Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 56 : Nouveautés 2016-2017  | enregistrements trouvés : 40

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 005.5Seh 2015

... Lire [+]

y

Cote : 005.8Ost 2016

... Lire [+]

y

Cote : 302.3Bel 2014

... Lire [+]

y

La trousse contient des documents en texte simplifié ainsi qu'un CD contenant des vidéos de présentation visant à renseigner la population sur le rôle de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM), le fonctionnement d'une consultation et comment y participer. Cet outil, d'abord élaboré à l'intention des écoles et des groupes oeuvrant en francisation, en alphabétisation et en intégration, pourra aussi servir aux écoles primaires et secondaires ainsi qu'aux ressources oeuvrant auprès de personnes vivant avec une déficience intellectuelle.
La trousse contient des documents en texte simplifié ainsi qu'un CD contenant des vidéos de présentation visant à renseigner la population sur le rôle de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM), le fonctionnement d'une consultation et comment y participer. Cet outil, d'abord élaboré à l'intention des écoles et des groupes oeuvrant en francisation, en alphabétisation et en intégration, pourra aussi servir aux écoles primaires et ...

Cote : 303.38Acc 2016

... Lire [+]

y

22e titre de la collection Les nouvelles connaissances usuelles, ce document écrit en langage simple relate l'histoire du féminisme.

Cote : 305.42Clo 2016

... Lire [+]

y

Cote : 371.3943For 2016

... Lire [+]

y

Enseignants et chercheurs au sein du Groupe belge d'éducation nouvelle, les auteurs ont répertorié et analysé des milliers de réponses à la question sur la facilité de l'apprentissage. Ils en tirent des principes directeurs et proposent des pistes d'exploitation, avec leurs fondements pédagogiques et leurs modalités de mise en oeuvre.

Cote : 371.3Gui 2016

... Lire [+]

y

La littéra...quoi ? La « littératie en santé » est un concept qui désigne la capacité d'accéder, de comprendre, d'évaluer et d'appliquer l'information de manière à promouvoir, à maintenir et à améliorer sa santé et celle de son entourage dans divers milieux au cours de la vie. La première partie de ce guide entend fournir des repères pour comprendre ce qu'est la littératie en santé et ce que Cultures&Santé met derrière ces mots. La seconde partie présente 11 pistes d'animation permettant de renforcer la littératie en santé des membres d'un groupe. - Tiré du doc.
La littéra...quoi ? La « littératie en santé » est un concept qui désigne la capacité d'accéder, de comprendre, d'évaluer et d'appliquer l'information de manière à promouvoir, à maintenir et à améliorer sa santé et celle de son entourage dans divers milieux au cours de la vie. La première partie de ce guide entend fournir des repères pour comprendre ce qu'est la littératie en santé et ce que Cultures&Santé met derrière ces mots. La seconde partie ...

Cote : 372.37Lit 2016

... Lire [+]

y

Cote : 372.634Cou 2016

... Lire [+]

y

Le projet Prendre sa place a été conçu à partir de demandes explicites des personnes peu scolarisées qui fréquentent notre organisme : avoir la possibilité de mieux comprendre les changements en cours dans nos sociétés, qu'ils soient politiques, économiques, culturels, sociaux, juridiques, exposer leurs points de vue et proposer des solutions aux problèmes. - Tiré du doc.
Le projet Prendre sa place a été conçu à partir de demandes explicites des personnes peu scolarisées qui fréquentent notre organisme : avoir la possibilité de mieux comprendre les changements en cours dans nos sociétés, qu'ils soient politiques, économiques, culturels, sociaux, juridiques, exposer leurs points de vue et proposer des solutions aux problèmes. - Tiré du doc.

Cote : 374.0124Pre 2016

... Lire [+]

Z