Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Bouffard, Johanne | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 11 (automne 1999)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 11 (automne 1999)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (376 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Formulaire d'auto-évaluation pour les apprenantes et les apprenants afin de vérifier leurs efforts dans le recrutement de nouveaux apprenants.

Cote : IFPCA Dossier La Jarnigoine

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 11 (automne 1999)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, numéro 11 (automne 1999)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le document de réflexion fait le bilan d'une expérience d'alphabétisation réalisée auprès de Latinos-Américains au Centre d'alphabétisation La Jarnigoine. On y trace un portrait de cette clientèle et y présente les grandes lignes du programme pédagogique élaboré par les intervenantes et les intervenants, de même que l'ensemble des activités réalisées au cours de l'année. Un répertoire des services offerts aux immigrantes et aux immigrants sur l'Ile de Montréal complète le tout. (Tiré de la p. 5)
Le document de réflexion fait le bilan d'une expérience d'alphabétisation réalisée auprès de Latinos-Américains au Centre d'alphabétisation La Jarnigoine. On y trace un portrait de cette clientèle et y présente les grandes lignes du programme pédagogique élaboré par les intervenantes et les intervenants, de même que l'ensemble des activités réalisées au cours de l'année. Un répertoire des services offerts aux immigrantes et aux immigrants sur ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 28 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document vise à outiller les apprenantes et les apprenants afin qu'ils deviennent de bons recruteurs pour les groupes populaires d'alphabétisation et qu'ils parrainent les apprenants et les apprenantes recrutés. Il est constitué d'une série d'activités que les formatrices et formateurs peuvent expérimenter en classe.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Bou.Pro

... Lire [+]

V

Document qui favorise l'alphabétisation des immigrants et des immigrantes au moyen d'épisodes qui renvoient à des cahiers d'exercices conçus dans le but de développer les habiletés nécessaires au décodage et au traitement de l'information, verbale et écrite, et gradués en fonction des niveaux d'apprentissage des apprenants et des apprenantes. (Tiré de l'introduction)

Cote : IFPCA 372.45/.46Bou 1992

... Lire [+]

y

Le document favorise l'alphabétisation des immigrantes et des immigrants au moyen d'épisodes qui renvoient à des cahiers d'exercices conçus dans le but de développer les habiletés nécessaires au décodage et au traitement de l'information, verbale et écrite, et gradués en fonction des niveaux d'apprentissage des apprenantes et des apprenants. (Tiré de l'introduction)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (9 Mo ; 81 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce cahier d'exercices fait référence à l'épisode 2 (A l'aventure) du manuel «Une histoire à suivre». Axé sur la communication et le traitement de l'information écrite, il s'adresse aux analphabètes hispanophones et francophones de niveau semi-fonctionnel. Il vise à leur permettre de développer les habiletés nécessaires à la compréhension de l'information écrite, tant par sa forme que par son contenu. (Tiré de l'introduction)
Ce cahier d'exercices fait référence à l'épisode 2 (A l'aventure) du manuel «Une histoire à suivre». Axé sur la communication et le traitement de l'information écrite, il s'adresse aux analphabètes hispanophones et francophones de niveau semi-fonctionnel. Il vise à leur permettre de développer les habiletés nécessaires à la compréhension de l'information écrite, tant par sa forme que par son contenu. (Tiré de l'introduction)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 56 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z