Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Coups de coeur  | enregistrements trouvés : 22

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Jeu de société qui s'adresse principalement aux centres d'alphabétisation. Ce jeu permet de s'informer sur différents sujets en lien avec des ressources communautaires et gouvernementales. Il sensibilise également les joueurs aux réalités des personnes à faible revenu, peu scolarisées, ou vivant différents problèmes individuels ou sociaux.

Cote : VJ 110 2016

... Lire [+]

y

Cote : 305.4209714Lam 2016

... Lire [+]

y

L'objectif de ce guide est d'aider les médecins de famille à aider leurs patients qui ont un faible niveau de littératie en santé. Les médecins de famille sont les leaders en matière de soins centrés sur le patient. Ils sont les mieux placés pour détecter les patients qui ont un faible niveau de littératie en santé. Les médecins de famille peuvent attirer l'attention sur la littératie en santé à plusieurs niveaux. Les conséquences d'une faible littératie ²&s en matière de santé ou autre ²&s sur la société sont vastes. Les objectifs spécifiques de ce guide comprennent : * améliorer la communication entre le médecin et les patients et mettre l'accent sur les compétences qui touchent la littératie en santé. * Accroître l'utilisation des outils d'évaluation de la littératie en santé. * Utiliser des modèles de littératie en santé afin de réduire l'écart entre l'information sur la santé et la compréhension d'un patient ainsi que sa volonté de changer de comportement. * Aider les médecins à évaluer, à recommander et à fournir des ressources qui correspondent aux besoins des patients en matière de littératie.
L'objectif de ce guide est d'aider les médecins de famille à aider leurs patients qui ont un faible niveau de littératie en santé. Les médecins de famille sont les leaders en matière de soins centrés sur le patient. Ils sont les mieux placés pour détecter les patients qui ont un faible niveau de littératie en santé. Les médecins de famille peuvent attirer l'attention sur la littératie en santé à plusieurs niveaux. Les conséquences d'une faible ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 18 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 363.4609714Des 2016

... Lire [+]

y

Cote : 305.48896073Hil 2016

... Lire [+]

y

Cote : 372.634Cou 2016

... Lire [+]

y

Cote : 971.41150905Wal 2016

... Lire [+]

Z