Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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FPT - Formation professionnelle  | enregistrements trouvés : 1 228

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Cette étude utilise les données du PIAAC pour examiner les relations entre les caractéristiques du système d'éducation (par ex. dépistage précoce et orientation professionnelle) et la répartition des compétences en numératie des adultes. Il examine également les effets que le report du suivi de l'âge et un meilleur accès à l'université pour les étudiants en formation professionnelle ont sur les compétences moyennes et sur les différents percentiles de la répartition des compétences.
Cette étude utilise les données du PIAAC pour examiner les relations entre les caractéristiques du système d'éducation (par ex. dépistage précoce et orientation professionnelle) et la répartition des compétences en numératie des adultes. Il examine également les effets que le report du suivi de l'âge et un meilleur accès à l'université pour les étudiants en formation professionnelle ont sur les compétences moyennes et sur les différents ...

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 3 (2018)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 46 (2018)

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Créées en 1995 par la Commission européenne les Écoles de la 2e chance (E2C) sont aujourd'hui 118 et accueillent 15 à 20 000 jeunes de 18 à 25 ans, sortis sans diplôme des écoles de la 1re chance. Vingt ans après leur création, il semblait opportun de faire le bilan sur ce qu'elles étaient susceptibles d'apporter à ces jeunes en difficulté dans leur transition vers la vie adulte. Ces sept études interrogent chacune l'originalité du dispositif des E2C, leurs jeunes stagiaires et leurs formateurs.
Créées en 1995 par la Commission européenne les Écoles de la 2e chance (E2C) sont aujourd'hui 118 et accueillent 15 à 20 000 jeunes de 18 à 25 ans, sortis sans diplôme des écoles de la 1re chance. Vingt ans après leur création, il semblait opportun de faire le bilan sur ce qu'elles étaient susceptibles d'apporter à ces jeunes en difficulté dans leur transition vers la vie adulte. Ces sept études interrogent chacune l'originalité du dispositif ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 46 (2018)

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Cote : 658.312404Acc 2018

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Cote : 374.001Com 2014

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Cet article présente une initiative pédagogique de cantine scolaire mise en place dans un centre de formation générale des adultes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. Pour favoriser le développement de compétences sociales et professionnelles dans un cadre structuré et sécurisant proche du marché du travail, les élèves sont amenés à s'impliquer et à offrir un service de cantine dans leur centre de formation. Le contexte, les étapes de mise en place, les obstacles et les retombées de cette initiative y sont détaillés soulignant le potentiel pédagogique et la pertinence de cette initiative.- Tiré du document.
Cet article présente une initiative pédagogique de cantine scolaire mise en place dans un centre de formation générale des adultes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. Pour favoriser le développement de compétences sociales et professionnelles dans un cadre structuré et sécurisant proche du marché du travail, les élèves sont amenés à s'impliquer et à offrir un service de cantine dans leur centre de formation. Le contexte, les étapes ...

Source : Revue hybride de l'éducation, vol. 2, no 1 (printemps 2018)

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Source : Éducation permanente. Hors-série AFPA (2018)

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