Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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FPT - Formation professionnelle  | enregistrements trouvés : 1 216

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Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 95 (juil.-sept. 2006)

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Compte rendu de la 4e Assemblée mondiale qui traite entre autre de: 1. L'alphabétisation et de l'édification d'une société nouvelle; 2. L'alphabétisation et un développement viable; 3. L'éducation populaire : la prochaine décennie; 4. L'éducation populaire et le renforcement de la démocratie; 5. L'édification et la consolidation du mouvement d'alphabétisation; 6. Réseaux et de programmes en alphabétisation et en éducation populaire.
Compte rendu de la 4e Assemblée mondiale qui traite entre autre de: 1. L'alphabétisation et de l'édification d'une société nouvelle; 2. L'alphabétisation et un développement viable; 3. L'éducation populaire : la prochaine décennie; 4. L'éducation populaire et le renforcement de la démocratie; 5. L'édification et la consolidation du mouvement d'alphabétisation; 6. Réseaux et de programmes en alphabétisation et en éducation populaire.

Cote : 37.014.22Alp 1990

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 188 (sept. 2011)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 132, 1997

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Le Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail (CSAMT) voulait réaliser un projet de synthèse sur le thème de l'apprentissage informel lié au travail. Ce projet de recherche servirait à établir une base factuelle dans ce domaine. Le but consistait à alimenter les initiatives à mettre en place pour informer et mobiliser le public spécialisé dans le milieu de travail, quant à l'importance de ce thème. Les objectifs spécifiques de la recherche consistaient à : contribuer à trouver une définition ad hoc de l'apprentissage informel, décrire l'incidence et les caractéristiques de l'apprentissage informel lié au travail au Canada, débattre des pratiques employées au Canada pour soutenir ou évaluer l'apprentissage informel lié au travail, baliser le champ d'activité, en ce qui a trait aux principaux acteurs impliqués dans l'offre, la reconnaissance ou le soutien de l'apprentissage informel lié au travail, élaborer, pour le CSAMT, un plan d'échange des connaissances dans le domaine de l'apprentissage informel lié au travail. (Tiré de la BDAA)
Le Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail (CSAMT) voulait réaliser un projet de synthèse sur le thème de l'apprentissage informel lié au travail. Ce projet de recherche servirait à établir une base factuelle dans ce domaine. Le but consistait à alimenter les initiatives à mettre en place pour informer et mobiliser le public spécialisé dans le milieu de travail, quant à l'importance de ce thème. Les objectifs spécifiques de ...

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Cote : 377(494)Wid 1999

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente : revue suisse pour la formation continue, no 1 (2005)

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"Ce numéro aborde la question des recherches en économie de la formation depuis les années 1970, à travers trois périodes d'invention (1970-1985), de construction (1985-1995) et d'accumulation (1995-2005). Mais la question préalable est l'incertitude de l'existence de ce champ propre. Y a-t-il une réalité homogène de l'économie de la formation, ou ne serait-ce qu'une appellation factice qui en recouvre les multiples sens et variantes : poids de la formation dans l'économie, impact de l'une sur l'autre au niveau macro comme au niveau micro, recherche du retour sur investissement ? Derrière l'avènement annoncé de la « société de la connaissance », c'est en fait toute une réflexion sur l'économie du savoir qui est en jeu, où le statut de celui-ci, devenu objet de transactions et de calculs économiques, est encore en suspens." (tiré du site Web de la revue Savoirs : http://www.aecse.net/cgi-bin/prog/revue_standard/show_revue_standard.cgi?langue=fr&id_revue_standard=60&password=&email=)
"Ce numéro aborde la question des recherches en économie de la formation depuis les années 1970, à travers trois périodes d'invention (1970-1985), de construction (1985-1995) et d'accumulation (1995-2005). Mais la question préalable est l'incertitude de l'existence de ce champ propre. Y a-t-il une réalité homogène de l'économie de la formation, ou ne serait-ce qu'une appellation factice qui en recouvre les multiples sens et variantes : poids de ...

Source : Savoirs, no 7 (2005)

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Parmi les adultes les plus faiblement scolarisés, les jeunes de 16 à 24 ans font face à de nombreux défis, souvent liés aux difficultés persistantes qu'ils ont vécues dans leur cheminement scolaire. S'adressant aux chercheurs, éducateurs et intervenants qui cherchent à mieux connaître ces jeunes et qui souhaitent améliorer l'offre et les pratiques de formation qui leur sont proposées, cet ouvrage présente les résultats de plusieurs recherches récentes sur le sujet.
Parmi les adultes les plus faiblement scolarisés, les jeunes de 16 à 24 ans font face à de nombreux défis, souvent liés aux difficultés persistantes qu'ils ont vécues dans leur cheminement scolaire. S'adressant aux chercheurs, éducateurs et intervenants qui cherchent à mieux connaître ces jeunes et qui souhaitent améliorer l'offre et les pratiques de formation qui leur sont proposées, cet ouvrage présente les résultats de plusieurs recherches ...

Cote : 371.291309714Jeu 2015

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