Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 50 : Evaluation des pratiques et des apprentissages  | enregistrements trouvés : 29

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Guide qui présente une méthode d'évaluation dite "participative" spécialement conçue pour un certain nombre de groupes communautaires à but non lucratif et à vocation sociale qui ont à présenter des demandes de financement.

Cote : 061.85Ell 1990

... Lire [+]

y

Le document traite de la méthodologie de l'évaluation en début et en cours de formation, et de la sensibilisation des animatrices et des animateurs à l'importance et à l'utilité de l'évaluation en alphabétisation populaire. Finalement, ce guide tente d'examiner tout le dispositif relié à l'acte d'évaluer. (Tiré de l'introduction)

Cote : 371.64/.69Reg v.6 1992

... Lire [+]

V

Description d'un atelier sur l'évaluation ayant pour objectifs: de briser les préjugés autour de la pratique de l'évaluation;d'en présenter les grands principes;de faire connaître la démarche évaluative en alphabétisation;d'établir des liens entre l'évaluation scolaire et l'évaluation dans le quotidien;de présenter les différents outils d'évaluation;de responsabiliser l'adulte apprenant face à son rôle dans le processus d'évaluation et de susciter chez lui une plus grande implication à son plan de formation. (Tiré de la présentation)
Description d'un atelier sur l'évaluation ayant pour objectifs: de briser les préjugés autour de la pratique de l'évaluation;d'en présenter les grands principes;de faire connaître la démarche évaluative en alphabétisation;d'établir des liens entre l'évaluation scolaire et l'évaluation dans le quotidien;de présenter les différents outils d'évaluation;de responsabiliser l'adulte apprenant face à son rôle dans le processus d'évaluation et de ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Leg.Eva 1994

... Lire [+]

U V

Outil de formation qui invite les adultes à identifier et à développer leurs forces plutôt qu'à se centrer sur leurs lacunes, et qui se veut un canevas pour les formatrices et les formateurs en alphabétisation. On y retrouve donc l'énoncé des principaux fondements, ainsi que la description de quinze ateliers de formation. (Tiré de l'intro.)

Cote : IFPCA 374.7(714)Nos 1995

... Lire [+]

V

Cote : 061.85:65.015(035)Mid 1998

... Lire [+]

V

Cote : 303.2Gau 1999

... Lire [+]

y

Le document s'adresse aux personnes qui sont peu initiées en matière d'évaluation participative de programme avec des personnes peu alphabétisées. Le contenu du document, développé à partir d'une approche communautaire, vise à vulgariser les étapes d'une telle démarche. Il peut aussi servir d'outil d'accompagnement aux animateurs et animatrices (tiré du document).

Cote : IFPCA 37.014.22(076)Stg 2000

... Lire [+]

y

Ce document présente deux expériences d'évaluation réalisées avec des personnes peu alphabétisées. La première est une démarche d'évaluation du programme "Alphabétisation et implication sociale" et la deuxième, une démarche permanente d'évaluation participative, dans le cadre d'un programme de compétences parentales.

Cote : IFPCA 37.014.22Stg.Pra 2000

... Lire [+]

V

Ce document a été produit à l'occasion d'une démarche d'évaluation basée sur un programme d'activités réalisées avec des familles à faible revenus et peu scolarisées. Ce programme permet de développer et consolider chez les participants et les participantes des compétences parentales.

Cote : IFPCA 37.014.22Stg 2000

... Lire [+]

y

Le document est une trousse d'évaluation qui aide et permet aux intervenantes et intervenants de mesurer le niveau d'alphabétisation et le degré d'acquisition des apprentissages en lecture, écriture et calcul chez les apprenantes et apprenants en alphabétisation. Elle comporte des grilles d'évaluation et des tests selon trois niveaux distincts: débutant, intermédiaire et avancé.

Cote : 37.014.22(714)Rob 2001

... Lire [+]

Z