Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nouveautés du mois en alphabétisation  | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le but de la recherche-action sur le maintien et le rehaussement de compétences en lecture et en écriture d'adultes sans études postsecondaires est de mobiliser des partenaires dans la création et l'animation d'environnements écrits pour ultimement contribuer à prévenir la dégradation de compétences en lecture et en écriture.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 92 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

... Lire [+]

U V

Ce jeu de soicété s'adresse aux groupes populaires, organismes communautaires et associations diverses. Cet outil de défence de droits permet de s'informer sur différentes catégories de droits sociaux : logement, argent, santé, alimentation, environnement, etc.

Cote : En traitement

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

... Lire [+]

V

Programme officiel du ministère de l'éducation en alphabétisation, l'ouvrage est conçu en fonction d'une formation de type fonctionnel. Il comprend des orientations clairement définies, des banques d'objectifs partagés en quatre étapes d'apprentissage en français et en arithmétique et des situations fonctionnelles, ce qui permet une démarche de formation adaptée aux besoins de chaque groupe d'alphabétisation dans tous les coins du Québec. Le document fournit également les indications nécessaires pour préparer des ateliers. (Tiré du document)
Programme officiel du ministère de l'éducation en alphabétisation, l'ouvrage est conçu en fonction d'une formation de type fonctionnel. Il comprend des orientations clairement définies, des banques d'objectifs partagés en quatre étapes d'apprentissage en français et en arithmétique et des situations fonctionnelles, ce qui permet une démarche de formation adaptée aux besoins de chaque groupe d'alphabétisation dans tous les coins du Québec. Le ...

Lien(s) : Consulter les versions PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Z