Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Référence - Confintéa VI  | enregistrements trouvés : 46

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : p. 57-61

Lien(s) : Consulter la version PDF 339 Ko ; 61 p.
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'objectif principal du Rapport est de dresser un état des lieux des progrès accomplis par les pays dans la mise en oeuvre des engagements pris en matière d'éducation et d'apprentissage des adultes lors de la Conférence internationale sur l'éducation des adultes en 2009 (CONFINTEA VI).

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 158 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Système autonome et alternatif au système institutionnel dominant, l'éducation non formelle est appréhendée au regard d'un questionnement sur la forme dans son interaction avec l'éducation formelle, à partir des fondements théoriques, contexte d'émergence et son terrain d'expérimentation privilégié. Si son absence de statut la marginalise au rang de parent pauvre de l'éducation, son caractère innovant lui confère une grande flexibilité pour répondre aux besoins de ceux que le droit à l'éducation n'atteint pas.
Système autonome et alternatif au système institutionnel dominant, l'éducation non formelle est appréhendée au regard d'un questionnement sur la forme dans son interaction avec l'éducation formelle, à partir des fondements théoriques, contexte d'émergence et son terrain d'expérimentation privilégié. Si son absence de statut la marginalise au rang de parent pauvre de l'éducation, son caractère innovant lui confère une grande flexibilité pour ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 199 (juin 2014)

... Lire [+]

y

La Sixième Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI) a eu lieu à Belém, au Brésil, en décembre 2009. Les États membres, dont le Canada, ont adopté le document de conclusion de CONFINTEA VI, intitulé Cadre d'action de Belém. Il contient des recommandations sur l'alphabétisation des adultes, les politiques, la gouvernance, le financement, la participation, l'inclusion, l'équité, la qualité et le suivi des progrès en regard des recommandations de Belém. Le présent rapport concrétise l'engagement pris à Belém de faire le suivi de ces progrès. - Tiré du doc.
La Sixième Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI) a eu lieu à Belém, au Brésil, en décembre 2009. Les États membres, dont le Canada, ont adopté le document de conclusion de CONFINTEA VI, intitulé Cadre d'action de Belém. Il contient des recommandations sur l'alphabétisation des adultes, les politiques, la gouvernance, le financement, la participation, l'inclusion, l'équité, la qualité et le suivi des progrès en ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 80 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 57, no 1-2 (2011)

... Lire [+]

y

Le premier Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes jamais rédigé se fonde sur les 154 rapports nationaux que les Etats membres de l'UNESCO ont soumis sur la situation de l'apprentissage et de l'éducation des adultes ainsi que sur cinq Rapports régionaux de synthèse et des ouvrages de littérature secondaire. Il a pour objectif de fournir une vue d'ensemble des tendances qui caractérisent l'apprentissage et l'éducation des adultes et de mettre en lumière les questions-clés de ce domaine. Il servira de document de référence et d'instrument de plaidoyer et constituera un apport substantiel à CONFINTEA VI. - Tiré du doc.
Le premier Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes jamais rédigé se fonde sur les 154 rapports nationaux que les Etats membres de l'UNESCO ont soumis sur la situation de l'apprentissage et de l'éducation des adultes ainsi que sur cinq Rapports régionaux de synthèse et des ouvrages de littérature secondaire. Il a pour objectif de fournir une vue d'ensemble des tendances qui caractérisent l'apprentissage et l'éducation des ...

Cote : 374.7Rap 2010

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 75 (2010)

... Lire [+]

Z