Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Bélisle, Rachel, 1954- | enregistrements trouvés : 39

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 8 (automne 1996)

... Lire [+]

V

Ce document s'adresse aux coordonnatrices et aux coordonnateurs, en particulier celles et ceux qui collaborent au projet " Alphabétisation au quotidien et accessibilité des services publics", mis sur pied par l'Institut canadien d'éducation des adultes (ICEA). Ce projet a pour but de favoriser l'accessibilité aux services publics pour les adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit. Ce document décrit le projet à l'aide d'un historique du projet, des buts et objectifs, des activités projetées, des orientations et principes et d'un calendrier du projet. On y décrit les acteurs dans le projet, et plus spécifiquement la composition et le rôle du comité aviseur.
Ce document s'adresse aux coordonnatrices et aux coordonnateurs, en particulier celles et ceux qui collaborent au projet " Alphabétisation au quotidien et accessibilité des services publics", mis sur pied par l'Institut canadien d'éducation des adultes (ICEA). Ce projet a pour but de favoriser l'accessibilité aux services publics pour les adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit. Ce document décrit le projet à l'aide d'un historique du projet, ...

Cote : Filière 37.014.22(714)Bel 1996

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Brochure qui permet aux femmes, à l'aide d'exercices stimulant la réflexion, de découvrir et d'exprimer leurs sentiments par rapport à leur poitrine;de réfléchir à la place que les seins occupent dans la société québécoise;de mieux connaître les transformations normales des seins et du corps et à les accepter avec leurs différences. (Tiré de la présentation)
Brochure qui permet aux femmes, à l'aide d'exercices stimulant la réflexion, de découvrir et d'exprimer leurs sentiments par rapport à leur poitrine;de réfléchir à la place que les seins occupent dans la société québécoise;de mieux connaître les transformations normales des seins et du corps et à les accepter avec leurs différences. (Tiré de la présentation)

Cote : 618.19Bel 1997

... Lire [+]

V

On retrouve dans ce document destiné aux personnes qui participèrent au forum, le programme détaillé des activités précédé de textes de réflexion portant sur les droits fondamentaux qui ont fait l'objet des débats: le droit à une pleine participation à la vie démocratique, le droit à des services accessibles, le droit à l'information, le droit au travail, et le droit d'apprendre.
On retrouve dans ce document destiné aux personnes qui participèrent au forum, le programme détaillé des activités précédé de textes de réflexion portant sur les droits fondamentaux qui ont fait l'objet des débats: le droit à une pleine participation à la vie démocratique, le droit à des services accessibles, le droit à l'information, le droit au travail, et le droit d'apprendre.

Cote : 376.76(714)Bou 1990

... Lire [+]

V

Compte rendu du forum: tableau-synthèse et conférences; concours des imprimés accessibles; photos du forum. Fiches pratiques: intervention globale (sensibilisation, plan d'action, campagne, information aux immigrants); communications orales (communication avec la clientèle, information enregistrée); participation (soutien aux parents analphabètes, coopération, rencontre de groupes, élection); communications écrites (rédaction, graphisme, bande dessinée, affiche, dépliant, formulaire, publication régulière, guide d'information).
Compte rendu du forum: tableau-synthèse et conférences; concours des imprimés accessibles; photos du forum. Fiches pratiques: intervention globale (sensibilisation, plan d'action, campagne, information aux immigrants); communications orales (communication avec la clientèle, information enregistrée); participation (soutien aux parents analphabètes, coopération, rencontre de groupes, élection); communications écrites (rédaction, graphisme, bande ...

Cote : 376.76(714)Bel 1991

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Bel.Rec 1998

... Lire [+]

y

Ce rapport fait état des effets positifs des ateliers «Nos compétences fortes » (NCF) sur les participantes et participants et sur les animatrices de programmes de formation offerts aux personnes peu scolarisées. Elles et ils proviennent de commissions scolaires offrant un programme d'insertion socioprofessionnelle, d'un centre Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et d'un groupe d'alphabétisation populaire.

Cote : 374.7(714)Bel.App 1998

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Bel 1997

... Lire [+]

V

Le document présente le projet comme tel, le but, le comité aviseur, les collaborations, le soutien financier, les résultats : la publication, l'adaptation, les expérimentations, l'intégration dans des programmes de formation, l'intégration sociale et professionnelle des adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit, connaissance, développement de compétences et reconnaissance, sessions de formation, ateliers, formation continue, compétences génériques, adapter pour les jeunes les anglophones, les francophones hors Québec. Les échanges internationaux. Un article d'opinion se retrouve en annexe : Les savoirs des uns et des autres.
Le document présente le projet comme tel, le but, le comité aviseur, les collaborations, le soutien financier, les résultats : la publication, l'adaptation, les expérimentations, l'intégration dans des programmes de formation, l'intégration sociale et professionnelle des adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit, connaissance, développement de compétences et reconnaissance, sessions de formation, ateliers, formation continue, compétences ...

Cote : 374.7(714)Bel 1996

... Lire [+]

Z