Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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BV - Collection ÉducAction   | enregistrements trouvés : 512

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Ce résumé présente les résultats d'une tournée de 15 chambres de commerce du Québec au cours de laquelle plus de 170 gens d'affaires ont découvert les grands principes à la base de l'ingénierie de la formation. Fruit d'une collaboration entre l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), cette tournée s'adressait tout particulièrement aux gens d'affaires des PME québécoises. Elle s'est déroulée de février à décembre 2012. À cette occasion, les personnes participantes aux ateliers de l'ICÉA ont découvert l'ensemble des actions qu'il faut entreprendre afin de concevoir, d'animer et d'évaluer des activités de formation en milieu de travail adaptées aux besoins de son organisation. - Tiré du doc.
Ce résumé présente les résultats d'une tournée de 15 chambres de commerce du Québec au cours de laquelle plus de 170 gens d'affaires ont découvert les grands principes à la base de l'ingénierie de la formation. Fruit d'une collaboration entre l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), cette tournée s'adressait tout particulièrement aux gens d'affaires des PME ...

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Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en matière de développement professionnel et invite à revoir les pratiques d'embauche, d'encadrement, de perfectionnement et d'évaluation.
Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en ...

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