Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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BV - Collection ÉducAction   | enregistrements trouvés : 577

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Ce document comprend : Rapport du Colloque. Dossiers : Négocions le virage technologique. L'ordinateur à l'école : un choix de société. Télématique et mass médias. Le cas Vidéotron. La télématique affecte-t-elle nos droits et libertés. Robots industriels

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Présentation d'une manifestation organisée à Québec par les organismes communautaires de la province de Québec afin de manifester contre les coupures budgétaires que le gouvernement provincial leur a imposées dans les années 90. On y définit, à l'aide de témoignages d'intervenants, d'intervenantes, d'apprenants et d'apprenantes, ce qu'est l'éducation populaire, son rôle et ses objectifs.
Présentation d'une manifestation organisée à Québec par les organismes communautaires de la province de Québec afin de manifester contre les coupures budgétaires que le gouvernement provincial leur a imposées dans les années 90. On y définit, à l'aide de témoignages d'intervenants, d'intervenantes, d'apprenants et d'apprenantes, ce qu'est l'éducation populaire, son rôle et ses objectifs.

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Ce document présente les résultats de la consultation sur la création d'un Secrétariat à l'action communautaire (SAC) créé par le gouvernement de Jacques Parizeau en 1995.

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Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en matière de développement professionnel et invite à revoir les pratiques d'embauche, d'encadrement, de perfectionnement et d'évaluation.
Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en ...

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