Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Trousse 57 : Nouveautés 2017-2018  | enregistrements trouvés : 34

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Recueil de textes publié à la suite du concours d'écriture Ma plus belle Histoire destiné aux personnes inscrites à l'éducation des adultes, notamment dans des classes de français, d'alphabétisation et de francisation.

Cote : 37.014.22:82-82(714)Map

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Cote : 339.09Goo 2016

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Recueil produit dans le cadre du projet "Le récit de vie dans une démarche de changement des perceptions de l'analphabétisme."

Cote : C840.80920694God 2016

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Cote : C840.80920694Dio 2016

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Recueil produit dans le cadre du projet "Le récit de vie dans une démarche de changement des perceptions de l'analphabétisme".

Cote : C840.80920694Duc 2016

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Savourer le plaisir des mots est l'aboutissement d'une volonté partagée par ces deux centres, visant à accompagner les personnes vivant des difficultés à lire et à écrire dans le développement de nouvelles habiletés face à ce défi au moyen des arts visuels.

Cote : 841Mem 2016

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Recueil produit dans le cadre du projet "Le récit de vie dans une démarche de changement des perceptions de l'analphabétisme."

Cote : C840.80920694Hel 2016

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Ce dictionnaire a été pensé et conçu pour accompagner des apprenants, adolescents et adultes, dans leur appropriation du français écrit. Outil simple d'utilisation, clair et accessible, il comporte environ 7000 mots essentiels du français courant, définis simplement. - Tiré du site de l'éditeur.

Cote : 443Gra 2016

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Le jeu est une activité d'interaction, de plaisir et d'apprentissage. Avec le numérique, l'apprentissage basé sur le jeu connaît un nouvel essor et ouvre la possibilité à des usages de Jeux Numériques pour l'Apprentissage (JNA) pour des publics de tous âges : des enfants aux aînés. Ce livre met en relief le potentiel des jeux numériques pour l'éducation tout au long de la vie et présente les différents aspects à prendre en considération pour la création et l'intégration des jeux numériques pour l'apprentissage. Que vous soyez parent, enseignant, développeur informatique ou juste curieux sur les usages pédagogiques des jeux numériques, ce livre a été conçu pour vous.
Le jeu est une activité d'interaction, de plaisir et d'apprentissage. Avec le numérique, l'apprentissage basé sur le jeu connaît un nouvel essor et ouvre la possibilité à des usages de Jeux Numériques pour l'Apprentissage (JNA) pour des publics de tous âges : des enfants aux aînés. Ce livre met en relief le potentiel des jeux numériques pour l'éducation tout au long de la vie et présente les différents aspects à prendre en considération pour la ...

Cote : 371.337Rom 2016

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Cote : 841.008Coe 2017

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