Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

FPT - Formation professionnelle  | enregistrements trouvés : 1 223

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente. Hors-série AFPA (2018)

... Lire [+]

y

Cote : 658.312404Acc 2018

... Lire [+]

y

Les services éducatifs en formation générale des adultes (FGA), en formation professionnelle (FP) et aux services aux entreprises (SAE) souffrent depuis longtemps d'un sous-financement. C'est ce que démontrent les membres de la CPFGPE et de la CPSRF dans cet avis, rédigé au terme d'une vaste analyse. Dans l'esprit de la Politique de la réussite éducative du gouvernement, qui évoque l'importance de la qualité des services offerts en FP, en FGA et aux SAE, l'AQCS propose six recommandations visant une amélioration des paramètres de financement.
Les services éducatifs en formation générale des adultes (FGA), en formation professionnelle (FP) et aux services aux entreprises (SAE) souffrent depuis longtemps d'un sous-financement. C'est ce que démontrent les membres de la CPFGPE et de la CPSRF dans cet avis, rédigé au terme d'une vaste analyse. Dans l'esprit de la Politique de la réussite éducative du gouvernement, qui évoque l'importance de la qualité des services offerts en FP, en FGA et ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 76 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cet article présente une initiative pédagogique de cantine scolaire mise en place dans un centre de formation générale des adultes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. Pour favoriser le développement de compétences sociales et professionnelles dans un cadre structuré et sécurisant proche du marché du travail, les élèves sont amenés à s'impliquer et à offrir un service de cantine dans leur centre de formation. Le contexte, les étapes de mise en place, les obstacles et les retombées de cette initiative y sont détaillés soulignant le potentiel pédagogique et la pertinence de cette initiative.- Tiré du document.
Cet article présente une initiative pédagogique de cantine scolaire mise en place dans un centre de formation générale des adultes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. Pour favoriser le développement de compétences sociales et professionnelles dans un cadre structuré et sécurisant proche du marché du travail, les élèves sont amenés à s'impliquer et à offrir un service de cantine dans leur centre de formation. Le contexte, les étapes ...

Source : Revue hybride de l'éducation, vol. 2, no 1 (printemps 2018)

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Ko ; 12 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Cereq bref, no 363 (2018)

Lien(s) : Consulter la version PDF (304 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 63, no 1 (2017)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente (hors-série AFPA 2017)

... Lire [+]

Z