Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Coups de coeur  | enregistrements trouvés : 28

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

« Fruit d'une collaboration unique entre deux grands défenseurs des droits des Premières Nations, Décoloniser le Canada est d'abord le récit de près d'un demi-siècle de militantisme autochtone. Narré au "je", il retrace le parcours personnel et militant d'Arthur Manuel et dresse du même souffle le portrait du renouveau des mouvements de lutte autochtone au pays depuis les années 1970. De la Paix des Braves à la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones, en passant par le rapatriement de la Constitution et les importants jugements de la Cour suprême, cet ouvrage revisite de grands pans de l'histoire canadienne récente. » - Résumé de l'éditeur.
« Fruit d'une collaboration unique entre deux grands défenseurs des droits des Premières Nations, Décoloniser le Canada est d'abord le récit de près d'un demi-siècle de militantisme autochtone. Narré au "je", il retrace le parcours personnel et militant d'Arthur Manuel et dresse du même souffle le portrait du renouveau des mouvements de lutte autochtone au pays depuis les années 1970. De la Paix des Braves à la Déclaration des Nations unies sur ...

Cote : 971.00497Man 2018

... Lire [+]

y

Cote : 658.3124Rey 2018

... Lire [+]

y

Cote : 618.1Lau 2018

... Lire [+]

y

L'ouvrage se situe dans le courant pédagogique de la méthode naturelle de lecture de Danielle De Keyzer. Il comprend 50 fiches-activités pour l'apprentissage de la lecture et l'écriture.

Cote : 448.2Dia 2012

... Lire [+]

y

Cet ouvrage se présente comme une méthode, concrète et pratique, pour construire l'apprentissage de la lecture avec des adultes. Il ne s'agit pas d'un manuel présentant des textes tout faits à faire lire ou des exercices tout faits à effectuer, il s'agit plutôt d'un "chemin balisé" permettant au formateur de développer sa créativité pédagogique en suivant des étapes pas à pas et en s'inspirant d'exemples issus d'une pratique réalisée avec des groupes d'apprenants adultes fréquentant le Collectif Alpha.
Cette méthode est issue d'une longue pratique de terrain qui s'est développée en interaction avec une réflexion nourrie d'apports théoriques, méthodologiques et pédagogiques nombreux. Elle s'inspire de la pédagogie Freinet et plus particulièrement de la Méthode Naturelle de Lecture Ecriture, ainsi que des multiples apports récents concernant l'importance de la phonologie dans le développement des compétences de déchiffrement.
Cet ouvrage se présente comme une méthode, concrète et pratique, pour construire l'apprentissage de la lecture avec des adultes. Il ne s'agit pas d'un manuel présentant des textes tout faits à faire lire ou des exercices tout faits à effectuer, il s'agit plutôt d'un "chemin balisé" permettant au formateur de développer sa créativité pédagogique en suivant des étapes pas à pas et en s'inspirant d'exemples issus d'une pratique réalisée avec des ...

Cote : 448.24Mic 2013

... Lire [+]

y

Cote : 370.115Ant 2019

... Lire [+]

y

Cote : 362.19888Abo 2019

... Lire [+]

y

Cote : 342.0873Cri 2017

... Lire [+]

y

De Naomi Klein à Susan George, en passant par Tadzio Müller, Éric Toussaint, Chico Whitaker, Monique Pinçon-Chariot, Antoine Deltour, Christian Laval et Pierre Dardot, Mariana Otero, José Bové, Jérôme Baschet..., une soixantaine d'auteurs ont façonné les mots de cet abécédaire engagé.
Publié à l'occasion des vingt ans d'Attac, ce livre se lit comme l'histoire (en train de se faire) des résistances et des alternatives en faveur d'un monde juste, écologique, démocratique et solidaire. Au détour des pages, des images donnent vie aux événements, aux mobilisations et aux actions menées par l'association altermondialiste et ses partenaires au long de ces vingt dernières années.
Il s'agit ici de se réapproprier les mots et le désir d'agir qui fondent la possibilité d'un autre monde. - P. 4 de couv.
De Naomi Klein à Susan George, en passant par Tadzio Müller, Éric Toussaint, Chico Whitaker, Monique Pinçon-Chariot, Antoine Deltour, Christian Laval et Pierre Dardot, Mariana Otero, José Bové, Jérôme Baschet..., une soixantaine d'auteurs ont façonné les mots de cet abécédaire engagé.
Publié à l'occasion des vingt ans d'Attac, ce livre se lit comme l'histoire (en train de se faire) des résistances et des alternatives en faveur d'un monde juste, ...

Cote : 322.40944Att 2018

... Lire [+]

y

Cote : 306.85Bri 2019

... Lire [+]

Z