Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Aubin, Jean-François | enregistrements trouvés : 29

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L'exclusion se définit comme le processus par lequel les individus sont privés de ressources ou de liens sociaux avec la communauté. Constatant, que le phénomène s'aggrave et se mondialise insidieusement depuis quelques années, le CDÉACF a consacré ses journées d'animation 2002 à cette thématique. Les pays du Nord, longtemps épargnés, doivent maintenant lutter pour l'accès à la santé, à l'éducation, au logement, à l'eau potable, à l'emploi, à la citoyenneté. Sans compter tous ces gens qui ne peuvent pas participer ni à l'exploitation des ressources ni à la pleine utilisation des découvertes et innovations issues du progrès scientifique et technologique.
L'exclusion se définit comme le processus par lequel les individus sont privés de ressources ou de liens sociaux avec la communauté. Constatant, que le phénomène s'aggrave et se mondialise insidieusement depuis quelques années, le CDÉACF a consacré ses journées d'animation 2002 à cette thématique. Les pays du Nord, longtemps épargnés, doivent maintenant lutter pour l'accès à la santé, à l'éducation, au logement, à l'eau potable, à l'emploi, à la ...

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L'exclusion se définit comme le processus par lequel les individus sont privés de ressources ou de liens sociaux avec la communauté. Constatant, que le phénomène s'aggrave et se mondialise insidieusement depuis quelques années, le CDÉACF a consacré ses journées d'animation 2002 à cette thématique. Les pays du Nord, longtemps épargnés, doivent maintenant lutter pour l'accès à la santé, à l'éducation, au logement, à l'eau potable, à l'emploi, à la citoyenneté. Sans compter tous ces gens qui ne peuvent pas participer ni à l'exploitation des ressources ni à la pleine utilisation des découvertes et innovations issues du progrès scientifique et technologique.
L'exclusion se définit comme le processus par lequel les individus sont privés de ressources ou de liens sociaux avec la communauté. Constatant, que le phénomène s'aggrave et se mondialise insidieusement depuis quelques années, le CDÉACF a consacré ses journées d'animation 2002 à cette thématique. Les pays du Nord, longtemps épargnés, doivent maintenant lutter pour l'accès à la santé, à l'éducation, au logement, à l'eau potable, à l'emploi, à la ...

Cote : 308-058.5(714)Aub 2002

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En 2001, les journées d'animation proposaient d'étudier les liens à créer entre "éducation" et "écologie".S'inspirant du dernier recueil de la collection ALPHA, "Alpha 2000" la session s'articulait autour des expériences et des réalisations ayant un impact sur la dynamique du développement durable. D'autres documents récents ont également été retenus afin de décrire et d'analyser ce concept qui n'est pas nouveau mais encore méconu dans le milieu de l'éducation. Une journée qui nous a permis de réfléchir aux solutions à mettre en oeuvre afin que notre travail d'éducation s'insère dans des projets concrets au service du développement de la collectivité.
En 2001, les journées d'animation proposaient d'étudier les liens à créer entre "éducation" et "écologie".S'inspirant du dernier recueil de la collection ALPHA, "Alpha 2000" la session s'articulait autour des expériences et des réalisations ayant un impact sur la dynamique du développement durable. D'autres documents récents ont également été retenus afin de décrire et d'analyser ce concept qui n'est pas nouveau mais encore méconu dans le milieu ...

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En 2001, les journées d'animation proposaient d'étudier les liens à créer entre "éducation" et "écologie".S'inspirant du dernier recueil de la collection ALPHA, "Alpha 2000" la session s'articulait autour des expériences et des réalisations ayant un impact sur la dynamique du développement durable. D'autres documents récents ont également été retenus afin de décrire et d'analyser ce concept qui n'est pas nouveau mais encore méconu dans le milieu de l'éducation. Une journée qui nous a permis de réfléchir aux solutions à mettre en oeuvre afin que notre travail d'éducation s'insère dans des projets concrets au service du développement de la collectivité.
En 2001, les journées d'animation proposaient d'étudier les liens à créer entre "éducation" et "écologie".S'inspirant du dernier recueil de la collection ALPHA, "Alpha 2000" la session s'articulait autour des expériences et des réalisations ayant un impact sur la dynamique du développement durable. D'autres documents récents ont également été retenus afin de décrire et d'analyser ce concept qui n'est pas nouveau mais encore méconu dans le milieu ...

Cote : 37.01:574Aub 2001

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Dans la perspective d'un événement de sensibilisation et d'action qui a marqué l'an 2000 : "La Marche mondiale des femmes contre la pauvreté et la violence", le CDÉACF a exploré le thème "Femmes et éducation". Nous avons décortiqué quelques documents qui permettent d'avoir une vue d'ensemble des impacts de la mondialisation sur la vie et le travail des femmes d'ici et d'ailleurs, de décrire et d'analyser la pratique des femmes en développement régional. Une session qui nous a permis de remettre en question nos pratiques et nos actions éducatives.
Dans la perspective d'un événement de sensibilisation et d'action qui a marqué l'an 2000 : "La Marche mondiale des femmes contre la pauvreté et la violence", le CDÉACF a exploré le thème "Femmes et éducation". Nous avons décortiqué quelques documents qui permettent d'avoir une vue d'ensemble des impacts de la mondialisation sur la vie et le travail des femmes d'ici et d'ailleurs, de décrire et d'analyser la pratique des femmes en développement ...

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Cote : 377.35:004(714)Aub 2000

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Dans la perspective d'un événement de sensibilisation et d'action qui a marqué l'an 2000 : "La Marche mondiale des femmes contre la pauvreté et la violence", le CDÉACF a exploré le thème "Femmes et éducation". Nous avons décortiqué quelques documents qui permettent d'avoir une vue d'ensemble des impacts de la mondialisation sur la vie et le travail des femmes d'ici et d'ailleurs, de décrire et d'analyser la pratique des femmes en développement régional. Une session qui nous a permis de remettre en question nos pratiques et nos actions éducatives.
Dans la perspective d'un événement de sensibilisation et d'action qui a marqué l'an 2000 : "La Marche mondiale des femmes contre la pauvreté et la violence", le CDÉACF a exploré le thème "Femmes et éducation". Nous avons décortiqué quelques documents qui permettent d'avoir une vue d'ensemble des impacts de la mondialisation sur la vie et le travail des femmes d'ici et d'ailleurs, de décrire et d'analyser la pratique des femmes en développement ...

Cote : 396.1:339.12(048)Aub 2000

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Pour souligner le 50e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, le CDÉACF a organisé une journée d'animation "Créer des liens" portant sur la citoyenneté. Cette dernière est définie comme l'assurance que chaque personne puisse réellement participer au développement de la société dans laquelle elle vit.

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Pour souligner le 50e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, le CDÉACF a organisé une journée d'animation "Créer des liens" portant sur la citoyenneté. Cette dernière est définie comme l'assurance que chaque personne puisse réellement participer au développement de la société dans laquelle elle vit.

Cote : 341.231.14(07)Cen 1999

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 10 (automne 1998)

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