Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

BiblioFemmes-Pédagogie féministe  | enregistrements trouvés : 17

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Présentation d'une formation réalisée auprès de jeunes autochtones à l'intervention auprès de leurs pairs et analyse des éléments suivants: Etre autochtone et être jeune: une situation spécifique d'oppression?;Les défis imprévus de l'oppression;Analyse de l'oppression vécue et de son impact sur un processus de formation;Les voies de libération, les contraintes et les pistes d'action.
Présentation d'une formation réalisée auprès de jeunes autochtones à l'intervention auprès de leurs pairs et analyse des éléments suivants: Etre autochtone et être jeune: une situation spécifique d'oppression?;Les défis imprévus de l'oppression;Analyse de l'oppression vécue et de son impact sur un processus de formation;Les voies de libération, les contraintes et les pistes d'action.

Cote : 374.038Cah 1994 vol. 7

... Lire [+]

y

Source : Inter Pares

Lien(s) : Consulter la version PDF (981 Ko ; 6 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 371.822Eng 2015

... Lire [+]

V

Cote : 374.7-055.2Rya 2001

... Lire [+]

y

Cote : 37.013Hoo 1994

... Lire [+]

V

Cote : 37:396.1Sol 1998

... Lire [+]

V

Ces textes abordent des questions comme l'équité en éducation mathématique, la pédagogie féministe, études féministes, filles et garçons dans le système d'éducation : les nouveaux mythes et la réalité, la problématique de la reconnaissance des acquis et Question de compétences, mémoire présenté par les professeures membres du conseil de l'Institut de recherches et d'études féministes de l'Université du Québec à Montréal à la Commission des états généraux sur l'éducation en septembre 1995 : primaire, secondaire, post-secondaires, formation des adultes, formation des maîtres, femmes et rapport de sexe.
Ces textes abordent des questions comme l'équité en éducation mathématique, la pédagogie féministe, études féministes, filles et garçons dans le système d'éducation : les nouveaux mythes et la réalité, la problématique de la reconnaissance des acquis et Question de compétences, mémoire présenté par les professeures membres du conseil de l'Institut de recherches et d'études féministes de l'Université du Québec à Montréal à la Commission des états ...

Cote : 37-055.2Sol 1995

... Lire [+]

y

Cette boîte à outils inclut différents moyens pour démystifier le féminisme et pour prendre conscience de la diversité de ce mouvement. Elle offre des outils aux animatrices qui souhaitent trouver des façons pour aborder le féminisme auprès des filles et des jeunes femmes. Elle offre également des ressources aux filles et aux jeunes femmes qui souhaitent en apprendre davantage sur le féminisme et qui souhaitent connaître des façons d'agir et de s'impliquer pour changer les choses.
Cette boîte à outils inclut différents moyens pour démystifier le féminisme et pour prendre conscience de la diversité de ce mouvement. Elle offre des outils aux animatrices qui souhaitent trouver des façons pour aborder le féminisme auprès des filles et des jeunes femmes. Elle offre également des ressources aux filles et aux jeunes femmes qui souhaitent en apprendre davantage sur le féminisme et qui souhaitent connaître des façons d'agir et ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 162 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce zine célèbre le leadership des jeunes femmes ainsi que les contributions qu'elles apportent à leurs milieux. Certains articles sont des guides d'organisation de projet, tandis que d'autres sont des exemples d'actions que mènent actuellement des femmes. Il est important de reconnaître que les jeunes sont des spécialistes de leur propre vie, et ce zine permet à des jeunes femmes d'horizons divers de s'exprimer à leur manière. Il n'est pas nécessaire d'être « spécialiste » pour s'engager activement en faveur d'une cause importante.
Ce zine célèbre le leadership des jeunes femmes ainsi que les contributions qu'elles apportent à leurs milieux. Certains articles sont des guides d'organisation de projet, tandis que d'autres sont des exemples d'actions que mènent actuellement des femmes. Il est important de reconnaître que les jeunes sont des spécialistes de leur propre vie, et ce zine permet à des jeunes femmes d'horizons divers de s'exprimer à leur manière. Il n'est pas ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 40 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z