Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse virtuelle - Approches autochtones  | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le Centre d'activités populaires et éducatives (CAPE) a conduit cette recherche-action qui comporte trois volets. Le premier consiste à produire une recherche documentaire recensant les approches éducatives à privilégier auprès de groupes d'adultes autochtones peu alphabétisés au Canada. Le deuxième volet visait à effectuer un sondage auprès d'adultes autochtones peu alphabétisés vivant dans le milieu urbain de La Tuque afin de mieux comprendre leurs besoins dans le domaine de l'éducation. Enfin, le troisième volet comporte une évaluation de la capacité du milieu à accueillir un projet d'alphabétisation. Au terme du projet de recherche, l'auteure propose un exemple de programme d'alphabétisation autochtone ainsi qu'un plan d'action qui devrait conduire à la réalisation d'une expérience-pilote s'échelonnant de 2010 à 2013.
Le Centre d'activités populaires et éducatives (CAPE) a conduit cette recherche-action qui comporte trois volets. Le premier consiste à produire une recherche documentaire recensant les approches éducatives à privilégier auprès de groupes d'adultes autochtones peu alphabétisés au Canada. Le deuxième volet visait à effectuer un sondage auprès d'adultes autochtones peu alphabétisés vivant dans le milieu urbain de La Tuque afin de mieux comprendre ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (664 Ko ; 123 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document recense les témoignages et les sujets traités lors du premier symposium sur l'alphabétisation et l'apprentissage - perspectives autochtones, tenu à l'Ontario Institute for Studies in Education (OISE/UT) les 3 et 4 mai 2002. Les conférenciers ont traité de sujets divers concernant notamment les obstacles et le soutien à l'alphabétisation des adultes, les approches holistiques et les stratégies d'apprentissage, et l'alphabétisation des personnes atteintes de surdité ou exprimant d'autres besoins spécifiques. **Il est à noter que le RÉCRAF ne recense pas habituellement les actes de colloque ou de symposium. Cependant, étant donné le peu de littérature écrite ou traduite en français, décrivant les perspectives autochtones en alphabétisation, nous avons jugé bon de faire mention de ce document.
Ce document recense les témoignages et les sujets traités lors du premier symposium sur l'alphabétisation et l'apprentissage - perspectives autochtones, tenu à l'Ontario Institute for Studies in Education (OISE/UT) les 3 et 4 mai 2002. Les conférenciers ont traité de sujets divers concernant notamment les obstacles et le soutien à l'alphabétisation des adultes, les approches holistiques et les stratégies d'apprentissage, et l'alphabétisation ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (905 Ko ; 60 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z