Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Ce guide est destiné à tous les acteurs amenés à concevoir et à partager une information accessible à tous, quels que soient leurs publics et leurs compétences en littératie : population générale, personnes migrantes, personnes en situation d'illettrisme, personnes âgées, personnes en situation de handicap. Il s'adresse aux organismes publics et privés tels que les municipalités, les établissements de santé, les établissements et services sociaux et médico-sociaux, les associations et les entreprises, tous champs d'intervention confondus. - Tiré du document.
Ce guide est destiné à tous les acteurs amenés à concevoir et à partager une information accessible à tous, quels que soient leurs publics et leurs compétences en littératie : population générale, personnes migrantes, personnes en situation d'illettrisme, personnes âgées, personnes en situation de handicap. Il s'adresse aux organismes publics et privés tels que les municipalités, les établissements de santé, les établissements et services ...

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Les objectifs de la formation sont de faire connaître les niveaux de lecture et les statistiques du Québec et de la région, sensibiliser à la réalité quotidienne des gens qui sont faibles lecteurs, appprendre à capter l'attention des lecteurs et de mettre en pratique l'écriture du langage simple et clair à l'aide d'outils, de techniques et de quelques exercices. - Tiré du doc.

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Ce rapport traite de l'expérience réelle des personnes handicapées. Il se compose de trois parties. D'abord, nous situons le sujet dans une problématique plus vaste : celle du handicap et de l'inclusion numérique. Constatant un manque de données sur l'expérience et la réalité, nous interrogeons les moyens qui permettent de considérer l'humain dans l'inclusion numérique. La deuxième partie propose un portrait fiable de la situation des pratiques de l'inclusion numérique. En nous appuyant sur des tableaux et des synthèses, nous procédons à une identification thématique et nous établissons des constats clairs auxquels nous proposons des solutions concrètes. Pour aller plus loin, la troisième partie envisage l'inclusion numérique en amont des pratiques. - Tiré du doc.
Ce rapport traite de l'expérience réelle des personnes handicapées. Il se compose de trois parties. D'abord, nous situons le sujet dans une problématique plus vaste : celle du handicap et de l'inclusion numérique. Constatant un manque de données sur l'expérience et la réalité, nous interrogeons les moyens qui permettent de considérer l'humain dans l'inclusion numérique. La deuxième partie propose un portrait fiable de la situation des pratiques ...

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