps 1991)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 1 (printemps 1991)

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Ce guide mis à la disposition des permanents et des permanentes ainsi que des dirigeants et des dirigeantes des syndicats locaux vise à les aider à implanter et à négocier la formation en emploi de leurs membres. Il aborde des sujets tels la démarche syndicale (analyse du milieu de travail, identification des besoins en formation, définition du projet syndical), la négociation du dossier de la formation en emploi (négociation avec l'employeur, intérêts des parties, argumentation, contenu de la négociation, exemples de dispositions négociées) et enfin donne quelques références qui peuvent être utiles au lecteur.
Ce guide mis à la disposition des permanents et des permanentes ainsi que des dirigeants et des dirigeantes des syndicats locaux vise à les aider à implanter et à négocier la formation en emploi de leurs membres. Il aborde des sujets tels la démarche syndicale (analyse du milieu de travail, identification des besoins en formation, définition du projet syndical), la négociation du dossier de la formation en emploi (négociation avec l'employeur, ...

Cote : 377.4Fed 1995

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Ouvrage qui contient une démarche pour aider les syndicats à réaliser une enquête sur les besoins de formation de leurs membres. La démarche préconisée intègre l'opération de définition du questionnaire d'enquête, en plus de situer cette approche dans une action plus large de rapprochement des membres, d'écoute de leurs réalités et de leurs besoins. (Tiré de la présentation)
Ouvrage qui contient une démarche pour aider les syndicats à réaliser une enquête sur les besoins de formation de leurs membres. La démarche préconisée intègre l'opération de définition du questionnaire d'enquête, en plus de situer cette approche dans une action plus large de rapprochement des membres, d'écoute de leurs réalités et de leurs besoins. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 37:338.93Des 1995 vol. 2

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Dans ce document, l'auteure illustre grâce à différents portraits de personnes analphabètes, le lien existant entre l'analphabétisme et l'exercice des droits de la personne: droit à l'information et aux services, droit au travail et connaissance de ses droits, participation à la vie démocratique. Des moyens sont proposés pour soulever les obstacles à l'exercice de ces droits. L'auteure termine en soulignant les liens souhaitables entre les organismes d'alphabétisation et l'ensemble des partenaires sociaux pour résoudre le problème d'analphabétisme au pays.
Dans ce document, l'auteure illustre grâce à différents portraits de personnes analphabètes, le lien existant entre l'analphabétisme et l'exercice des droits de la personne: droit à l'information et aux services, droit au travail et connaissance de ses droits, participation à la vie démocratique. Des moyens sont proposés pour soulever les obstacles à l'exercice de ces droits. L'auteure termine en soulignant les liens souhaitables entre les ...

Cote : 37.014.53Mil 1990

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Compte rendu des principaux points soulevés dans le mémoire du RGPAQ sur le Projet d'éducation permanente du gouvernement provincial: accessibilité de la formation et mesures qui en découlent;pluralisme des lieux de formation et formation des formateurs;reconnaissance des acquis et formation à distance;concertation;financement.

Cote : Filière 374.701.4(714)Reg 1984

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