Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

BiblioAlpha-Immigrant-es et réfugié-es  | enregistrements trouvés : 24

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Source : Panorama ; no 2 (avr. 2017)

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La collection "Je lis avec Sami" permet à des adultes faibles lecteurs d'avoir accès à des livres adaptés à leur niveau de compréhension. De plus, les thématiques proposées et les situations présentées sont calquées sur le quotidien de ces mêmes adultes. Les livres contiennent également des pistes pédagogiques à l'intention des formateurs en éducation des adultes qui souhaiteraient utiliser les livres dans un contexte d'apprentissage. - Tiré du doc.
La collection "Je lis avec Sami" permet à des adultes faibles lecteurs d'avoir accès à des livres adaptés à leur niveau de compréhension. De plus, les thématiques proposées et les situations présentées sont calquées sur le quotidien de ces mêmes adultes. Les livres contiennent également des pistes pédagogiques à l'intention des formateurs en éducation des adultes qui souhaiteraient utiliser les livres dans un contexte d'apprentissage. - Tiré du ...

Cote : 448.62Mes.5 2016

... Lire [+]

y

La collection "Je lis avec Sami" permet à des adultes faibles lecteurs d'avoir accès à des livres adaptés à leur niveau de compréhension. De plus, les thématiques proposées et les situations présentées sont calquées sur le quotidien de ces mêmes adultes. Les livres contiennent également des pistes pédagogiques à l'intention des formateurs en éducation des adultes qui souhaiteraient utiliser les livres dans un contexte d'apprentissage. - Tiré du doc.
La collection "Je lis avec Sami" permet à des adultes faibles lecteurs d'avoir accès à des livres adaptés à leur niveau de compréhension. De plus, les thématiques proposées et les situations présentées sont calquées sur le quotidien de ces mêmes adultes. Les livres contiennent également des pistes pédagogiques à l'intention des formateurs en éducation des adultes qui souhaiteraient utiliser les livres dans un contexte d'apprentissage. - Tiré du ...

Cote : 448.62Mes.1 2016

... Lire [+]

y

Cote : 448.62Mes.2 2016

... Lire [+]

y

La collection "Je lis avec Sami" permet à des adultes faibles lecteurs d'avoir accès à des livres adaptés à leur niveau de compréhension. De plus, les thématiques proposées et les situations présentées sont calquées sur le quotidien de ces mêmes adultes. Les livres contiennent également des pistes pédagogiques à l'intention des formateurs en éducation des adultes qui souhaiteraient utiliser les livres dans un contexte d'apprentissage. - Tiré du doc.
La collection "Je lis avec Sami" permet à des adultes faibles lecteurs d'avoir accès à des livres adaptés à leur niveau de compréhension. De plus, les thématiques proposées et les situations présentées sont calquées sur le quotidien de ces mêmes adultes. Les livres contiennent également des pistes pédagogiques à l'intention des formateurs en éducation des adultes qui souhaiteraient utiliser les livres dans un contexte d'apprentissage. - Tiré du ...

Cote : 448.62Mes.6 2016

... Lire [+]

y

La collection "Je lis avec Sami" permet à des adultes faibles lecteurs d'avoir accès à des livres adaptés à leur niveau de compréhension. De plus, les thématiques proposées et les situations présentées sont calquées sur le quotidien de ces mêmes adultes. Les livres contiennent également des pistes pédagogiques à l'intention des formateurs en éducation des adultes qui souhaiteraient utiliser les livres dans un contexte d'apprentissage. - Tiré du doc.
La collection "Je lis avec Sami" permet à des adultes faibles lecteurs d'avoir accès à des livres adaptés à leur niveau de compréhension. De plus, les thématiques proposées et les situations présentées sont calquées sur le quotidien de ces mêmes adultes. Les livres contiennent également des pistes pédagogiques à l'intention des formateurs en éducation des adultes qui souhaiteraient utiliser les livres dans un contexte d'apprentissage. - Tiré du ...

Cote : 448.62Mes.3 2016

... Lire [+]

y

La collection "Je lis avec Sami" permet à des adultes faibles lecteurs d'avoir accès à des livres adaptés à leur niveau de compréhension. De plus, les thématiques proposées et les situations présentées sont calquées sur le quotidien de ces mêmes adultes. Les livres contiennent également des pistes pédagogiques à l'intention des formateurs en éducation des adultes qui souhaiteraient utiliser les livres dans un contexte d'apprentissage. - Tiré du doc.
La collection "Je lis avec Sami" permet à des adultes faibles lecteurs d'avoir accès à des livres adaptés à leur niveau de compréhension. De plus, les thématiques proposées et les situations présentées sont calquées sur le quotidien de ces mêmes adultes. Les livres contiennent également des pistes pédagogiques à l'intention des formateurs en éducation des adultes qui souhaiteraient utiliser les livres dans un contexte d'apprentissage. - Tiré du ...

Cote : 448.62Mes.4 2016

... Lire [+]

y

Vivre dans un nouveau pays implique de mobiliser de nouvelles compétences pour trouver un logement, du travail, réaliser les actes de la vie quotidienne... Dans cette trajectoire, qui à bien des égards s'apparente à un défi, l'accès à un espace de formation linguistique est une ressource importante. Le volet linguistique des parcours régionaux d'accueil pour les primoarrivants constitue en ce sens une tentative de réponse à ce besoin. Il n'apporte cependant qu'une réponse très partielle et, de plus, largement inadaptée aux besoins d'apprentissage des personnes pas ou peu scolarisées dans leur pays d'origine. Réponse très partielle, inadaptée, qui ne peut en aucun cas être utilisée comme indicateur de contrôle de la volonté d'intégration des personnes nouvellement arrivées en Belgique.
Vivre dans un nouveau pays implique de mobiliser de nouvelles compétences pour trouver un logement, du travail, réaliser les actes de la vie quotidienne... Dans cette trajectoire, qui à bien des égards s'apparente à un défi, l'accès à un espace de formation linguistique est une ressource importante. Le volet linguistique des parcours régionaux d'accueil pour les primoarrivants constitue en ce sens une tentative de réponse à ce besoin. Il ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 196 (1er trimestre 2015)

... Lire [+]

y

Cette étude dresse une typologie des trajectoires de jeunes de 16-24 ans issus de l'immigration ou non-immigrants qui poursuivent leurs études dans un centre de la Formation générale des adultes (FGA) sur l'île de Montréal ou à Sherbrooke, ainsi que des facteurs qui affectent leur trajectoire, selon les regards croisés des acteurs.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 149 p.)
Consulter la version PDF (246 Ko ; 5 p.) Résumé
EN LIGNE

... Lire [+]

Z