Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

BiblioAlpha-Reflect  | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Le journal de l'alpha, no 163 (avril 2008)

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 76 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Reflect-Action se présente comme un processus qui vise la partcipation à la vie démocratique, la prise de parole et de position, la capacité de communication, l'analyse et le partage du pouvoir. Il est en totale cohérence avec les principes d'éducation permanente. Le processus lui-même consiste dans le fait de vivre et d'analyser des situations individuelles et collectives au travers de démarches d'animation et d'analyse. Il est utilisable dans des groupes en formation, dans des groupes-projet, en développement communautaire et dans tout groupe visant un processus de transformation. Il permet au groupe de constituer son propre cadre d'analyse et de travail. - Tiré du doc.
Reflect-Action se présente comme un processus qui vise la partcipation à la vie démocratique, la prise de parole et de position, la capacité de communication, l'analyse et le partage du pouvoir. Il est en totale cohérence avec les principes d'éducation permanente. Le processus lui-même consiste dans le fait de vivre et d'analyser des situations individuelles et collectives au travers de démarches d'animation et d'analyse. Il est utilisable dans ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 62 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce manuel, destiné à un public de praticiens potentiels, rassemble les meilleures pratiques issues des projets pilotes. Il explique en quoi consiste l'approche, et permet aux praticiens de l'adapter à leur situation locale et de produire leurs propres manuels pour les animateurs en fonction du contexte et des enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels locaux.

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 114 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document résume les échanges lors d'une premère rencontre-retour qui visait à partager les expériences d'intégration de Reflect dans les pratiques en alphabétisation populaire et à soutenir l'appropriation de cette approche.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 36 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document explore les évaluations entreprises depuis 2001, en se focalisant sur les éléments qui témoignent des contributions de Reflect à l'alphabétisation et sur l'analyse des processus d'évaluation.

Lien(s) : Consulter la version PDF (841 Ko ; 60 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 76 (2011)

... Lire [+]

y

Ce cadre est conçu comme un guide pratique pour aider les animateurs à travailler sur tous les cadres pour évaluer et renforcer de manière efficace et cohérente leurs programmes Reflect. Le cadre est destiné aux organisations, animateurs, formateurs et coordinateurs de Reflect ainsi qu'aux organisations gouvernementales, universitaires et civiles travaillant dans le domaine de l'alphabétisation des adultes.
Ce cadre est conçu comme un guide pratique pour aider les animateurs à travailler sur tous les cadres pour évaluer et renforcer de manière efficace et cohérente leurs programmes Reflect. Le cadre est destiné aux organisations, animateurs, formateurs et coordinateurs de Reflect ainsi qu'aux organisations gouvernementales, universitaires et civiles travaillant dans le domaine de l'alphabétisation des adultes.

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 262 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z