Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 51 : Approche Reflect  | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Paulo Freire fut l'un des plus grands pédagogues. Son influence, partie du Brésil, entama une marche triomphale dans le soit disant tiers-monde et nombre de pays industrialisés, faisant ainsi le tour du globe. Il mourut en 1997, ses idées continuent toutefois de vivre dans la théorie et la pratique. Ce numéro lui rend hommage en faisant de sa pédagogie pour la libération le thème principal de la présente édition. - Tiré du doc.
Paulo Freire fut l'un des plus grands pédagogues. Son influence, partie du Brésil, entama une marche triomphale dans le soit disant tiers-monde et nombre de pays industrialisés, faisant ainsi le tour du globe. Il mourut en 1997, ses idées continuent toutefois de vivre dans la théorie et la pratique. Ce numéro lui rend hommage en faisant de sa pédagogie pour la libération le thème principal de la présente édition. - Tiré du doc.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 69 (2007)

... Lire [+]

y

Cote : 37.014.22(663)Alp 2009

... Lire [+]

y

Cote : 37.014.22(662.5)Kam 2010

... Lire [+]

y

Un guide des ressources, réalisé par des praticiens du monde entier, couvrant une large gamme de thèmes et de méthodes, avec des exemples concrets de mise en pratique de Reflect.

Cote : 37.014.22Com 2003

... Lire [+]

y

Ce cadre est conçu comme un guide pratique pour aider les animateurs à travailler sur tous les cadres pour évaluer et renforcer de manière efficace et cohérente leurs programmes Reflect. Le cadre est destiné aux organisations, animateurs, formateurs et coordinateurs de Reflect ainsi qu'aux organisations gouvernementales, universitaires et civiles travaillant dans le domaine de l'alphabétisation des adultes.
Ce cadre est conçu comme un guide pratique pour aider les animateurs à travailler sur tous les cadres pour évaluer et renforcer de manière efficace et cohérente leurs programmes Reflect. Le cadre est destiné aux organisations, animateurs, formateurs et coordinateurs de Reflect ainsi qu'aux organisations gouvernementales, universitaires et civiles travaillant dans le domaine de l'alphabétisation des adultes.

Cote : 37.014.22Sem 2009

... Lire [+]

y

Ce document explore les évaluations entreprises depuis 2001, en se focalisant sur les éléments qui témoignent des contributions de Reflect à l'alphabétisation et sur l'analyse des processus d'évaluation.

Cote : 37.014.22Duf 2009

... Lire [+]

y

Ce document résume les échanges lors d'une premère rencontre-retour qui visait à partager les expériences d'intégration de Reflect dans les pratiques en alphabétisation populaire et à soutenir l'appropriation de cette approche.

Cote : 37.014.22(714)Fil 2012

... Lire [+]

y

Ce manuel, destiné à un public de praticiens potentiels, rassemble les meilleures pratiques issues des projets pilotes. Il explique en quoi consiste l'approche, et permet aux praticiens de l'adapter à leur situation locale et de produire leurs propres manuels pour les animateurs en fonction du contexte et des enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels locaux.

Cote : 37.014.22Arc 2012

... Lire [+]

y

Reflect-Action se présente comme un processus qui vise la partcipation à la vie démocratique, la prise de parole et de position, la capacité de communication, l'analyse et le partage du pouvoir. Il est en totale cohérence avec les principes d'éducation permanente. Le processus lui-même consiste dans le fait de vivre et d'analyser des situations individuelles et collectives au travers de démarches d'animation et d'analyse. Il est utilisable dans des groupes en formation, dans des groupes-projet, en développement communautaire et dans tout groupe visant un processus de transformation. Il permet au groupe de constituer son propre cadre d'analyse et de travail. - Tiré du doc.
Reflect-Action se présente comme un processus qui vise la partcipation à la vie démocratique, la prise de parole et de position, la capacité de communication, l'analyse et le partage du pouvoir. Il est en totale cohérence avec les principes d'éducation permanente. Le processus lui-même consiste dans le fait de vivre et d'analyser des situations individuelles et collectives au travers de démarches d'animation et d'analyse. Il est utilisable dans ...

Cote : 37.014.22(493)Ref 2006

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 163 (avril 2008)

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z